(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
malaga

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par malaga »

c'est vraiment un déménagement hors du commun!
comment est ton nouveau sol?, facile à travailler? (tu l'as peut-être déjà dit mais je ne me souviens pas!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Quadri.jpg
Quadri.jpg (253.68 Kio) Vu 1019 fois
Retro 5

Merci Eric
Malaga,c'est de la calanque surement pauvre et calcaire,des apports consequents seront a faire avant meme de planter,commencer par rearchitecturer un peu le terrain :wink:
Les palmiers courrants les agavacees ont l'air de se plaire,apres pour les pâlmiers plus acidophiles que je compte implanter,hybrides de butinaes,Rhopalo etc...Il faudra modifier,ameliorer le sol...a la dynamite car c'est de la roche :wink:
Jcj

Message par Jcj »

alain ,ton gros jubea tu l'enleves aussi?le moorei est il plante en pleine terre ou l'as tu mis en pot enterre afin de le deplacer si vdf?au mini il s'est pris combien le moorei et l'arroses tu un peu ou pas du tout une fois implante?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Tanguy

Message par Tanguy »

HARRYMANAE a écrit :
250720122722 [800x600].jpg
250720122724 [800x600] [640x480].jpg
L'arachage continu,on est moins performant sous le cagnard :|

Arrivee a Ensues mi aout :wink:
Mais le grand rostrata une fois empoté, il ne rentre pas dans un camion ?!! Quel boulot :shock:
Bon courage !
malaga

Message par malaga »

bon courage alors! :shock:
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

Harry si ton nouveau sol c'est de la roche alors je te souhaite la bienvenue dans mon cauchemard lol
tu n'est pas seul :wink: :
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-21317.html

essaies de trouver quelqu'un qui a un BRH cela pourra t'aider pour les trous
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: harry va devoir piocher :shock: sous le cagnard du sud :roll: tu es arme de courage :?: bonne pioche :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Jcj Mon big Jub est actuellement mort :| Pour rappel apres 16 ans de pleine terre,plante en 66 age entre 15 et 20 ans a l'achat ...He oui,ce n'est pas la meme croissance que dans le sud :|
Il avait subi 3 x autour de -12°,notamment la premiere annee,il s'etait toujours parfaitement reconstitue dans la saison
Il n'a jamais ete ptotege
Le moorei vient d'etre arrache hier,une galere pour le rempoter :| On l'estime a environ 300 KG
C'est un cadeau precieux,il aura connu 3 hivers: -5°,-7° et environ -10° mais toujours tenu au sec avec cables de terrarium pour affronter le negatif
Il n'a jamais souffert,et sera plante a Ensues,pour moi c'est une plante qui ne posera aucun probleme de maintenance hivernale
Pour info les M communis tiennent chez moi en protec passive,defolies cette annee,par ex et deja en bonne phase de reconstitut° foliaire
Je ne pense pas que les moorei soient moins costauds que les communis
Pour l'arrosage je l'arrosais tranquillement en periode estivale chaude...breve chez nous :|
Tanguy,effectivement une demi douzaine de Yuccas trop grands,seront transportes horizontalement a racines nues,pres de 4 m pour 3 d'entre eux!
Merci Malaga
Fabrice,merci des photos et du plan Sur 5200 m,tout n'est pas aussi rocheux mais certaines zones oui,ils utilisent des tarieres dans le coin,je ne sais pas si c'est la meme chose que ton engin ?
Merci Palmetum
Je tiens le bpn bout,il me reste surtout les tres gros sujets et les palmiers!
Quoique la multitude de petites plantes c'est assez long a gerer !
malaga

Message par malaga »

quelle protection adoptais-tu pour macrozamia c? j'adore cette plante qui n'est pas assez rustique pour ma zone!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

HARRYMANAE a écrit :Jcj Mon big Jub est actuellement mort :| Pour rappel apres 16 ans de pleine terre,plante en 66 age entre 15 et 20 ans a l'achat ...He oui,ce n'est pas la meme croissance que dans le sud :|
J'imagine la tristesse et le dilemme de cette situation ... une année de trop sur Paris et ton interrogation quand à sa transplantation :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

HARRYMANAE a écrit :ils utilisent des tarieres dans le coin,je ne sais pas si c'est la meme chose que ton engin ?
le BRH est un marteau piqueur de 2m qui s'adapte sur le bras d'un tractopelle à la place du godet, ca depote bien pour creuser dans la roche :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
metamorphose

Message par metamorphose »

HARRYMANAE a écrit :
Quadri.jpg
Retro 5

Merci Eric
Malaga,c'est de la calanque surement pauvre et calcaire,des apports consequents seront a faire avant meme de planter,commencer par rearchitecturer un peu le terrain :wink:
Les palmiers courrants les agavacees ont l'air de se plaire,apres pour les pâlmiers plus acidophiles que je compte implanter,hybrides de butinaes,Rhopalo etc...Il faudra modifier,ameliorer le sol...a la dynamite car c'est de la roche :wink:

Quid de a croissance et des exigences de Yucca aloifolia quadricolor ? ;p
Palmetum

Message par Palmetum »

FabriceLourenço a écrit :Harry si ton nouveau sol c'est de la roche alors je te souhaite la bienvenue dans mon cauchemard lol
tu n'est pas seul :wink: :
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-21317.html

essaies de trouver quelqu'un qui a un BRH cela pourra t'aider pour les trous
:shock: fabrice :? quel boulo :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Quelques vues du jardin Progressivement,toutes les plantes repassent en conteneurs Le Macro moorei pese entre 250 et 300 kg
2747.jpg
2747.jpg (148.71 Kio) Vu 1002 fois
2735.jpg
2735.jpg (122.02 Kio) Vu 1002 fois
2740.jpg
2740.jpg (167.31 Kio) Vu 1002 fois
2734.jpg
2734.jpg (127.13 Kio) Vu 1002 fois
2737.jpg
2737.jpg (182.16 Kio) Vu 1002 fois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Meta Memes exigences de culture pour quadricolor,par contre croissance bcp plus moderee que le type
Merci Melissa Effectivement c'est un gros boulot,mais je ne peux pas les abandonner ici,l'acquereur eliminerait rocailles et plantes pour gazonner autour des grands Trachs...
Fabrice Tu parles des mini tractopelles,du type 80 cm de large?
Stephking Exact,pour le moment aucun signe de reprise :|
Malaga Structure metallique,plastibulle pour etancher
As tu songe a essayer Communis,son feuillage est sublime,fait pour ton jardin,et sa resistance est impressionnante :roll:
Protec comme moorei mais sans cable,une srtucture sommaire,une epaisseur de p17 (attent° pas p31) et plastibulle,mais tres ouvert en bas!
L'ideal serait de l'installer sous une canopee (Xavier en a de sublime :roll: )
2739.jpg
2739.jpg (171.06 Kio) Vu 1002 fois
2743.jpg
2743.jpg (144.44 Kio) Vu 1002 fois
Linearis pleureur.jpg
Linearis pleureur.jpg (119.2 Kio) Vu 1002 fois
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »