(33) jardin médocain
Re: (33) jardin médocain
Ils sont vraiment beaux ces Sabals, ils doivent être très abrités du vent pour garder un feuillage aussi impeccable ?
- HARRYMANAE

ouep, moi je dit bravo, Harry je te rejoint, vraiment j'adore.HARRYMANAE a écrit :WoW
C'est beau l'automne chez toi
Les sabal avec les pieds dans l'eau, le top quoi, manque plus que de la chaleur.

j'aime, j'aime, j'aime!
Par contre je suis étonnée de voir cette eau stagnante dans un jardin où il y a beaucoup d'arbre et au sol sablonneux (il me semble) car je ne constate pas ce phénomène chez moi (où la terre est très argileuse) après toute cette flotte????

Par contre je suis étonnée de voir cette eau stagnante dans un jardin où il y a beaucoup d'arbre et au sol sablonneux (il me semble) car je ne constate pas ce phénomène chez moi (où la terre est très argileuse) après toute cette flotte????
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
merci à tous pour vos écrits toujours agréable à lire, pour la beauté de l'automne oui mais, ça sent quand même la morte saison
Mélissa, les sabal ne sont pas particulièrement abrité du vent et n'ont pas encore affrontés d'hiver à cette place, à suivre...
Faxo, l'emplacement choisi est le plus bas de mon jardin et les photos ont été prise juste après un déluge et heureusement l'eau ne stagne pas trop longtemps car la chaleur n'est plus trop à l'ordre du jour pour les mois à venir

Mélissa, les sabal ne sont pas particulièrement abrité du vent et n'ont pas encore affrontés d'hiver à cette place, à suivre...

Faxo, l'emplacement choisi est le plus bas de mon jardin et les photos ont été prise juste après un déluge et heureusement l'eau ne stagne pas trop longtemps car la chaleur n'est plus trop à l'ordre du jour pour les mois à venir

- franck33
Merci Dame Malaga, le sable n'est qu'en surface, juste au dessus d'un argile ocre... mais reste assez drainant, voir la réponse ci-dessus faite à Faxo, l'eau en soirée avait disparue 

très beau
. Il y a de la feuille à souffler 

Tes Sabals sont très beaux et depuis que je les aient vue ils m'on donné des envies ,depuis 6 sont en place chez moi mis plus petit que les tiens 

kéké32
+ 1 pour les sabals. Celui de droite c'est Bermudana ?
Surréaliste les massifs avec les vignes en arrière plan. Y a vraiment des fous en Medoc
Franck
Surréaliste les massifs avec les vignes en arrière plan. Y a vraiment des fous en Medoc

Franck

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belle ambiance de sous-bois qui offre un cadre idyllique pour ta belle collection de palmiers 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- franck33
merci, c'est vrai qu'il y a de la feuille et encore ce n'est que le début...jusqu'à présent je ramasse au râteau, mais le temps passe et il faut que je m'économise, je réfléchis sérieusement à investir dans un souffleur broyeur thermique...si vous avez des retours, je prendseuroced a écrit :très beau. Il y a de la feuille à souffler
on commence à en trouver de belle taille à des prix abordablekevin a écrit :Tes Sabals sont très beaux et depuis que je les aient vue ils m'on donné des envies ,depuis 6 sont en place chez moi mis plus petit que les tiens

Les Sabal sur les photos ont été achetés pour des minors, mais ce sont des Sabal...franckm a écrit :+ 1 pour les sabals. Celui de droite c'est Bermudana ?
Surréaliste les massifs avec les vignes en arrière plan. Y a vraiment des fous en Medoc![]()
Franck
merci StéphaneStephking56 a écrit :Très belle ambiance de sous-bois qui offre un cadre idyllique pour ta belle collection de palmiers
- Jcj
Pour moi sur les 5 , deux sont des bermudana et les trois autres minor ....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- franck33

Je vais faire quelques photos plus détaillées sur les palmes, ça m’intéresse de savoir exactement pour les protections à envisager ou non.
les 2 + grands semblent présenter des palmes bien costapalmées?
il manque juste un groupe de rhapido!
il manque juste un groupe de rhapido!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- butia33
Je te propose de venir les voir de plus près en 2014. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll