DECEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: DECEMBRE 2012

Message par Ber »

Ça rince encore à toc ici... :| beurk
Modifié en dernier par Ber le 21 déc. 2012 10:54, modifié 1 fois.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Ça rince à encore à toc ici... :| beurk
Ton cumul pour décembre est de combien, :?: :?: , ici la flotte c'était en Novembre 128mm, pour Décembre on a souvent de la pluie mais en faible cumul, des traces ou 1mm de temps à autre. :!: :!: :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

De la pluie cette nuit sur le pays de Retz ,mais déjà le soleil revient par la mer et il fait +11° à 10 h.Le temps doux est au moins prévu pour les 13 jours à venir avec une moyenne maxi de + 12°3 sur ces 13 jours , alors le gel peut bien attendre :P .
Des Fuschias coupés en fin octobre ,ont refait du feuillage et ont de petits boutons floraux , qui bien sûr ne tiendront pas en janvier :wink: .
L'avantage d'habiter le bord de mer ici ,c'est que je n'ai que 500m pour aller ((à "la source" pour ceux qui connaissent Préfailles)) cet aprèm ,ramasser qqs bonnes douzaines d' huitres pleines et super bonnes ...et en plus à l'oeil :lol: :wink:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :De la pluie cette nuit sur le pays de Retz ,mais déjà le soleil revient par la mer et il fait +11° à 10 h.Le temps doux est au moins prévu pour les 13 jours à venir avec une moyenne maxi de + 12°3 sur ces 13 jours , alors le gel peut bien attendre :P .
Des Fuschias coupés en fin octobre ,ont refait du feuillage et ont de petits boutons floraux , qui bien sûr ne tiendront pas en janvier :wink: .
L'avantage d'habiter le bord de mer ici ,c'est que je n'ai que 500m pour aller ((à "la source" pour ceux qui connaissent Préfailles)) cet aprèm ,ramasser qqs bonnes douzaines d' huitres pleines et super bonnes ...et en plus à l'oeil :lol: :wink:
C'est pas interdit et surveillé, :?: :?: :!: :wink:
Joël BOQUIEN

palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :De la pluie cette nuit sur le pays de Retz ,mais déjà le soleil revient par la mer et il fait +11° à 10 h.Le temps doux est au moins prévu pour les 13 jours à venir avec une moyenne maxi de + 12°3 sur ces 13 jours , alors le gel peut bien attendre :P .
Ce sont des centaines de mille qui poussent naturellement sur les rochers et qui sont offertes à tous .Ce sont les parcs à huîtres à partir des Moutiers en direction de la Vendée qui sont super surveillés en cette période de fêtes .
Celles que je ramasse sont aussi belles que celles du commerce ,mais gratos heureusement , car il faut quand même les mériter en les détachant de la roche friable :P :mrgreen: .
Et puis c'est lourd 5 ou 6 kilos d'huîtres (j'y vais tous les 3 semaines selon le temps de sept à mai ).
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :
palmvienne a écrit :
Ce sont des centaines de mille qui poussent naturellement sur les rochers et qui sont offertes à tous .Ce sont les parcs à huîtres à partir des Moutiers en direction de la Vendée qui sont super surveillés en cette période de fêtes .
Celles que je ramasse sont aussi belles que celles du commerce ,mais gratos heureusement , car il faut quand même les mériter en les détachant de la roche friable :P :mrgreen: .
Et puis c'est lourd 5 ou 6 kilos d'huîtres (j'y vais tous les 3 semaines selon le temps de sept à mai ).
Quelle chance tu as. 8) 8) :!: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

palmvienne a écrit :
Ton cumul pour décembre est de combien, :?: :?: , ici la flotte c'était en Novembre 128mm, pour Décembre on a souvent de la pluie mais en faible cumul, des traces ou 1mm de temps à autre. :!: :!: :wink:
Je suis à 41 mm pour la semaine, 86 mm pour le mois, 984 mm pour l'année :roll:

5.9° de minimum ce matin et actuellement 13.1° sous un beau soleil (enfin :mrgreen: )
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ber

Message par Ber »

Stephking56 a écrit :
palmvienne a écrit :
Je suis à 41 mm pour la semaine, 86 mm pour le mois, 984 mm pour l'année :roll:

5.9° de minimum ce matin et actuellement 13.1° sous un beau soleil (enfin :mrgreen: )

Je n'ai pas le cumul pour chez moi, je ne le mesure pas.
Je viens de trouver celui de Gourdon, 61 mm pour décembre. :|
Arrested development
butia33

Message par butia33 »

Ca n'arrête pas, pour Bordeaux depuis début décembre c'est 140 mn. :(
Les bananiers ont les pieds dans l'eau.
Pascal

Let the good time roll
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Temps de fin du monde cet après-midi, non prévu. Il fait très sombre, il pleut et surtout le vent souffle parfois en tempête, 94 km/h enregistré à Pau. Pour la région c'est un évènement qui doit arriver une ou deux fois par an.
La température fait le yoyo d'heure en heure, elle est montée à 15,3°, descendue à 12,2°, remontée à 14,4°, descendue à 11,9°, etc...
Très bizarre tout ça.
Vous me faites sourire avec vos petits cumuls de pluie, A Pau 110 mm à cette heure pour décembre, et plus de 150 mm pour Biarritz.

