DECEMBRE 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: DECEMBRE 2009

Message par Pierre31 »

loupescadou a écrit :Tu as de la chance pierre !!! Moi qui croyait habiter dans une zone privilégiée côté climat, je me trompait visiblement .....
L'hiver n'est pas fini ! Pour l'instant en effet on a eu de la chance ici, mais le -10° n'est pas rarissime à  Toulouse :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

loupescadou a écrit :Sujets plantés de l'année + aucune protection + fortes températures négatives = catastrophe
Oui, certes c'est pas de bol! :?
Mais tu as un énorme avantage: des hivers secs ! et ça, je pense que c'est hyper important :wink:
franckm

Message par franckm »

A quelques kilomètres de chez Pierrre31, Toulouse-Colomiers : Un -5°c bien tapé actuellement (1m du sol sous abris), à  la faveur d'éclaircies nocturnes. A signaler que la température est conforme aux prévisions, c'est ça en fait le phénomène exceptionnel :lol: suffisamment rare à  mon sens pour être noté.. ça y est l'hiver s'installe. C'est froid, pas hors norme.

Franck 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Effectivement Franck, moi j'ai relevé ma temp en partant de chez moi à  6.30h mais manifestement ça descend encore... :(
Comme tu dis, rien d'exceptionnel non plus, c'est l'hiver 8)
dominique

Message par dominique »

6°c sur le nord Bretagne et je vous assure ,j'ai arrêté ma perfusion....(provisoirement)
Pierre31

Message par Pierre31 »

dominique a écrit :6°c sur le nord Bretagne et je vous assure ,j'ai arrêté ma perfusion....(provisoirement)
Ne nous dis pas que c'est en plein soleil ce coup ci parce qu'à  cette heure là  , on ne va pas te croire! :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Melissa a écrit :-4°C mini sur la région de Montbéliard, ce n'est pas très froid pour chez moi, je m'attendais à  pire. Comme quoi, on peut être démoralisé à  -4°C, ou satisfait, ça dépend d'où on se trouve :mrgreen:.
Cool pour toi, moins froid qu'à  Toulouse ! :D
bob7244

Message par bob7244 »

Yahouooooooooooo !!!!! annoncé hier soir -7, -8° ce matin un tout petit -2.5°, que du bonheur :) :) :)
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

4° ce matin(- 3° hier) mais ici en positif cette fois ,et donc le froid fout le camp se réinstaller vers l'est ou le nord :evil: .
La neige va aussi nous épargner sur la côte au moins ,le bonheur quoi :lol: :lol: .
De toutes facons c'est normal que nous ayons moins froid que vous ,car il faut bien que les "pauvres mareyeurs" puissent retirer hors gel les huitres qui vont sans doute vous regaler pour les fêtes de fin d'année :lol: :lol: :lol: .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

-1°C ce matin alors qu'il faisait -5°C hier soir :?:
je vois des -9°C rapportés dans le Gard
-10°C à  Laroque
des -5°C -6°C -7°C dans les plaines de l'Hérault
-3°C à  Istres et à  Hyeres
-2°C à  Mandelieu
il fait -10°C à  Brives et à  Gourdon :shock:
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

ça s'améliore sur le front de l'atlantique seulement -2°c ce matin à  8h00, pour -7°c hier.
On respire un peu dans la région nantaise. :D
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

Joel,
Tu as de la chance, c'est étonnant les températures à  Préfailles, cela doit être le coin le moins froid de Loire Atlantique. :wink:
quel est le record de froid pour la pointe Saint gildas ?
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

loupescadou a écrit :Sujets plantés de l'année + aucune protection + fortes températures négatives = catastrophe
Pareil chez moi collègue..
-9° de minimum, -8° en partant vers 7h..
Il parait qu il a fait -3° à  Marseille en bord de mer/
Heureusement j ai protégé les palmiers plantés de l ' année mais j aurais probablement beaucoup de degats aussi.. :?
Patrice
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

En mayenne:-5.8° hier soir au couché, -2° au réveil, en ce moment il neige et elle tient sur la route
dominique

Message par dominique »

PIERRE31 a écrit :
dominique a écrit :6°c sur le nord Bretagne et je vous assure ,j'ai arrêté ma perfusion....(provisoirement)
Ne nous dis pas que c'est en plein soleil ce coup ci parce qu'à  cette heure là  , on ne va pas te croire! :lol:

La preuve que j'ai arrêté ma perfusion,6°c sous.........la pluie. :wink:
Là  je suis sûr ,cela fera moins débat ,on rentre dans l'ordre des choses ou du moins dans le cliché caricatural de la Bretagne. :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »