Cette partie est très réussie, je me demande si elle le serait encore plus avec un paillis minéral
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
merci steph, pour l'instant, nous allons laisser comme ça, mais avec le temps peut-être de l'ardoise
de retour de la foire aux plantes, je me suis contrôlée, pas de palmiers mais un callistemon perth pink, un pandorea pandorana, elicentra spectabilis, 2 euchères et une hosta, donc très très age et toi phil, tu as trouvé ce que tu cherchais ?
Voici la liste de ce que j'ai ramener de Brest:
Lobelia tupa, L. laxiflora, L.fulgens
Trachy. princeps 'golden lotus'
Schefflera rhododendrifolia
A+. Phil.
Tres beau massif et de belle plantation,quand j aurai du courage je ferai a peu pres le meme mais sans les pierres que je n ai pasd .
Ton parc prend une belle tournure.
bonjour, fini les plantations hier et mis un peu de pouzzolane sur le petit îlot ...
cordyline sunset
pandorea pandorana
callistemon perth pink
isoplexis sceptrum
je ne crois pas harry, je l'ai acheté très petite en godet à jardi truc et elle était étiquetée comme ça sundance me parait avoir plus de rouge...
la renegade va bien, mais elle a une apparence fragile (tronc très fin) et je trouve qu'elle devient de couleur aubergine aussi
Salut patou
Comment se comporte ton isoplexis sceptrum en hiver ?
Elle est donnée pour -6 mais la mienne soufre bien avent et je n’est toujours pas eu de floraison
bonjour watsonia, planté en 2010 je crois, l'isoplexis était entre des hortensias et le bambou noir, donc protégé. à -5°, sans protection, il a perdu toutes ses feuilles et je ne pensais pas qu'il allait s'en remettre. l'année suivante, nous l'avons protégé avec du p17, il y a eu -4°, il a beaucoup moins subit. cette année -2°, sans protection. aucun soucis. Il a fleuri la 2ème année, mais 2 fleurs seulement. Le fait de l'avoir transplanté, car le bambou prenait le dessus, les feuilles se sont ramollies et sont tombantes, mais comme cela ne fait seulement que quelques jours, je pense que c'est dû au stress de la transplantation, enfin j'espère