Bon assez rigolé, je me tire à Bugarach, en 3 heures de voiture je devrais y être, avant minuit 30 heure fatidique( je n'ai plus à craindre les radars :mrgreen: ), .
Content de vous avoir connus. :wink:
Joël BOQUIEN

En fait en y repensant Palmvienne tu as raison ,on ne devrait pas ramasser plus de 5 kilo d'huîtres par personne ,mais comme il n'y a pas surtout en ce moment de contrôleur des affaires maritimes à verbaliser en décembre :P ,tout le monde pourrait tricher et quand bien même ,il y en a tellement que manger les huîtres sauvages , devrait être obligatoire (ça rappelle qque chose avec "du rouge" .
Je suis revenu avec mes 5 ou 6 kilo et nous n'étions que 5 ou 6 à avoir le courage de descendre dans les rochers , alors que pourtant il ne faisait pas froid :wink: .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :En fait en y repensant Palmvienne tu as raison ,on ne devrait pas ramasser plus de 5 kilo d'huîtres par personne ,mais comme il n'y a pas surtout en ce moment de contrôleur des affaires maritimes à verbaliser en décembre :P ,tout le monde pourrait tricher et quand bien même ,il y en a tellement que manger les huîtres sauvages , devrait être obligatoire (ça rappelle qque chose avec "du rouge" .
Je suis revenu avec mes 5 ou 6 kilo et nous n'étions que 5 ou 6 à avoir le courage de descendre dans les rochers , alors que pourtant il ne faisait pas froid :wink: .....
C'est plus facile d'aller au super marché, :!: :!: :? Tes huitres sauvages ce sont des échappées des parcs, genre japonnaises, ou de vraies de chez toi. :?: :?: :wink:
Joël BOQUIEN

palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :En fait en y repensant Palmvienne tu as raison ,on ne devrait pas ramasser plus de 5 kilo d'huîtres par personne ,mais comme il n'y a pas surtout en ce moment de contrôleur des affaires maritimes à verbaliser en décembre :P ,tout le monde pourrait tricher et quand bien même ,il y en a tellement que manger les huîtres sauvages , devrait être obligatoire (ça rappelle qque chose avec "du rouge" .
C'est plus facile d'aller au super marché, :!: :!: :? Tes huitres sauvages ce sont des échappées des parcs, genre japonnaises, ou de vraies de chez toi. :?: :?: :wink:
Toutes les huîtres qui sont collées sur tous les rochers de la région ,alors qu'avant il n'y en avait jamais eu ,viennent vraisemblablement de naissains flottant dans la mer et venant de Charente maritime et de Vendée où il y a de très nombreux parcs .
C'est la seule explication , car les parcs dans le secteur , ne sont que des endroits où les ostréiculteurs locaux (4 km d'ici )ne font que faire grossir des huîtres pendant 2 ou 3 ans .
J'arrive de temps à autre à trouver qqs huîtres plates du type "Belon" (très rares et très chères, hein les Bretons !),mais pas souvent :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :
palmvienne a écrit :
Toutes les huîtres qui sont collées sur tous les rochers de la région ,alors qu'avant il n'y en avait jamais eu ,viennent vraisemblablement de naissains flottant dans la mer et venant de Charente maritime et de Vendée où il y a de très nombreux parcs .
C'est la seule explication , car les parcs dans le secteur , ne sont que des endroits où les ostréiculteurs locaux (4 km d'ici )ne font que faire grossir des huîtres pendant 2 ou 3 ans .
J'arrive de temps à autre à trouver qqs huîtres plates du type "Belon" (très rares et très chères, hein les Bretons !),mais pas souvent :wink: .
Il y a longtemps je mangeais des belons elles étaient moins cher que les autres, mais maintenant elles sont hors de prix, un peu comme le filet mignon, ou l'araignée de boeuf. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Eh bien moi je vous les laisse, quelle que soit leur origine. berk. :(
Ici à Bugarach il n'y en a pas encore de collées aux rochers, mais peut-être que ça va venir, un gars est venu avec son canot pneumatique au cas où. :lol:

Le vent s'est calmé.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »