(Th) Le jardin de Pilou
-
Re: Dernière visite du jardin avant mon départ pour Paris...
celui de michel est superbe , c'est vrai , mais je pense qu'il est plus lent et moins cireux/bleuté qu'en climat méditerrannéen .les pluies hivernales régulières dans le béarn , lessivant pas mal .
perso , je n'ai jamais vu d'aussi beau Brahea que dans un climat méditerrannéen .
mais il est vrai que les gens se sont longtemps refusé d'en planter dans les autres régions soumises a d'autres climat , croyant qu'il ne poussait que dans l'extreme sud est .
perso , je n'ai jamais vu d'aussi beau Brahea que dans un climat méditerrannéen .
mais il est vrai que les gens se sont longtemps refusé d'en planter dans les autres régions soumises a d'autres climat , croyant qu'il ne poussait que dans l'extreme sud est .
c'est superbe et autant de variété
Cela doit te prendre beaucoup de temps !

Eh oui... pour l'entretien, traitement etc etc : 4 personnes à plein temps...David33 a écrit :c'est superbe et autant de variété![]()
Ce jardin est tout simplement sublime...
Bravo à Pilou et à ses jardiniers
Bravo à Pilou et à ses jardiniers

Magnifiques tes radis Pilou...
Original a écrit :Magnifiques tes radis Pilou...

Me voila de retour en Thaïlande.... mais je n'ai fait qu'un bref passage a la maison, recherche de palmiers oblige
Cela devient vraiment de plus en plus difficile mais je n'ai pas perdu mon temps pour autant
Aujourd'hui, j'ai trouvé :
1 Cocos nicifera dwarf variegated
3 Cocos nucifera var. alba (!!!)
1 Areca var. Kampuchea (variété récemment découverte ... sans nom) !!!
1 Calyptrocalyx stenoschista X hollrungii
1 Calyptrocalyx hollrungii à feuilles "étranges"... nomme comme cela par le vendeur
1 Copernicia alba (un de plus...
)
1 Ptychosperma macarthuri palmes terminées en "queue de poisson"... également étrange
1 Dypsis procera
1 Coccothrinax ekmanii (5 ans)... J'en avais un d'1 an, mais étant donne la vitesse de croissance....
une horreur
1 Cypophoenix elegans...
et je vais recevoir des graines de Geonoma epetiolata & Reinhardtia paiewonskiana
J'ai aussi découvert d'autres choses sympa mais bon, le budget n'est pas élastique

Cela devient vraiment de plus en plus difficile mais je n'ai pas perdu mon temps pour autant

Aujourd'hui, j'ai trouvé :
1 Cocos nicifera dwarf variegated
3 Cocos nucifera var. alba (!!!)
1 Areca var. Kampuchea (variété récemment découverte ... sans nom) !!!
1 Calyptrocalyx stenoschista X hollrungii
1 Calyptrocalyx hollrungii à feuilles "étranges"... nomme comme cela par le vendeur

1 Copernicia alba (un de plus...

1 Ptychosperma macarthuri palmes terminées en "queue de poisson"... également étrange
1 Dypsis procera
1 Coccothrinax ekmanii (5 ans)... J'en avais un d'1 an, mais étant donne la vitesse de croissance....

1 Cypophoenix elegans...
et je vais recevoir des graines de Geonoma epetiolata & Reinhardtia paiewonskiana
J'ai aussi découvert d'autres choses sympa mais bon, le budget n'est pas élastique

-
t'avais qu'a pas tout claquer chez Hermé aussi !

oui, c'est vrai... tu as raison !!!metamorphose a écrit :t'avais qu'a pas tout claquer chez Hermé aussi !![]()
![]()

Petit tour matinal dans le jardin...
Temps gris... vraiment pas idéal pour faire de belles photos

- Ben152
Re: Petit tour matinal dans le jardin...
Tout simplement splendide.
Dis donc Pilou, qu'est ce que cela va donner le jour où le temps sera idéal pour faire faire de belles photos!
Dis donc Pilou, qu'est ce que cela va donner le jour où le temps sera idéal pour faire faire de belles photos!

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bein des photos nettement plus lumineuses et contrastées... avec du ciel bleuBen152 a écrit :Tout simplement splendide.

- nicolas53960
superbes photos !!
le ciel gris chez toi est une belle journée d'été chez moi !!!
le ciel gris chez toi est une belle journée d'été chez moi !!!

Visite nocture du jardin...
Hello !
Me voilà rentré de Chine.... et je remets en ligne les photos du jardin prises en soirée que j'avais essayées de transférer le jour où le site est tombé en panne, avant mon départ pour le Yunan...
Comme je le disais à "l'époque", je suis en train de poser les éclairages (Balisage des allées et éclairage de certains arbres par ampoules LED / Haute pression / Eco...) ...je suis loin d'avoir terminé... J'ai actuellement ~120 points d'éclairage, et cela devrait au minimum doubler une fois terminé...

Me voilà rentré de Chine.... et je remets en ligne les photos du jardin prises en soirée que j'avais essayées de transférer le jour où le site est tombé en panne, avant mon départ pour le Yunan...
Comme je le disais à "l'époque", je suis en train de poser les éclairages (Balisage des allées et éclairage de certains arbres par ampoules LED / Haute pression / Eco...) ...je suis loin d'avoir terminé... J'ai actuellement ~120 points d'éclairage, et cela devrait au minimum doubler une fois terminé...