Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
je reprendrais ton ingénieuse idée si l'un des miens a le même soucis ... 

- Fichiers joints
-
- canna jaune picasso (Copier).JPG (65.09 Kio) Vu 1278 fois
Oui en effet.Joachim a écrit :J'ai remarqué qu'ils cassent facilement quand ils sont beaucoup arrosés. Est-ce le cas chez toi ?
Pour entretenir cette luxuriance, obtenir des feuillages gigantesques et faire cohabiter des végétaux aux besoins parfois divergeants je dois arroser beaucoup.
De plus et je pense que c'est le facteur principal, mon jardin bénéficie gobalement de peu d'ensoleillement ce qui rend certaines plantes moins coriace.
Cette année, la pluie commence à manquer après un mois de juillet chaud et sec. Vu depuis Google Earth, mon jardin est une sorte d'îlot de verdure dans un océan de paille

C'était plus pour rire que vraiment sérieux

mitch56 a écrit :je reprendrais ton ingénieuse idée si l'un des miens a le même soucis ...
Rémi44
moi j'arrose juste au développement du feuillage après stop sauf en cas de gros coup de chaleur comme la semaine dernière et puis l 'excès d'arrosage limite l'invasion des loches et autres baveux....j'avais fait le même constat que Joachim trop arrosé rend les tiges cassantes
Je suis aussi totalement d'accord avec vous!mitch56 a écrit :moi j'arrose juste au développement du feuillage après stop sauf en cas de gros coup de chaleur comme la semaine dernière et puis l 'excès d'arrosage limite l'invasion des loches et autres baveux....j'avais fait le même constat que Joachim trop arrosé rend les tiges cassantes
Rémi44
En tout cas mes cannas en plein cagnard sont très durs et pas du tout cassants, par contre les feuilles sont moins grosses
Je vais me résoudre à prendre des vacances et à laisser mon jardin quelques jours; en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud et qu'il peuve de temps en temps 

Rémi44
- Armata85
ÇA FINIRA BIEN PAR ARRIVER
BONNE VACANCES RÉMI 

Me voila de retour à Nantes après 3 semaines de vacances. Je reprends pied avec la réalité.
Cette été dans mon jardin j'ai fait ce que j'appelle des grillades ... Une partie du jardin a pris un coup de chaud snifff sniff. Il s'agit de la partie que je nomme la jungle tropicale. L'arrosage auto semble avoir été défaillant sur ce périmètre. J'espère que le décor va reprendre forme pour en profiter tout de même avant la mauvaise saison.
Je ne partagerai donc que ma bonne surprise : la floraison de l'hedychium coccineum tara
ps : laissez moi le temps d'arterrir, je vais parcourir vos publications du mois d'aout et vous donner mes avis
Cette été dans mon jardin j'ai fait ce que j'appelle des grillades ... Une partie du jardin a pris un coup de chaud snifff sniff. Il s'agit de la partie que je nomme la jungle tropicale. L'arrosage auto semble avoir été défaillant sur ce périmètre. J'espère que le décor va reprendre forme pour en profiter tout de même avant la mauvaise saison.
Je ne partagerai donc que ma bonne surprise : la floraison de l'hedychium coccineum tara

ps : laissez moi le temps d'arterrir, je vais parcourir vos publications du mois d'aout et vous donner mes avis

- Fichiers joints
-
- 20160826_130014.jpg (148.77 Kio) Vu 1091 fois
Rémi44
L'été à Cannes ce n'est pas de tout repos pour un amoureux des palmiers et des plantes exotiques.
Il n'est bien sur pas question de succomber à la tentation de végétaux absolument pas rustiques sous mon climat mais de s’inspirer des harmonieuses dispositions des palmiers et autres plantes dépaysantes.
Je ne vous montrerai pas la triste réalité des palmiers sur la Côte d'Azur car elle est triste à pleurer.
Nous avions loué un appartement dans une résidence magnifiquement arborée (première photo). Je me suis pas mal promené de-ci de-là.
Je vous recommande pour ceux qui seront intéressés par la région de passer la frontière et de pousser jusqu'à Sanremo sur la Riviera italienne. Là-bas le climat est quasi tropical un peu plus sans doute qu'à Menton.
Il n'est bien sur pas question de succomber à la tentation de végétaux absolument pas rustiques sous mon climat mais de s’inspirer des harmonieuses dispositions des palmiers et autres plantes dépaysantes.
Je ne vous montrerai pas la triste réalité des palmiers sur la Côte d'Azur car elle est triste à pleurer.
Nous avions loué un appartement dans une résidence magnifiquement arborée (première photo). Je me suis pas mal promené de-ci de-là.
Je vous recommande pour ceux qui seront intéressés par la région de passer la frontière et de pousser jusqu'à Sanremo sur la Riviera italienne. Là-bas le climat est quasi tropical un peu plus sans doute qu'à Menton.
- Fichiers joints
-
- 20160812_191604.jpg (198.87 Kio) Vu 1088 fois
-
- 20160810_171154.jpg (198.29 Kio) Vu 1088 fois
-
- 20160807_175940.jpg (186.73 Kio) Vu 1088 fois
-
- 20160816_093005.jpg (264.82 Kio) Vu 1088 fois
-
- 20160813_092816.jpg (276.09 Kio) Vu 1088 fois
-
- 20160820_154322.jpg (192.3 Kio) Vu 1088 fois
Rémi44
Je n'y connais pas grand chose en plantes de climat sec mais j'ai adoré tout de même le super jardin exotique d'Eze 

- Fichiers joints
-
- 20160818_151731.jpg (204.55 Kio) Vu 1194 fois
-
- 20160818_151413.jpg (147.74 Kio) Vu 1194 fois
-
- 20160818_160334.jpg (165.41 Kio) Vu 1194 fois
-
- 20160818_155914.jpg (227.92 Kio) Vu 1194 fois
-
- 20160818_151650.jpg (88.19 Kio) Vu 1194 fois
Rémi44
superbe jardin... tu as du en prendre plein les yeux
- Armata85
Merci pour le partage Rémi,tu as du faire un sacré beau voyage
Les idées ne doivent pas manquées,les photos sont superbes

- Lasio
Super le jardin exotique d'Eze, je l'avais vu a la télé, j'imagine qu'en vrai ça doit être super sympa.
Ca t'as pas donné envie d'avoir de nouvelle xero chez toi ?
Je reconnais quelques photos
c'est dépaysant pour les petits ligériens que nous sommes ^^
Chez moi aussi une partie du jardin est en mode "terres brulées", mes hedychiums sont à moitié cramés, ils n'ont même pas commencés à fleurir car ils souffrent trop et ne se sont pas développés comme ils auraient dû.
Ca t'as pas donné envie d'avoir de nouvelle xero chez toi ?
Je reconnais quelques photos

Chez moi aussi une partie du jardin est en mode "terres brulées", mes hedychiums sont à moitié cramés, ils n'ont même pas commencés à fleurir car ils souffrent trop et ne se sont pas développés comme ils auraient dû.

Oui et je connaissais déjà mais très heureux car nos 2 ados ont aussi adoré ... c'était pas gagné çamitch56 a écrit :superbe jardin... tu as du en prendre plein les yeux

Rémi44
Je connais la région comme m'a poche mais bizarement je n'avais jamais été coté italien. J'ai été très agréablement surpris. Le climat y est encore plus doux que du coté français. Du coup la végétation de Cannes m'a semblée bien banaleArmata85 a écrit :Merci pour le partage Rémi,tu as du faire un sacré beau voyageLes idées ne doivent pas manquées,les photos sont superbes
![]()

Rémi44