Résistance au froid du genre Aloe
-
Re: Résistance au froide du genre Aloe
Ber,
c'est sûr que -7°C c'est limite pour A.mitiformis, est-ce qu'il fleurissent ?
Ici A.polyphilla n'aime pas la chaleur de l'été.
papou1
c'est sûr que -7°C c'est limite pour A.mitiformis, est-ce qu'il fleurissent ?
papou1
Je les ai juste mis l'été dernier, donc pas de fleurs, ce sont des boutures récoltées en Corse en altitude.papou1 a écrit :Ber,
c'est sûr que -7°C c'est limite pour A.mitriformis, est-ce qu'il fleurissent ?
papou1
Jusqu'à présent je mettais mon polyphylla en pot à mi-ombre l'été. J'espère qu'ils se plaira à cet endroit, en été, au plus fort de l'après-midi il devrait bénéficier des frondaisons d'un tilleul.
Arrested development
- HARRYMANAE
Pour etre precis,lors de mes intervent°,toutes mes agavacees,cactees,a part Opunce,sont clochees ou la tete au sec en milieu mineral rehausse,comme d'hab!
Les Aloes sont donc cloches
-- Pratensis: au dela de -10° c'est pas bon,Broomii est plus fort,Polyphylla et Cosmo aussi
-- Cosmo est surprenant,j'en ai plusieurs,depuis plusieurs annees,ils font des rejets,la rosette mere fait environ 20 cm de dia et surtout ils ont resistes a -12° avec mes gros Polyphylla et 1 gros Broomii (1 gros et 2 moyens morts)
-- En petit format bien sur Aristata et encore a -12° certaines souches ont disparues,et bien sur le fameux X Teggelberg que j'ai toujours,la rosette a fort grossie mais toujours pas de rejet (sinon,je suis redevable du premier pour Domi) C'est une belle piece,c'est dommage le seul fournisseur a disparu et malgre un contact avec lui,apres sa fermeture,il n'a pas voulu me donner la source
-- Et bien sur le fameux Striatula mais que je trouve peu interessant esthetiquement
Les Aloes sont donc cloches
-- Pratensis: au dela de -10° c'est pas bon,Broomii est plus fort,Polyphylla et Cosmo aussi
-- Cosmo est surprenant,j'en ai plusieurs,depuis plusieurs annees,ils font des rejets,la rosette mere fait environ 20 cm de dia et surtout ils ont resistes a -12° avec mes gros Polyphylla et 1 gros Broomii (1 gros et 2 moyens morts)
-- En petit format bien sur Aristata et encore a -12° certaines souches ont disparues,et bien sur le fameux X Teggelberg que j'ai toujours,la rosette a fort grossie mais toujours pas de rejet (sinon,je suis redevable du premier pour Domi) C'est une belle piece,c'est dommage le seul fournisseur a disparu et malgre un contact avec lui,apres sa fermeture,il n'a pas voulu me donner la source
-- Et bien sur le fameux Striatula mais que je trouve peu interessant esthetiquement
-
[quote="HARRYMANAE"]Les Aloes sont donc cloches
Alain, ton polyphylla est pourtant sous la neige de Janvier 2009, sur la photo de ton avatar! tu avais fait un crash test risqué!
C'est celui qui a survécu ou celui qui avait laché?
aussi tu en as un qui a dichotomisé me semble t'il?

Alain, ton polyphylla est pourtant sous la neige de Janvier 2009, sur la photo de ton avatar! tu avais fait un crash test risqué!

C'est celui qui a survécu ou celui qui avait laché?

aussi tu en as un qui a dichotomisé me semble t'il?

- HARRYMANAE
Effectivement,lors de cet hiver les polyphylla etaient tellement enormes que je ne les protegeait plus
A tort car celui de l'avatar dichotomisa,mais depuis la dichotomie a progressivement disparue
Le plus gros (70-80 cm) a perdu toutes les feuilles basses et depuis est curieusement moins gros
Et un plus petit est decede malgre la cloche,lors des -12°
A tort car celui de l'avatar dichotomisa,mais depuis la dichotomie a progressivement disparue

Le plus gros (70-80 cm) a perdu toutes les feuilles basses et depuis est curieusement moins gros

Et un plus petit est decede malgre la cloche,lors des -12°
Aloe cv 'Cosmo', plutôt optimiste...
Sur ce cliché, on voit bien la limite humide/sec.
il est posé sur un renflement de vieux mur en pierre sèche.

Sur ce cliché, on voit bien la limite humide/sec.
il est posé sur un renflement de vieux mur en pierre sèche.

Arrested development
- HARRYMANAE
Il a l'air pas mal,bientot les rejets vont apparaitre
- Domi
Oui je crois que c'est un solide aussi ; sous une simple canopée d'humilis le mien n'a pas bronché alors qu'il a eu quand même de la neige transformée en glace par la suite dans le coeur des feuilles, et il est plutôt joli aussi je trouve. (mais bon, je crois que je trouve jolies toutes les exotiques que j'arrive à garder
).
Ber, ta terre est-elle argileuse ?

Ber, ta terre est-elle argileuse ?
- butia33
Pour le moment, pas de dégat sur les Aloes, aristatata, striatula, variegata, broomii, cosmo, brevifolia et polyphylla. 
Mais avec protection d'un toit.

Mais avec protection d'un toit.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Quelqu'un a-t-il testé A. haemanthifolia en pleine terre ? Rosa, des nouvelles du tien ? (si tu passes par là )
Combien a-t-il encaissé ?
Le mien est en intérieur non chauffé, mais je me rends compte que je suis obligé de l'arroser régulièrement, il sèche vite sinon. (le substrat du producteur est presque 100% minéral)
Combien a-t-il encaissé ?
Le mien est en intérieur non chauffé, mais je me rends compte que je suis obligé de l'arroser régulièrement, il sèche vite sinon. (le substrat du producteur est presque 100% minéral)
Arrested development
-
Non, je n'ai pas cette espèce. papou1
- Lami
Je trouve que ton aloès as une très bonne tenu a l humidité il a même pas de trace de brûlure

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
Aloe ferox en Savoie ??? Plutôt risqué non ?
papou1
papou1