PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Syagrus

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Syagrus »

Chaudement :mrgreen: apres un coup de sirocco :wink:
Hervé V.

Message par Hervé V. »

Salut à  tous,
C'est mon premier message sur votre joli forum ou je viens de débarquer bien que j'en sois lecteur depuis quelques temps .
Je m'intéresse aux Musas, plus précisément aux espèces himallayennes . C'est lors de ma dernière commande de graines que j'ai mis un pieds dans le monde des palmiers avec l'Arenga Micrantha , palmier du tibet. Et voilà  que je commence a regarder de près les variétés de palmiers rustiques que je pourrais acclimater par ici .
Je n'aime guère me procurer des plantes déjà  développées car je voue une vraie passion aux semis . Semis que je pratique aussi pour les légumes anciens du potager (tomates,piments, laitues........etc )
Je vis dans les Vosges, dans la vallée de la moselle, une région dont je regrette les beaux mois d'aout du passé, et dont les hivers se réchauffent au point que l'on ne voit plus guère la neige . Mais ce dernier point n'est pas sans réjouir les fous de palmiers :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bienvenue nixeus et hervé v. :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Bienvenue a tous les deux !
Andres74

Message par Andres74 »

Bienvenue à  tous les palmophiles :)
chocobmw

Le bonjour de Choco !

Message par chocobmw »

Bonjour à  tous,

je m'appelle laurent, j'ai 36 ans et j'habite à  Charvieu dans l'isère (30 Kms de Lyon)

j'ai découvert votre forum il y a 9 jours suite à  la "mise bas" d'une de mes protégés (trachy de l'avatar)

je désesperais que mon inscription sois validé pour pouvoir papoter ici ! :D

je vous retrouve dans la rubrique appropriée !

bravo pour votre super forum de fous !
Lami

Message par Lami »

Bienvenue, à  tous les nouveaux palmophiles.
C'est gentil de votre part de venir commencer une nouvelle thérapie avec les fous. :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue à  tous sur le forum des Fous de Palmiers... :D
Isabelle
pajoojo

Message par pajoojo »

Bonjour,
voila j'habite en Suisse et je cultive des plantes tropicales (quelques 600 esp..)..tres peu de palmiers.EN fait c'est ma mere qui aime ca...elle a un bismarkia nobilis,un chamareops,un hyphaene madagascariensis, et encore deux ou trois autres..mais je ne connais pas les noms.
Mes plantes tropicales à vendre (Suisse,Europe), c'est là :
http://tropicaplante.over-blog.com/page ... 35251.html
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue Pajoojo ainsi qu'à  ta maman sur le forum des fous... :wink:
Isabelle
concarnois

Message par concarnois »

Bonjour à  toutes et tous,

Je viens vous rejoindre sur ce très sympathique forum que je consulte, de manière anonyme, depuis quelques temps...Je me suis finalement décidé à  m'inscrire au forum.
Habitant le Finistère, je suis particulièrement intéressé par l'acclimatation de plantes exotiques : palmiers bien sûr mais aussi fougères arborescentes, agaves, aloes, passiflores , proteacées, et autres plantes de l'hémisphère sud. Je réalise ces expérimentations dans le jardin d'une propriété de famille à  Concarneau (Finistère-Sud), en tout bord de mer, dans un terrain descendant en pente douce vers la mer et exposé sud-ouest (pas mal de vent lors des tempêtes mais une relative protection des vents froids de nord-est de l'hiver). Les hivers sont plutôt doux (zone 9b).
Voici quelques photos du jardin http://gardenbreizh.org/photos/concarno ... -1962.html
A bientôt, dans le cadre d'autres rubriques du forum!
Bien cordialement
Concarnois
Domi

Message par Domi »

Bienvenu Concarnois, magnifique jardin ! la collection est impressionnante.

Domi.
Syagrus

Message par Syagrus »

Salut Concarnois !Tu as fait le saut ? Tu vas retrouver beaucoup de GB sur ce site qui sont aussi des FDP ...ou l'inverse :D
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Concarnois et bienvenue parmi les fous... :wink:
Isabelle
scaar

Message par scaar »

Bonjour, bonjour...
Je suis déjà  intervenu sur le forum, mais je ne m'etais pas encore présenté. Voilà  moi c'est scaar (réf. mon chien, race : gentil rotweiller :wink: ) j'habite prés de bordeaux (env 10km au nord) euh... et connais pas ma zone :) Mon jardin doit faire environ 700 mà‚² et est tout neuf ou presque. J'ai contracté la "palmilogie" l'an dernier, sans trop m'en appercevoir... J'ai acheté 2 phoenix canariensis (tient! j'arrive même à  l'écrire impec!?) et l'air de rien j'y est tout de suite preté beaucoup d'attention, trés trés bien protéger l'hiver dernier, et cette année au printemps ils été nickel. Je les ai taillé et 2 heures aprés j'été sur la toile pour glaner des infos. Le lendemain je filais chez un pépiniériste pour acheter 2 washingtonia robusta, 2 dracaena (euh là  l'ortographe pas sur :oops: ), et 1 chanvre... Ma prochaine étape est cet hiver, si on passe tous le cap l'an prochain j'integre de nouveaux copains (et là  j'hésiterai pas à  demander qqes conseils)...
Merci à  tous pour tout
Scaar
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »