(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Pierre31

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

LapeneMichel a écrit :Pierre, je reviens un peu en arrière sur tes photos : ton Ensete maurelii a passé l'hiver en terre ?
Non, arraché (tardivement, j'ai eu un contretemps ce début d'hiver qui m'a coûté quelques plantes, mais sauvé la vie... :lol: :lol: ) et hiverné sous la serre froide au sec.
J'ai réussi à en garder un en pleine terre les hivers doux du milieu des années 2000, il etait devenu monstrueux :shock:
Il reste à trouver la combine pour le garder durablement: sa résistance au froid est assez facile à gérer à mon avis (-6/-7°) mais il faut arriver à déshydrater suffisament le sol pour que les racines restent intactes. Leur propention à pourrir vivantes est impressionnante :?
J'ai décidé de mettre en place exceptionnellement quelques protections l'hiver prochain (les syagrus :roll: ) je réfléchis déjà au maurelii :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Quelques p'tites photos de ce moi de mai, tant que tout n'a pas séché pour de bon... :?

Le trachelospermum embaume...
Image

Gunnera (tinctoria?) couvert de pétales de seringat, qui embaume aussi
Image

Sikkimensis red tiger et fatsia japonica (j'en ai planté un variegata aujourd'hui! :D )
Image
madmusa

Message par madmusa »

Pierre t'on sikkimensis red tiger et bien avancé :wink:
Je croyais avoir perdu le mien après son 1er hiver , mais il redémarre d'en bas depuis 3 jrs :D
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Toujours de belles plantes dans ton jardin Pierre :!: :P ,et peux tu me dire d'où provient ce Sikkimensis red tiger ? et qui de vous arrive à faire pousser ce bananier aussi grand que les basjoo :?: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Que de la bonne ambiance
Tel jardin tel jardinier :!:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

J'adore la première photo. C'est une grappe de fruits de Mme Trachy que l'on voit retomber ? ça le fait !
demeter

Message par demeter »

Joël BOQUIEN a écrit :Toujours de belles plantes dans ton jardin Pierre :!: :P ,et peux tu me dire d'où provient ce Sikkimensis red tiger ? et qui de vous arrive à faire pousser ce bananier aussi grand que les basjoo :?: .
Aussi grand Joël pas pour l'instant. Voici un petit groupe de sikkimensis red tiger dont j'ai protégé les stipes par des manchons de paille. Afin d'éviter de devoir à monter à prés de 3 mètres, j'ai amputé les stipes de moitié.

Voila ce que cela donne à ce jour

Image

Pierre, superbe jardin . J'adore l'effet jungle de certaines parties de ton jardin.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci à tous :D
Il est vrai que sur ces 3 photos j'ai cherché plutôt l'ambiance avec cette belle lumière que l'inventaire botanique :roll: :lol:
Michel, c'est bien une grappe de fruits qui pendouille du trachy. Je les enlève en général mais là elles sont trop hautes :wink:
Le sikkimensis a été trouvé en jardinerie "ordinaire" à un prix dérisoire, on en trouve de plus en plus souvent, maintenant.
Peu de retour perso sur sa taille maxi; j'ai toujours planté des sujets à la souche trop petite pour ne pas pourrir en hiver sans protection dans ma glaise (même problème avec les basjoo et certains cannas au début: les éclats prélevés dans l'année ne résistaient pas.) :?
Le sikkimensis me semble plus sensible encore à l'humidité que le basjoo mais doit pouvoir rivaliser en taille avec lui et le dépasser largement même en diamètre de stipe selon P.O.Albano :wink:
Domi

Message par Domi »

Très verdoyant, c'est reposant cette végétation, les sikkimensis sont déjà bien beaux. Image
malaga

Message par malaga »

Comme Mélissa, je préfère la 1ère photo: j'imagine le parfum du merveilleux trachélo et j'adore les larges palmes retombantes du trachy au fond...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :Comme Mélissa, je préfère la 1ère photo: j'imagine le parfum du merveilleux trachélo et j'adore les larges palmes retombantes du trachy au fond...
Je reconnais que la seconde est sans interêt, loin de rendre l'image qui s'offrait à moi...Mais j'aime bien la troisième aussi :( :cry:
De toutes façons je sais que vous êtes de connivence! :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

la photo avec le trachelospermum est superbe :P j aime bien ton tracky au fond :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Un nouveau p'tit tour au jardin avec ce climat "tropical" chaud et humide qui succède à la sécheresse :D

Autour du bassin
Image

un coup d'oeil par là...
Image

Là, dites moi qu'on s'y croirait... :roll: :lol:
Image

A défaut de fatsia panaché, un Xfatshedera
Image

Bermudana qui prépare une nouvelle floraison
Image

On démarre les floraisons de cannas
Image

Cleopatra
Image

Butia qui a changé de place
Image

Radicalis qui se lâche
Image

Sikkimensis aussi
Image

Nannorrhops tout nouveau
Image

Nerium oleander "provence" et "antoine"
Image
Image

Le caryota qui se refait tranquillement :D
Image

Non, je n'épluche pas tous mes trachys...
Qui veut des graines?...
Image

Tout ça se réfléchit: mon bureau: :lol:
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Sympa le bureau au decor depouille
Belles photos
C'est quel modele le Caryota :?:
Domi

Message par Domi »

Le Nannorrhops est vraiment sympa, si c'est la forme rustique il est bien parti pour se développer rapidement... a suivre de près...Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »