JUIN 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JUIN 2013

Message par palmvienne »

Et ici comme d'hab prévisions à la con, mini 16° maxi 22° et mitigé, :!: :?: :?: :?: :evil:
Mon mini ce matin est de 18,8°, grand soleil sans un nuage et surtout sans vent, ces dernier jours jamais de maxi en dessous de 27°, alors que les prévisions étaient entre 20°et 24°, c'est à se demander par qui et comment sont établies les prévisions dans la région, pour info ma piscine dont je viens de finir le remplissage est à 25°, avec de l'eau de ville à 17°. :!: :!: :mrgreen:
fab78

Message par fab78 »

ce qui est positif avec ce "nouveau climat" 15 ° c actuellement c'est que tout est bien vert , même les lauriers roses sont très épais, et toutes les plantes et arbres en général sont très beaux , là ou beaucoup de végétaux étaient assez moches les années précédentes avec des températures hautes trop tôt dans la saison , après la floraison sera moins belle si cela continu mais les roses ont l'air d'aimer ce temps là aussi A suivre ...
Orlandi16

Message par Orlandi16 »

15° avec bruine et pluie. Même temps que hier avec un degré en moins. On se croirait en automne.
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :ce qui est positif avec ce "nouveau climat" 15 ° c actuellement c'est que tout est bien vert , même les lauriers roses sont très épais, et toutes les plantes et arbres en général sont très beaux , là ou beaucoup de végétaux étaient assez moches les années précédentes avec des températures hautes trop tôt dans la saison , après la floraison sera moins belle si cela continu mais les roses ont l'air d'aimer ce temps là aussi A suivre ...
Le climat Irlandais c'est très vert, le pb c'est que les tontes continuent, donc des heures et de l'essence dans la tondeuse, par contre 15° c'est très limite pour la croissance des palmiers, ici on a quasiment des temp... normales sauf que c'est plus vert que les autres années, les palmiers aiment mais poussent trop vite et n'ont pas le temps de rigidifier les palmes surtout wash ce qui fait que le dernier coup de sud à massacré toutes les nouvelles palmes. :!: :!: :? :? :wink:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Orlandi16 a écrit :15° avec bruine et pluie. Même temps que hier avec un degré en moins. On se croirait en automne.
pareillement ici , je viens de consulté l'animation satéllite du moment , c'est a pleurer on dois être dans le couloir frais de la dépression :cry:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Tiens la pluie arrive et la température baisse, 13,5° à 11 h.
La semaine prochaine devrait être correcte sans grosse montée des températures.

Ici l'herbe pousse moins vite que les autres années. Habituellement c'est pluie abondante ET chaleur, cette année c'est pluie abondante SANS chaleur.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Tiens la pluie arrive et la température baisse, 13,6° à 10 h.
La semaine prochaine devrait être correcte sans grosse montée des températures.

Ici l'herbe pousse moins vite que les autres années. Habituellement c'est pluie abondante ET chaleur, cette année c'est pluie abondante SANS chaleur.
Ici j'essaye de vendre mon foin personne n'en veut, :!: :!: :? :?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ici c'est parfois tendu question foin. Les éleveurs ont eu très peu de créneaux favorables pour couper et faire sécher le foin. Certains ont préféré l'ensiler faute de pouvoir le faire sécher correctement.
La récolte est plus tardive et ça pourra avoir des conséquences sur les volumes de la 2ème coupe (le regain). Certaines années favorables il y a 3 coupes.
D'autres n'ont pas pu encore envoyer leurs bêtes en transhumance à cause de la persistance tardive de la neige sur les pacages d'altitude et ont entamé les réserves de foin.
Les bêtes n'ont pas non plus toujours pu pacager à cause du risque d'endommager les prairies en en faisant un bourbier.
Les brebis ont du être rentrées dans les bergeries après la tonte à cause du temps froid et des pluies incessantes, et ont été nourries au foin pendant ce temps là.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Ici c'est parfois tendu question foin. Les éleveurs ont eu très peu de créneaux favorables pour couper et faire sécher le foin. Certains ont préféré l'ensiler faute de pouvoir le faire sécher correctement.
La récolte est plus tardive et ça pourra avoir des conséquences sur les volumes de la 2ème coupe (le regain). Certaines années favorables il y a 3 coupes.
D'autres n'ont pas pu encore envoyer leurs bêtes en transhumance à cause de la persistance tardive de la neige sur les pacages d'altitude et ont entamé les réserves de foin.
Les bêtes n'ont pas non plus toujours pu pacager à cause du risque d'endommager les prairies et en faisant un bourbier.
Les brebis ont du être rentrées dans les bergeries après la tonte à cause du temps froid et des pluies incessantes, et ont été nourries au foin pendant ce temps là.
Ici parfois 2 coupes jamais plus, il y a quelques années je vendais le foin facilement mais depuis que les éleveurs sont tous en stabulation, le foin est devenu invendable même en le donnant personne n'en veut. :!: :!: :?
fab78

Message par fab78 »

palmvienne a écrit :
fab78 a écrit :ce qui est positif avec ce "nouveau climat" 15 ° c actuellement c'est que tout est bien vert , même les lauriers roses sont très épais, et toutes les plantes et arbres en général sont très beaux , là ou beaucoup de végétaux étaient assez moches les années précédentes avec des températures hautes trop tôt dans la saison , après la floraison sera moins belle si cela continu mais les roses ont l'air d'aimer ce temps là aussi A suivre ...
Le climat Irlandais c'est très vert, le pb c'est que les tontes continuent, donc des heures et de l'essence dans la tondeuse, par contre 15° c'est très limite pour la croissance des palmiers, ici on a quasiment des temp... normales sauf que c'est plus vert que les autres années, les palmiers aiment mais poussent trop vite et n'ont pas le temps de rigidifier les palmes surtout wash ce qui fait que le dernier coup de sud à massacré toutes les nouvelles palmes. :!: :!: :? :? :wink:

15°c c'est la mini de la journée :) il fait 20 en moyenne les palmiers sont bc plus beaux cette année pourtant, un climat avec des été frais et des hivers doux conviendrait totalement à la majorité des plantes et ça j'en suis de plus en plus sur ' je crois que en Irlande les hivers ont assez doux d'ailleurs " les gros ecarts de températures sont nuisibles en gros
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :
palmvienne a écrit :

15°c c'est la mini de la journée :) il fait 20 en moyenne les palmiers sont bc plus beaux cette année pourtant, un climat avec des été frais et des hivers doux conviendrait totalement à la majorité des plantes et ça j'en suis de plus en plus sur ' je crois que en Irlande les hivers ont assez doux d'ailleurs " les gros ecarts de températures sont nuisibles en gros
J'avais compris 15° de maxi, :!: :!: :!: :roll: 8) ,
fab78

Message par fab78 »

oui comme en Bretagne , eux sont resté à l'abris de toute vague froid au moins :D et peuvent avoir une large palette de plantes sans risquer de les perdre , perso si cela devenait comme ça ici je signe de suite :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

17° très gris et vent :?
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :oui comme en Bretagne , eux sont resté à l'abris de toute vague froid au moins :D et peuvent avoir une large palette de plantes sans risquer de les perdre , perso si cela devenait comme ça ici je signe de suite :lol:

C'est vrais que le quasi hors gel permet beaucoup de choses, qui sont impossibles ici. :!: :!: :wink:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Et bien vague de froid ou pas, je préfère le midi à la Bretagne.
J'ai vécu 45 ans en Normandie, j'aime le perche, qui est ma région natale mais je ne pourrai plus y habiter...

ImageImage

No Comment... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »