(64) Mon jardin béarnais
-
Re: Mon jardin béarnais
Merci Michel pour ces images très intéressantes de ton superbe Parc! Cette vdf 2012 va être bien absorbé.
-
Merci Gabriel, et en supprimant petit à petit tout ce qui est encore visible grillé, j'ai l'impression de contribuer à accélérer l'effacement des stigmates de l'hiver, comme cette vieille touffe de phormium que je viens de finir de nettoyer.
Inexplicablement une partie n'a pas gelé.
Les troncs à nu montrent qu'ils sont suspendus au milieu d'un énorme amas de racines.
Inexplicablement une partie n'a pas gelé.
Les troncs à nu montrent qu'ils sont suspendus au milieu d'un énorme amas de racines.
Bonjour Michel,
j'ai un D. decipiens qui commence à avoir belle allure et j'aimerai le mettre en pleine terre, quelle exposition me conseil tu?
Le tiens est il en plein soleil? sais tu s'il résiste au vent?
j'ai un D. decipiens qui commence à avoir belle allure et j'aimerai le mettre en pleine terre, quelle exposition me conseil tu?
bonsoir julien
on veut des photos !!!!

on veut des photos !!!!

-
Oui, il est au soleil, je pense que c'est ce qu'il lui faut.julien29 a écrit :Bonjour Michel,
Il a des palmes coriaces, il doit résister au vent. Le mien est trop petit pour que ce soit significatif.
ok merci Michel.
Je posterai une photo plus tard yeye, je n'en ai pas sous la main.. il n'a rien d'exceptionnel, juste quelques palmes divisées.
Le stipe est rampant pour l'instant
Je posterai une photo plus tard yeye, je n'en ai pas sous la main.. il n'a rien d'exceptionnel, juste quelques palmes divisées.
Le stipe est rampant pour l'instant
-
A classer au chapitre des bonnes nouvelles.
Ce Phoenix vient d'une graine collectée par Serkan dans le jardin Naudin à Collioure. Ce serait un hybride du grand Phoenix appellé par Naudin "hanseana". Ce Phoenix est issu d'une graine collectée par serkan sur un palmier du Jardin Botanique de Nice étiquetté sylvestris.
Je croyais ce Phoenix mort, tout était archi-sec avec un gros trou au centre. Je ne suis pas allé le voir de quelques jours et je m'apprêtais à l'enlever quand... Un début de palme pointe au fond du trou laissé par la lance de ce Livistona chinensis. Je croyais cet Agave bovicornuta archi-cuit, je ne voyais rien de vert, et puis...
Ce Phoenix vient d'une graine collectée par Serkan dans le jardin Naudin à Collioure. Ce serait un hybride du grand Phoenix appellé par Naudin "hanseana". Ce Phoenix est issu d'une graine collectée par serkan sur un palmier du Jardin Botanique de Nice étiquetté sylvestris.
Je croyais ce Phoenix mort, tout était archi-sec avec un gros trou au centre. Je ne suis pas allé le voir de quelques jours et je m'apprêtais à l'enlever quand... Un début de palme pointe au fond du trou laissé par la lance de ce Livistona chinensis. Je croyais cet Agave bovicornuta archi-cuit, je ne voyais rien de vert, et puis...
- Fichiers joints
-
- HPIM0878.JPG (186.84 Kio) Vu 896 fois
Heu
, ta mis la photo de lagave en double
Sinon belles reprisent, j'espere qu'ils seront pres pour l'hiver prochain

Sinon belles reprisent, j'espere qu'ils seront pres pour l'hiver prochain

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
-
Je sais mais je n'arrive pas à l'enlever, le fichier n'apparait pas dans mon message.Tib31 a écrit :Heu, ta mis la photo de lagave en double
![]()

-
Oui, j'ai appris la patience avec les années, à observer les plantes.Isa a écrit :Comme quoi, la patience est toujours récompensée...

J'attends maintenant que mon Livistona decora se réveille.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
J'ai déjà eu des palmiers qui sont repartis un an après. Il ne faut pas être défaitiste trop vite.Palmetum a écrit :ca repart meme a ce stade
ton jardin michel porte encore des traces de la vdf
En revanche le petit sylvestris robusta a un énorme trou, je doute qu'il reste quoi que ce soit de vivant.
Le jardin portera les traces de la vdf plus ou moins longtemps suivant les plantes, entre un été et 1 an, 2 ou même 3 ans pour certaines plantes.
Je vais profiter de mes prochains congés pour m'attaquer à toutes les palmes et branches sèches que je n'ai pas encore coupées. Il y a du boulot.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est super, toutes ces reprises, tant mieux pour ces phoenix 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Petit tour dans le jardin ce matin après la pluie.
Syagrus et Washingtonia renaissent lentement.
Avec l'augmentation de la surface foliaire et de la photosynthèse, j'espère que la pousse va s'accélérer. Le premier gros Phoenix a être nettoyé, il y en a deux autres à faire. Le massif d'agapanthes avait été détruit. La repousse a été rapide et il y a même une timide floraison qui commence. L'Albizzia, petite pousse arrachée à la fissure d'un trottoir il y a quelques années. Le caroubier dont on voit la charpente comme jamais jusqu'alors. Il y a des pousses discrètes un peu partout, mais il sera long à reverdir. Le Colocasia et les orties. Trachycarpus princeps Vieil althéa. Hedychium et bananiers. On aperçoit le Livistona nitida sous l'althéa. Camptotheca acuminata. Les fleurs sont en boutons. On ne les distingue pas sur les photos.
Syagrus et Washingtonia renaissent lentement.
Avec l'augmentation de la surface foliaire et de la photosynthèse, j'espère que la pousse va s'accélérer. Le premier gros Phoenix a être nettoyé, il y en a deux autres à faire. Le massif d'agapanthes avait été détruit. La repousse a été rapide et il y a même une timide floraison qui commence. L'Albizzia, petite pousse arrachée à la fissure d'un trottoir il y a quelques années. Le caroubier dont on voit la charpente comme jamais jusqu'alors. Il y a des pousses discrètes un peu partout, mais il sera long à reverdir. Le Colocasia et les orties. Trachycarpus princeps Vieil althéa. Hedychium et bananiers. On aperçoit le Livistona nitida sous l'althéa. Camptotheca acuminata. Les fleurs sont en boutons. On ne les distingue pas sur les photos.