Paysandisia archon dans le sud-ouest
Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest
oui, une comunication est tres importante !!
en tout cas perso je trouve que certaines municipalités sur la cote vermeille sont au top !!
les phoenix sont bien nettoyé et ont l'air sain et certains palmier ont de la glu ... je trouve aussi que les plus atteint sont les trachys, pas vous ?
....
en tout cas perso je trouve que certaines municipalités sur la cote vermeille sont au top !!
les phoenix sont bien nettoyé et ont l'air sain et certains palmier ont de la glu ... je trouve aussi que les plus atteint sont les trachys, pas vous ?
....
Mika
Je viens de repérer des Trachys infectés, pas très loin de chez moi, je vais essayer de prendre contact avec les proprios 

Cédric
bon courage
pas facile a expliquer ... les gens attendent que ca creve, ils ne sont pas tres jardin vers chez moi ....

Mika
-
New cas de Palmier contaminé à Villemur Sur Tarn plus de 10 Trachycarpus Fortunei atteints c'est CASTRATROPHIQUES....

-
New cas à Aucamville (31) les palmiers d'un célébre Fasfood completement atteints

Ca se rapproche... 

Il est aussi en Charente maritime!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ah bon ?malaga a écrit :Il est aussi en Charente maritime!
je me suis trompée, c'est en Charente!Ber a écrit :Ah bon ?malaga a écrit :Il est aussi en Charente maritime!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
C'est pire !malaga a écrit :je me suis trompée, c'est en Charente!Ber a écrit :Ah bon ?malaga a écrit :Il est aussi en Charente maritime!

S'agit-il de palmiers à la vente déjà infectés qui éparpillent cette engeance ou d'une réelle remontée de Paysandisia vers le nord et le centre ?
C'est évident, c'est comme pour la région de Toulouse: il n'y a pas de continuité géographique entre les foyers d'infestation recencésmikadive a écrit :Je suis sur que c'est les ventes !!

-
Sauf au Nord de Toulouse c'est côte à côte
Oui, c'est une zone, et elle n'est pas reliée à la zone d'infestation du pourtour méditerraneen. On ne peut donc pas parler de propagation mais bien de nouvelles implantations dues à l'homme.françois82 a écrit :Sauf au Nord de Toulouse c'est côte à côte