Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

JOACHIM:Merci ,c'est assez vrai pour l'armata je ne trouve pas non pkus qu'il soit si lent que cela ,le petit plant à fait 5 feuilles et celui qui avait perdu ça lance en a fait autant,il est vrai qu'on a eu un été très chaud peu d'eau et je n'ai quasiment pas arrosé .Pour le Princeps je suis assez content maintenant,lors de la plantation je me suis contenté de lire tous les renseignements sur le forum et le beau reportage m'a décidé à le planter à un endroit statégique ,maintenent l'avenir nous dira si cela fonctionne :?: :?: :?: Il est pour l'heure caché du soleil d'été par un noyer en feuilles,entouré de végétation qui le protège un peu.Dès l'automme il verra plus de lumière et recevra plus le soleil direct

Palmito56: J'ai bon espoir pour le Princeps après je pense quand même le protéger cet hiver,je croise constamment les doigts j'appréhendais la sorti de la deuxième puis la troisième feuille,maintenant,je me rends compte qu'il n'est pas très rapide ,mais ces racines on l'air de s'installer tranquillement dans les joints de pierre,j'espère que l'emplacement est assez proche de son environnement naturel,dans le trou de plantation j'ai mis également du charbon de bois pour que le trop^plein d'eau s'il y a soit absorbé.

Lasio: je ne sais pas le nom si quelqu'un le sais se serait intéressant de le savoir.Effectivelment il y a beaucoup de variété,merci,le soft caress est planté depuis l'an passé ainsi que les 2 autres mahonias en plein soleil ce qui ne semble pas les déranger tant que cela :mrgreen:
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :C'est un bracteosa sur la "3ieme avant dernière" photo ?

Y'a beaucoup de variétés chez toi, c'est sympa,le soft caress tu l'as depuis quand ? il est en plein soleil, il se plait chez toi ?
Bonsoir Lasio ,j'ai réussi a identifier ,c'est Desmetiana variégata,gélive à- 4°c je l'avais prise à Gamm vert la Roche sur Yon ,il faudra que je la protège cette hiver,si elle veux bien tenir je pourrais garder quelques stolons :mrgreen: et j'essaie vilmoriana,un test :o :mrgreen: :wink:
Lasio

Message par Lasio »

-4, heu tu comptes la protéger ?
C'est plus que limite là, tu penses pas que tu l'envoies vers la mort ? :shock:
Armata85

Message par Armata85 »

Peut-être bien que oui ,peut-être bien que non :?: :?: :?: :mrgreen: De toute façon je ne connaissais pas cette agave en l'achetant du coup,elle s'était bien reprise alors je vais forcement la protéger après on verra bien ,je pense faire un petit abris comme Jon,mais de façon différente :idea: :idea: :wink:
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

ca me semble un peu risqué dans notre région...A voir... :wink:
Image
Armata85

Message par Armata85 »

Je sais gwenbleiz,comme on dit si bien ,qui ne tente rien n'a rien :?: L'an dernier j'avais planté un cycas en novembre ,il a très bien passé l'hiver malgré les gelées assez fréquentent et rudes,les phormiums égalements,je n'avais pas le temps matériel de tout protéger et tout est passé alors , je tente,j'aime bien faire des essais et voir jusqu'ou cela peut aboutir conscient des risques mesuré :| J'ai également planté un wagnerianus en février et un butia capitata le 22 février l'an dernier ,tout est passé.J'ai aussi des échecs,par méconnaissance,mais avec les conseils avisés que je trouve avec vous tous sur le forum,et bien j'apprends et j'avance tranquillement.Pour le Brahéa Edulis ,j'ai pu constaté lors de mon séjour chez Lespinet ,qu'il était tout à fait viable à Foix,donc il devrait passer aussi ici en drainant bien,je vais le tenter,j'attends la commande et un yatay qui n'avais pas passéà mi-ombre du coup ,je le trouvais tellement beau que j'en attends un autre qui ne sera pas exposé de la même façon,ni planté n'importe comment,Je vais persévérer donc ,à voir,bonsoir Gwenbleiz :wink:
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Pas de soucis Armata, je tente aussi des plantes fragiles ! De mon côté, mon revoluta est en pot depuis 5 ans, il est passé par des températures proches de -11°C pendant une semaine, et il est reparti !! Je tente les agrumes rustiques aussi, les orchidées de jardin, les agaves, avec plus ou moins de succès. Je possède un brahea edulis en pot, je ne pense pas le planter en terre ici, c'est trop juste pour ma situation... Je pense que je vais le revendre ou l'échanger...
Nous essayons et c'est comme cela que l'on apprends, heureusement qu'avec des échanges on progresse. Bon courage et bonnes plantations ! :wink:
Image
Armata85

