Serkan a écrit :les dégats sont assez conséquents actuellement et il faut attendre; ça va encore évoluer: washingtonia filifera complêtement défoliés (les trois), brahea armatas idem (les deux), lançe cuite; le grand butia aussi, les chamaerops en voie de déssèchement foliaire (sauf les cerifera), certains totalement défoliés, les phoenix y compris le sylvestris défoliés aussi, lançes cuites, les trachycarpus fortunei accusent une défoliation partielle qui apparaît progressivement avec le redoux; à noter que c'est le cas sur ceux qui furent exposés au vent.
les indemnes ou presque sont: trachycarpus sp "nainital", trachycarpus wagnerianus adulte, sabal minor, rhapidophyllum hystrix, jeune trithrinax campestris, sabal bermudana , et les trachys abrités du vent. les chamaedoreas radicalis semblent ok mais je me méfie, les dégats apparaissent plus tard sur cette espèce.
trachycarpus fortunei, bien que trés rustique en conditions normales, s'avère tout de même assez sensible au "windchill" par temps de gel.
salut serge,j espère que ton petit monde va vite se remettre,je suis étonné que même le grand butia a la lance cuite

j ai le même cas sur un des miens pourtant protégé

je pense que le miens est out vu a la vitesse que la lance a séché

comment sont les palmes dans l ensemble?