Oui, tout à fait : les palmes de l'année sont plus tendres et ne bénéficient pas de la potection des plus anciennesJoannis a écrit :... peut être aussi du aux feuillages assez récent suite a sa défoliation en février 2012...
+2 et de loinMichel Greco a écrit :Pour moi theophrastii est de loin le plus résistant au froid des Phoenix. Chez moi il est toujours sorti intact des vagues de froid quand les divers autres phoenix étaient défoliés.
Mais il est beaucoup plus lent de croissance, et très piquant.
Euh y avait aucune piscine dans cette résidence. Peut être en face de l'autre côté du tramway ?fab78 a écrit :il y a juste un palmier que tu as sans doute zappéc'est un wash au bord de la piscine le seul qui a survécu dés que je peux je vais le photographier afin de le rajouter a cette belle collection
Eh ! Les Trithri...franckm a écrit :Les trithrinax s'en sortent également honorablement.
Salut Joannis,Joannis a écrit :Même constat ici en charente maritime sur un phoenix de taille equivalente, voir légerement plus gros qui se situe chez un voisin...il est resorti très amoché de l'hiver dernier qui été pourtant doux -5°C au plus bas, et pas de journée sans dégel...j'ai cru que c'était du à l'humidité excessive
... peut être aussi du aux feuillages assez récent suite a sa défoliation en février 2012...
franckm a écrit :Euh y avait aucune piscine dans cette résidence. Peut être en face de l'autre côté du tramway ?fab78 a écrit :il y a juste un palmier que tu as sans doute zappéc'est un wash au bord de la piscine le seul qui a survécu dés que je peux je vais le photographier afin de le rajouter a cette belle collection