Message par Armata85 »

gwenbleiz a écrit :Pas de soucis Armata, je tente aussi des plantes fragiles ! De mon côté, mon revoluta est en pot depuis 5 ans, il est passé par des températures proches de -11°C pendant une semaine, et il est reparti !! Je tente les agrumes rustiques aussi, les orchidées de jardin, les agaves, avec plus ou moins de succès. Je possède un brahea edulis en pot, je ne pense pas le planter en terre ici, c'est trop juste pour ma situation... Je pense que je vais le revendre ou l'échanger...
Nous essayons et c'est comme cela que l'on apprends, heureusement qu'avec des échanges on progresse. Bon courage et bonnes plantations ! :wink:
No problem gwenbleiz ,tu n'as pas tenté ton cycas en pleine terre :?: les 3 que j'ai en terre se portent très bien un en plein soleil et 2 à mi-ombre ,un est en train de se dédoubler et à priori tout le monde va bien,pour l'édulis c'est dommage que tu ne le tente pas,il est grand?Lors de mon séjour à Foix Lespinet qu'il ne le protégeais pas et que des lances étaient tombées mais repartaient très bien,la-bas les températures sont beaucoup plus basses,de ses propres paroles il m'a dit pas de souçi pour la Vendée il fait beaucoup plus doux,après chacun fait son petit bout de chemin et vie ses propres expériences,je te tiendrais au courant si tu veux :?: J'essai aussi les agrumes tout comme toi le caviar viens de faire un fruit qui à l'air viable surprise ce matin je ne l'avais pas vu ,l'autre citronnier commun déplacé l'an passé est en pleine terre aussi il se refait une santé ,je le protégerais cet hiver,et pour la main de bouddah il me fait plein de fleurs mais les fruits tombent ,si tu as un remède je suis preneur,j'essai de trouver un mandarinier satsuma,si tu as des infos :?: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Changement au fil des années......
Fichiers joints
Juillet 2013
Juillet 2013
16 juillet 2013.jpg (71.55 Kio) Vu 469 fois
Novembre 2014
Novembre 2014
20 novembre 2014.JPG (71.82 Kio) Vu 469 fois
Avril 2015
Avril 2015
20150419_181949_resized.jpg (111.64 Kio) Vu 469 fois
Septembre 2015
Septembre 2015
DSCF3911.JPG (192.58 Kio) Vu 469 fois
Ben152

Message par Ben152 »

Belle croissance dis donc ! :D
La vue actuelle est fort sympathique :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Merci Ben c'est gentil encore du changement.....
Fichiers joints
Septembre 2013
Septembre 2013
Le 20 septembre 2013.jpg (211 Kio) Vu 466 fois
Août 2014
Août 2014
17 août 2014.JPG (237.95 Kio) Vu 466 fois
Octobre 2014
Octobre 2014
10 octobre 2014(1).JPG (238.69 Kio) Vu 466 fois
Septembre 2015
Septembre 2015
DSCF3894.JPG (229.68 Kio) Vu 466 fois
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bravo.

J'adore ce type de reportage photos : Retour vers le futur :lol:

Ps : En plus tes beaux murs en pierre sèche me rappellent la propriété de ma grand mère dans les Deux-Sèvres où je passais toutes mes vacances. :)
Rémi44
Zifool

Message par Zifool »

Joli évolution sur ton massif ! par contre c'est planté serré dans 10 ans si le phœnix ce plait, et il a l'air vue le démarrage il va tout étouffer :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmito56

Message par palmito56 »

Super évolution! C'est cool de se rappeler comment c’était au début ... 8)
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Armata85

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :Bravo.

J'adore ce type de reportage photos : Retour vers le futur :lol:

Ps : En plus tes beaux murs en pierre sèche me rappellent la propriété de ma grand mère dans les Deux-Sèvres où je passais toutes mes vacances. :)
Merci Rémi44,on se rend mieux compte de ce qui à fonctionné ou pas :oops: :wink:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »