OCTOBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: OCTOBRE 2013

Message par Joël BOQUIEN »

Cette nuit bonne tempête avec des vents ici en pointe de 111 kmh (méteo Bretagne) :( , qui ont fortement abîmés mes dahlias arborea blancs et rose ,qui sont bons à couper ....,alors qu'ils étaient prêts à fleurir bordel :!: :!: :!: :x :x :x .....Il fait assez doux + 16° .
Demain ramassage des feuilles et débris divers :roll: .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Cette nuit pluie 1mm, le passage pluvieux très bref a laissé place au soleil à 8h10, et le vent qui a faibli s'est orienté sud sud/ouest, la temp... est toujours élevée pour un mois d'octobre :!: :!: 8)
Modifié en dernier par palmvienne le 28 oct. 2013 09:56, modifié 2 fois.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

c'est tout gris maintenant, ca change vite !!! :(
palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :Cette nuit bonne tempête avec des vents ici en pointe de 111 kmh (méteo Bretagne) :( , qui ont fortement abîmés mes dahlias arborea blancs et rose ,qui sont bons à couper ....,alors qu'ils étaient prêts à fleurir bordel :!: :!: :!: :x :x :x .....Il fait assez doux + 16° .
Demain ramassage des feuilles et débris divers :roll: .....

Ici ça dure depuis une semaine mais le maxi ne dépasse pas 97 km/h (pour l'instant), vent moyen environ 40 km/h, la piscine est pleine de feuilles etc.... j'attends que ça se termine pour nettoyer. :!: :!: :?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici finalement le soleil s'impose avec une bonne petite chaleur de fond,24° J'ai du arroser encore pour mettre à profit l'été indien :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Ici ça dure depuis une semaine mais le maxi ne dépasse pas 97 km/h (pour l'instant), vent moyen environ 40 km/h, la piscine est pleine de feuilles etc.... j'attends que ça se termine pour nettoyer. :!: :!: :?
Pour les feuilles, si l'on est assez déterminé pour patienter leur chute totale, on n'a effectivement la corvée qu'une fois. :D
Donc, regardons-les tomber ....
Mélissa

Message par Mélissa »

palmvienne a écrit :Ici ça dure depuis une semaine mais le maxi ne dépasse pas 97 km/h (pour l'instant), vent moyen environ 40 km/h, la piscine est pleine de feuilles etc.... j'attends que ça se termine pour nettoyer. :!: :!: :?
Il existe une bâche en filet très pratique pour mettre sur les piscines, on la monte en 1/4 d'heure et les feuilles ne font que passer, plus de nettoyage fastidieux de feuilles tombées dans l'eau :wink:
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici aussi, il a fait très venteux, jusque 70 km/h. La température minimale était de 14 degrés et maximale, 16 degrés. Il y a eu quelques averses, mais c'est les éclaircies qui l'ont emporté.
Mieux vaut prévenir que guérir!
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :
Il existe une bâche en filet très pratique pour mettre sur les piscines, on la monte en 1/4 d'heure et les feuilles ne font que passer, plus de nettoyage fastidieux de feuilles tombées dans l'eau :wink:
Pour ma forme tarabiscotée il m'en faudrait 2 ou une sur mesures, j'ai regardé les filets pour arbres fruitiers mais les mailles semblent assez larges, la maille idéale fait quelles dimensions, :!: :?: :?: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

palmvienne a écrit :
Mélissa a écrit :
Pour ma forme tarabiscotée il m'en faudrait 2 ou une sur mesures, j'ai regardé les filets pour arbres fruitiers mais les mailles semblent assez larges, la maille idéale fait quelles dimensions, :!: :?: :?: :wink:
La maille est très serrée, on en trouve maintenant sur mesure sur le net à des prix très corrects il me semble. La nôtre est placée de fin octobre à mars et nous sommes tranquilles :wink:
cheun

Message par cheun »

Je rentre de "balade" je suis couvert de sel!! il fait doux 17°C et il y a un sacré vacarme..... la Bretagne rougit comme les bonnets rouges :twisted: Image
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D Une carte humoristique
19,8° en mini nocturne,19,2° au lever Pour le moment ciel couvert
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La situation est bien contrastée ce matin dans le sud-ouest, entre 6° à Auch et 22° sur la côte. Ici il fait 21° à 8h et le vent souffle un peu avec un ciel entièrement dégagé.
la température a du monter de 10° en 1 heure ou deux.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici aussi le vent s'est levé (sud est les fameuses entrées maritimes) le ciel se dégage un peu,le soleil apparait la T° monte :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »