MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: MARS 2013

Message par Joël BOQUIEN »

Un petit +1° ce matin et je suis content de ne pas avoir eu de gel pendant ces jours malheureux pour ceux plus au nord :? Il fait soleil et nuageux et dans 48 h. je vais enfin retirer les protections comme tous les ans à la mi-mars :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il gèle ce matin jusque sur la côte portugaise, ce qui est remarquable, surtout pour un mois de mars. A noter que la vallée du rhône est pour une fois la seule zone de l'intérieur qui soit encore hors gel
europe.jpg
europe.jpg (338 Kio) Vu 527 fois
Michel Greco

Message par Michel Greco »

5 cm d'une neige lourde sont tombés dans la nuit, température mini autour de -1°.
Il tombe une espèce de bruine semi-solide, mais je pense que le plus gros est passé, la tendance est à la fonte.
HPIM1285.JPG
HPIM1285.JPG (191.91 Kio) Vu 596 fois
Le Brahea armata ploie comme beaucoup de plantes.
HPIM1286.JPG
HPIM1286.JPG (191.18 Kio) Vu 596 fois
basjoo29

Message par basjoo29 »

Pas de gel cette nuit (1°c au plus bas), il ne reste que quelques plaques de la neige tombée hier soir. Le redoux est annoncé, ce qui fait que la température le plus basse de l'hiver aura été de -2°c. Le Finistère ne s'en sort donc pas si mal une fois encore !
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :Il gèle ce matin jusque sur la côte portugaise, ce qui est remarquable, surtout pour un mois de mars. A noter que la vallée du rhône est pour une fois la seule zone de l'intérieur qui soit encore hors gel
europe.jpg
Bé non, vous n'êtes pas les seuls, car il n'a pas gelé chez moi ce matin. Il fait 2° actuellement, ciel couvert, temps calme. :wink:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Il gèle ce matin jusque sur la côte portugaise, ce qui est remarquable, surtout pour un mois de mars. A noter que la vallée du rhône est pour une fois la seule zone de l'intérieur qui soit encore hors gel
europe.jpg
Comme quoi ! une certaine influence doit parfois remonter et nous protéger allez savoir ce goulot d'étranglement ! :wink: 1.4°c mini ce matin grisounet et couvert c'est la journée et la nuit la plus froide qui arrive la seule soit disant avec des gels pour cette vague de froid, d'ailleurs il devait faire -3°c chez moi j'ai vu ça hier soir et hop plus de 4°c d'erreur c'est beau ça :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Zifool a écrit :
europe.jpg
Comme quoi ! une certaine influence doit parfois remonter et nous protéger allez savoir ce goulot d'étranglement ! :wink: 1.4°c mini ce matin grisounet et couvert c'est la journée et la nuit la plus froide qui arrive la seule soit disant avec des gels pour cette vague de froid, d'ailleurs il devait faire -3°c chez moi j'ai vu ça hier soir et hop plus de 4°c d'erreur c'est beau ça :mrgreen:
Non, tu te trompes. Les 2 journées les plus froides annoncées pour chez nous sont demain et vendredi avec -3°c de mini et 5°c de maxi prévus.
Arrête de faire comme Claude en te basant sur la météo MSN ou Yahoo...
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous,

Minimales: Lugano 5.8°C, Locarno Monti 5.0°C.

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=LUG

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=LUG

A 9h10, 6.5 à Locarno Monti e 6.8°C à Lugano. Actuellement il y a du soleil. Les max devraient atteindre 8/9°C.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :Bé non, vous n'êtes pas les seuls, car il n'a pas gelé chez moi ce matin. Il fait 2° actuellement, ciel couvert, temps calme. :wink:
Désolé pour l'oubli Ber, sur la carte d'europe que j'ai posté, ce n'était pas visible :wink: En tout cas cette descente d'air glacial jusque sur le Portugal est réellement étonnante pour une mi-mars !
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
europe.jpg
Pour ici annoncé 0° mais en réalité 3,5° donc erreur 3,5°, à noter les temp... ici sont systématiquement sous-estimées, on va dire pour faire dans le politiquement correct par principe de précaution. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Claude, arrête avec tes prévisions bidons !
Il était annoncé 1 ou 2°c de mini pour aujourd'hui. Ce matin il fait 2°c à Bron (et le minimum attendu devrait être en fin de journée) !
Letrontr

Message par Letrontr »

A noter que la vallée du rhône est pour une fois la seule zone de l'intérieur qui soit encore hors gel
Le léman et la vallée du rhône suisse sont aussi encore hors gel. Le bassin lémanique devrait être touché par le gel demain et la plaine du rhône(CH) vendredi. Heureusement qu il y a remontée des températures l' apm.
Zifool

Message par Zifool »

carte parlante :lol:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Claude, arrête avec tes prévisions bidons !
Il était annoncé 1 ou 2°c de mini pour aujourd'hui. Ce matin il fait 2°c à Bron (et le minimum attendu devrait être en fin de journée) !
Au 19h30 FR3 Rhône alpes, Lyon 0/4° Grenoble 1/7° Montélimar 3/8, idem tous les média audio-visuels, tu veux que je poste les bulletins vidéo FR3 :!: . A partir d'aujourd'hui j'enregistre Séchet je ne l'ai pas fais hier. :!: :!: :wink:

hardcopie des temp.. mini/maxi annoncées, la vidéo c'est trop long et chiant à visualiser. :!:

Image
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 13 mars 2013 10:06, modifié 3 fois.
ptivince45

Message par ptivince45 »

salut, et bien ici, après avoir echapper au gel jusqu'a hier aprem-midi, alors qu'il gelais depusi bien longtemps deja a 100 km au nord, sa a frappé cette nuit avec -4.7° de mini et un ptit saupoudrage en plus, ce qui étais globalement completement conorme a ce qui étais prévu par les méteo... grand soleil maintenant et passage bientôt en flux océanique, hivers pour dire terminer. A noter des minimas de l'ordre de -8° a -10° en région parisienne, rarement la région la plus froide de France d'autant que les stations sont en général périurbaine et descendent difficilement sous ces seuils! finalement vous avez bien de la chance dans le sud est !!!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »