(46) Jardin lotois
- HARRYMANAE
Re: Jardin lotois
Quelle diversite,on imagine dans 10 ans le resultat!
toujours aussi beau Domi.
les sauges se plaisent vraiment chez toi et te le rendent bien.
on peut souhaiter longue vie a toutes ces plantules qui devrait être spectaculaire d'ici quelques années.
les sauges se plaisent vraiment chez toi et te le rendent bien.
on peut souhaiter longue vie a toutes ces plantules qui devrait être spectaculaire d'ici quelques années.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
pouah j'en ai pris plein les yeux!
Un Arenga micrantha?
Tu as vraiment des plates pas banales!
et magnifiques en plus.
je ne me fais pas de soucis pour tout ça
pour cet hiver.
Un Arenga micrantha?

Tu as vraiment des plates pas banales!
et magnifiques en plus.
je ne me fais pas de soucis pour tout ça
pour cet hiver.

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bravo pour la diversité, qui sont d'ailleurs dans un état encourageant après ces deux derniers hivers
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Très beau jardin sous le soleil automnal, les couleurs en sont ravivées.
Domi, je trouve que tu plantes tes palmiers trop petit en pleine terre, à mon avis il vaut mieux les faire grossir un peu en pot avec arrosage et engrais, ils y poussent plus vite qu'en pleine terre. Cela fait gagner du temps et quand ils ont la bonne taille, une fois en terre ils reprennent mieux, encaissent mieux le choc de la plantation et éventuellement l'hiver suivant surtout s'il est froid.
Domi, je trouve que tu plantes tes palmiers trop petit en pleine terre, à mon avis il vaut mieux les faire grossir un peu en pot avec arrosage et engrais, ils y poussent plus vite qu'en pleine terre. Cela fait gagner du temps et quand ils ont la bonne taille, une fois en terre ils reprennent mieux, encaissent mieux le choc de la plantation et éventuellement l'hiver suivant surtout s'il est froid.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'ai toujours constaté l'inverse, plus rapide en pleine terre qu'en pot, maintenant ça dépend peut être aussi du nombre de belles journée dans l'année car on peu augmenter les chaleurs artificiellement pour ceux en pot en les mettant sous serre. De même qu'en pleine terre si on a pas la possibilité d'arrosercheun a écrit :Très beau jardin sous le soleil automnal, les couleurs en sont ravivées.

Eric.
Oui Eric c'est vrai pour ton coin grâce à la chaleur! tu as juste à arroser. Ici les plantules en pleine terre ont du mal à démarrer et sont à la merci du moindre aléa. Sauf les Jubaeas!
Yves
C'est toujours un plaisir de voir des photos du "jardin naturel" de Domi!
Les sauges s'accordent très bien avec les palmiers!incroyable ce que tu arrives à réussir malgré des conditions assez difficiles!
Les sauges s'accordent très bien avec les palmiers!incroyable ce que tu arrives à réussir malgré des conditions assez difficiles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Merci à tous, c'est vrai que la saison est agréable et ça change de l'état bien sec de l'été, mais c'est le rythme des saisons..cheun a écrit :Très beau jardin sous le soleil automnal, les couleurs en sont ravivées.
Oui cheun tu as certainement raison, mais le pb est que je ne suis pas sur place et ne peut pas irriguer ; si je plante plus gros (j'ai souvent essayé), en été les plantes ne poussent pas et crèvent de sécheresse car les racines n'ont pas réussi à s'implanter dans le sol (j'ai 30cm de terre à tout casser, je suis sur le roc). Et lorsque l'hiver arrive, si la plante a survécu à l'été, elle est tellement fragilisée qu'elle claque le premier hiver venu. J'ai remarqué que les plantules s'implantaient beaucoup mieux et très vite (la racine principale plonge) et du coup le premier été se passe beaucoup mieux, mais c'est un risque pour l'hiver. Cependant j'ai beaucoup moins de pertes à déplorer en plantant petit que gros. C'est aussi pour ça que je protège en général d'un voile les jeunes plantes les premiers hivers, mais l'an passé je me suis fait avoir et je n'ai presque rien protégé, j'ai donc été surpris que certaines plantules s'en sortent malgré tout !!!
Cet hiver je vais m'y prendre un peu plus tôt et essayer de placer un genre de cloche sur les jeunes plantes, mais en laissant passer l'air, juste pour isoler de l'humidité...et on verra ce qu'il se passera...
j'essaye aussi de faire jouer la canopé de quelques plantes plus hautes si possible, pour des palmiers plus fragiles...
- LapeneMichel
Sympa de revoir en photo tous ces bébés, et les autres !
Toujours aussi spectaculaires ces vues d'ensemble avec ces grands yucca aux stipes courbés !
Et je suis toujours autant surpris par tes musellas qui n'ont pas du tout l'air d'avoir souffert de la sécheresse ! Et ton sikkimensis comment il va ?
Toujours aussi spectaculaires ces vues d'ensemble avec ces grands yucca aux stipes courbés !
Et je suis toujours autant surpris par tes musellas qui n'ont pas du tout l'air d'avoir souffert de la sécheresse ! Et ton sikkimensis comment il va ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Domi
Merci Michel, oui le sikkimensis va très bien (le deuxième pied a rejoint le premier), et déjà deux feuilles ont été émises depuis la plantation ; aucune marque de stress...maintenant attendons l'an prochain..LapeneMichel a écrit :Sympa de revoir en photo tous ces bébés, et les autres !
Les musellas ont bien passé l'été en effet et ont une bonne résistance à la sécheresse, mais par contre la croissance n'a pas été spectaculaire ; a voir comment ça va évoluer...
- Domi
Avec le printemps frais que nous avons eu, j'ai cru qu'il ne fleurirait pas ; maintenant qu'il faudrait le rentrer, ça me fait peine tellement il est en fleur ! Il a démarré très tard cette année, mais ça fait deux mois qu'il est comme ça !
J'attends une 'petite' gelée pour calmer la bête...

J'attends une 'petite' gelée pour calmer la bête...

- boomslang
C'est quoi donc 

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- Domi
Bougainvillée rouge, trop fragile pour rester dehors hélas..boomslang a écrit :C'est quoi donc