(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
patou

Re: (33) Mon jardin en Gironde

Message par patou »

quelles sont les floraisons de la première photo ludo ?
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
civodulbx

Message par civodulbx »

Lavande et allium tout simplement :wink:
butia33

Message par butia33 »

Très jolie floraison de ce Yucca dont tu m'avais donné un rejet qui est en train de fleurir également. :wink:

PS. Auras tu l'occasion de venir dans le coin, j'ai des surplus à écouler. :lol:
Pascal

Let the good time roll
Domi

Message par Domi »

Sympa cette association d' alliums et de lavandes !
elisalova

Message par elisalova »

très sympa !!
civodulbx

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :Très jolie floraison de ce Yucca dont tu m'avais donné un rejet qui est en train de fleurir également. :wink:

PS. Auras tu l'occasion de venir dans le coin, j'ai des surplus à écouler. :lol:
ah ! cool ! :D une petite photo peut-être ?
J'aurai peut-être l'occasion de passer pendant mes vacances. Eventuellement vendredi prochain en milieu de matinée (vendredi 06 Juillet).
civodulbx

Message par civodulbx »

photos prises aujourd'hui

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mélissa

Message par Mélissa »

Il y a vraiment une belle évolution de ton jardin Ludovic, des couleurs avec les floraison et du graphisme dans un style contemporain. Le rostrata est superbe !
david33127

Message par david33127 »

Bonsoir ton jardin et tre jolie pour moi les palmier manque d eau surtout jubaea on et pas loin je voie que l'on a le même sol sableu l été je gorge d eau et de langrais pour affronter l hiver et tout les palmier on une croissance tre rapide 6 feuilles pour jubaea qui adore énormément l eau l été va voir les mien trop belle ton agave
civodulbx

Message par civodulbx »

Un an que je n'avais pas fait de nouvelles photos :D

Gunnera tinctoria
Image

Image

Image

Image

Serenoa repens (forme verte) qui évolue doucement mais sûrement depuis 3 ans (exposition plein sud et mur de la maison à 1 m)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

opuntia macrocentra qui fleurit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phyllostachys nigra (qui m'a fait une bonne vingtaine de cannes au printemps :D ) et pseudosasa japonica

Image

Image

Image

Image

Image

Brahea armata acheté le même jour que le Phoenix Canariensis en attente de plantation ! une très bonne affaire (payé 57.50€ au lieu de 115€). Cette fois-ci je vais le planter au sud car au nord il y a 3 ans, il n'avait pas apprécié l'argile au nord du terrain... et l'hiver rigoureux en suivant !
Image

Image

Image

pas gâté, il est en expo mi-ombre... mais il est là depuis 3 ans ! il survit !

Image

Fargesia rufa qui pousse mieux depuis qu'il est à l'angle du mur et de la clotûre de bambous

Image

Phoenix planté il y a quelques jours... on verra bien (test déjà fait sur un Phoenix plus jeune, planté au printemps 2011 ; 6 mois après, l'hiver rigoureux avait eu raison de lui)

Image

Image

Image

Image

allée de miscanthus transplantés à l'automne dernier (ça a bien fonctionné : d'un pied j'en ai fait 7 !)

Image

euphorbe mellifera

Image

Chamaerops humilis cerifera

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fameux bambou destructeur qui est censé me détruire mon bac (c'est ce qu'on m'avait prédit ! visiblement pas pour cette année ! enfin petit précision : la bac est fait maison avec du bois exotique trèèèèssss dense ! j'ai eu du mal à planter des clous dedans !). A défaut de détruire mon bac, il l'a bien rempli !

Image

Image

Miscanthus gigantea (mais pas encore géant ! normalement, il devrait atteindre les 3m)

Image

Image

miscanthus sinensis...

Image

vues d'ensemble

Image

Image

Image

washingtonia filifera (semis provenance rps - 3 ans)

Image

La serre

plants perso : chamaerops humilis de 4/5 ans, washingtonia robusta et filifera de Grèce de 2 ans(Athènes), filibusta du sud de la France (3 ans), parajubaea torallyi var. torallyi (rps) (4 ans je crois), phoenix du Rayol-Canadel, agaves striata, stricta, havardiana (semis perso 2 ans) etc...

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par civodulbx le 19 juin 2014 17:37, modifié 1 fois.
butia33

Message par butia33 »

Belle évolution de ton jardin Ludo, la rocaille s'est bien remplie. :D
Félicitations pour ton Serenoa. :wink:
Je vois que ta serre est presque pleine, j'espère que je pourrai passer un de ces jours voir tout ça de plus près. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Letrontr

Message par Letrontr »

De bien belles fotos, et tu as de bien belles plantes. Le phoenix est en terre est (plus) longue vie a lui :D
civodulbx

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :Belle évolution de ton jardin Ludo, la rocaille s'est bien remplie. :D
Félicitations pour ton Serenoa. :wink:
Je vois que ta serre est presque pleine, j'espère que je pourrai passer un de ces jours voir tout ça de plus près. :wink:
Rien d'extraordinaire ! mon Sabal ne pousse pas aussi vite que le tiens :-) j'essaie de l'aider un peu à la belle saison, car le sol est sableux, avec un apport d'engrais et sang séché et un bon arrosoir tous les deux jours (ça te semble correct ?).
Le sereona ne bronche pas mais la croissance est lentissime... pas plus de 2/3 palmes par "tête" par an.
Oui j'espère que tu auras l'occasion de passer. On se tient au courant :D
civodulbx

Message par civodulbx »

Letrontr a écrit :De bien belles fotos, et tu as de bien belles plantes. Le phoenix est en terre est (plus) longue vie a lui :D
merci Nicolas ! :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Joachim a écrit :Eh bien : merci pour ces belles photos ! :D Il y a encore de la place ! :mrgreen:
merci :oops: oui, il y a encore de la place mais ensuite c'est pour la tondeuse que c'est compliqué :roll: .
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »