Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
Oui les choses velues que l'on vois sont des rhyzomes , capables de s'enraciner pour peu qu'on y laisse 1 ou 2 feuilles ...
Les plaisirs du coeur de l'hiver,
Un pamplemoussier généreux Une goyave motivée (2eme série de fruits) Et qui prépare une 3eme série tres précoce .. Des délicieuses oranges Et le fidele satsuma wase
Une bonne année pleine de biomasse a vous

Un pamplemoussier généreux Une goyave motivée (2eme série de fruits) Et qui prépare une 3eme série tres précoce .. Des délicieuses oranges Et le fidele satsuma wase

- Armata85
A toi aussi Bilbo plein de bonnes choses pour 2017 ,Bonne Année 2017

superbe cette profusion de fruits
Une bonne année dans ton jardin...
Une bonne année dans ton jardin...
Bonne année Gildas et merci pour tes avis et conseils passés et à venir 

Rémi44
Waaah, je viens de me faire tout le post, un jardin magnifique
Félicitations

Félicitations

-
Salut,Bilbo a écrit :Oui , on dois pas le trouver partoutBer a écrit :Equisetum giganteumoù as-tu déniché ça, c'est vraiment pas courant !
je l'ais eus avec un ami , fou parmis les fous avec le monde végétal !!
Oui , une belle plante , et les restionnacées en général , c'est une famille fascinante .Joachim a écrit :Très joli, ce Canomois grandis. Je ne connaissais pas.
Les robelliniis font des petites dattes sympas , c'est pour ca que j'en ai mis en serre , c'est une touffe composée de 7 phoenix (un de 1m50 et les autres au sol ) pour l'instant , 2 plants mâles addultes, j'espere des femelles pour les autres ..
Des petites cactées en serreIl y en a un qui mériterais un coup de jet d'eau sous pression (cochenilles)
Toute la zone des cactées vas etre retravaillée cet hiver , un énorme boulot en perspective
Déplanter tout le monde (dont cactus cierges de 1m50/1m80) , reformer une belle butte empierrée , et replanter!
Une souche chillienne d'avocatier , tres précieux , il est vraiment spécial , quand on froisse les feuilles , ca sent la chair d'avocat . Murier loch ness , sans épines , bon fruits , feuille persistante , pousse vigoureuse de 8 m en bonnes conditions![]()
Très sympa ta rocaille de cactus. Comment fais tu en bretagne pour qu'ils ne pourrissent pas l'hiver. Je me suis fais également une rocaille et mis une grande plaque de plexiglas dessus. Mais ils sont tout de même humide par les côtés.
Merci pour ton retour.
Zone 9a vendée nord est
-
Salut,Bilbo a écrit :C'est étonant caje ne pensait pas qe les perruches a collier pouvaient remonter jusqu'a nantes !! Elles sont vraiment belles , je t'envie
Juste avant la tempète...
Le pink china , expo soleil: Et a l'ombre , il reste plus net.. Des couleurs d'automne...
Le miscanthus envois de la couleur. Sumac chinensis Au pied d'un kaki muscat Le cryptoméria japonica tire sur le violet cette année.
Je viens de découvrir ton post. Et vraiment très beau jardin. Magnifique plantes et grand nombre de variétés. Très beaux agrumes. On ne voit pas ta serre. Elle doit être très grandes?
Zone 9a vendée nord est
olivierd , merci

J'en profite pour mettre des photos :
Les tropiques a noel , récolte de l'ananas , le voici sous fond de super darf cavendish ... Il etais tres bon , le calibre normal d'un victoria est de 11 x 8 cm , celui ci 10x 8 cm , taille bien correcte , cultivé dans un conteneur 4 l haut , terreau drainant avec petit ajout de fumier mûr . Et le chantier d'hier
, transplantation de 2 trachicarpus , merci Deck
!!
Le premier étais assez lourd , mais celui là , ca vas etre COTON
Quelques heures plus tard , j'ai demandé de l'aide , la brouette s'étais enfoncée jusqu'a la caisse , les 2 pieds disparu sous terre , je n 'aurais jamais du m'arreter pour faire cette 10 ème pause
le trajet en brouette a duré 1 h pour faire 40 m !!
Et les voilà plantés, un nouveau coin sympa a aménager
Ils ont des feuilles plus rigides que les trachi du jardin , serais ce des x wagie ?
Le grand , une femelle , le petit , un mâle , les 2 matures 

Cette zone là est en serre , jamais de pourritures ...Les especes qui s'abimaient l'hiver on étées enlevés ..guillaume85 a écrit :Très sympa ta rocaille de cactus. Comment fais tu en bretagne pour qu'ils ne pourrissent pas l'hiver
Merci , oui c'est une assez grande serre , mais bien trop petite pour tous mes projetsguillaume85 a écrit : Salut,
Je viens de découvrir ton post. Et vraiment très beau jardin. Magnifique plantes et grand nombre de variétés. Très beaux agrumes. On ne voit pas ta serre. Elle doit être très grandes?

J'en profite pour mettre des photos :
Les tropiques a noel , récolte de l'ananas , le voici sous fond de super darf cavendish ... Il etais tres bon , le calibre normal d'un victoria est de 11 x 8 cm , celui ci 10x 8 cm , taille bien correcte , cultivé dans un conteneur 4 l haut , terreau drainant avec petit ajout de fumier mûr . Et le chantier d'hier

Et les voilà plantés, un nouveau coin sympa a aménager

- Armata85
Content pour toi Bilbo les trachy sont super,bon coup
Quel calvaire le transport tu les mérite bien

J'imagine les premiers d'une longue série dans ce nouveau coin ................ 

Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Bonjour Gildas
j'ai ouvert un sujet sur la Macabo ou xanthosoma sagittifolium. je suis certain que tu le cultives dans ton paradis breton
As tu de conseils ou des infos à me donner?
Merki
j'ai ouvert un sujet sur la Macabo ou xanthosoma sagittifolium. je suis certain que tu le cultives dans ton paradis breton

As tu de conseils ou des infos à me donner?
Merki
Rémi44
Salut Rémi !
Bah non , je ne l'ai pas cette plante , une vilaine lacune que je vais m'empresser de combler , ca dois de toute facon etre cultivable ne serais ce qu'en rentrant au sec les rhyzomes en hiver , décoratif et alimentaire =indispensable
Sinon la place commence a etre plus ou moins limittée , mais j'emboite les plantes
Jeff
un bon coup-le ces trachis , mais pas pour le dos et cette pauvre brouette

Bah non , je ne l'ai pas cette plante , une vilaine lacune que je vais m'empresser de combler , ca dois de toute facon etre cultivable ne serais ce qu'en rentrant au sec les rhyzomes en hiver , décoratif et alimentaire =indispensable

Sinon la place commence a etre plus ou moins limittée , mais j'emboite les plantes

Oui , j'espere faire un effet jungle de fou a cet endrois , c'est une clairiere abritée avec une marre au milieu , il y aura plein d'epiphytes sur le vieux tronc , des grimpantes (dont un chusquéa brésilien) et d'autres palmierspalmito56 a écrit :J'imagine les premiers d'une longue série dans ce nouveau coin ................

Oui , il étais meilleur , ferme et juteux , dommage que ca ne tienne pas le froid cette plante ...Joachim a écrit :Quelle chance d'avoir ses propres ananas. J'imagine que le goût est bien meilleur que celui des fruits du supermarché !
Jeff

- Armata85