Bravo donc pour tes agencements paysagés, car les plantes se valorisent les unes aux autres avec beaucoup d'efficacité.

Bonjour Malagamalaga a écrit :Merci à tous!![]()
je précise que la "pelouse" me fait honte mais que, pour en avoir une digne de ce nom, il faudrait faire décompacter le sol sur 40cm et arroser régulièrement ensuite! sans compter l'attente de l'effet du desherbant sur un an, pas le courage!
Dans cette "terre" vierge, jamais travaillée avant mon arrivée en 2000 (comme le temps passe!) il faut utiliser une mini pioche (bien pratique) pour installer la moindre plante vivace !
Ok Pour le gazon, mais en ce qui concerne le désherbant, si on utilise un désherbant de contacte foliaire" systémique ", il suffit d'attendre quelques semaines pour retravailler le sol et faire ses plantations ; seul les désherbant plus puissants type désherbant total racines + feuillage et parties végétatives tendres persistent de long mois dans le sol et donc ne permettent pas un travail du sol rapidement.malaga a écrit :Merci Michel!
Serge: merci pour ce retour: ici les gens attendent de longs mois après désherbant ?
franchement je ne pourrais faire ce travail moi-même (et mon mari détesterait encore plus!) il faudrait donc faire venir un jardinier avec un motoculteur (puissant vu la "terre" en question)! après les travaux pour le puits, l'endroit étant un peu dévasté ,j'ai fait une large allée semi-circulaire en gazon autour du "massif aux rochers" mais je n'imagine plus de grands bouleversements!