(77) Mon modeste jardin en Seine et marne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
patrick

Re: (77) Mon modeste jardin en Seine et marne

Message par patrick »

Bonsoir
Très beau jardin et de nombreuses plantes !!, je vois que nous sommes nombreux à choisir le "minéral" pour la déco .
Patrick
gelsurf

Message par gelsurf »

Petite tournée d'inspection dans le jardin....

Et déjà une première surprise avec des rejet d'havardiana
Image

Suivi d'une inflo hyper tardive sur Y. aloifolia
Image

L'albisia qui se porte comme un charme, il a dû triplé de volume cette année...
Image

Arrivée d'un petit princeps
Image

et de chamaerops humilis "argentea"
Image

Ainsi que d'une dizaine de petits rhapidophyllum hystrix
Image

Fin de la tournée d'inspection avec de nouveu un début d'inflo sur Y. gloriosa variegata
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Belle evolution
L'Albisia chocolat est du plus bel effet :wink:
Jcj

Message par Jcj »

La troisième photo est terrible :shock: :shock: ....le yucca tuteuré derrière est il ta dernière acquisition :?:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
gelsurf

Message par gelsurf »

une des dernière, oui, il y a env 1 mois
david91

Message par david91 »

rejet, inflo, triple de volume, ca pousse bien tout ca :D
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

les rapido on une bonne croissance ? combien d’année depuis le semis ?
Image
gelsurf

Message par gelsurf »

Je les ai acheter comme celà, donc pas d'infos sur l'age
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Tu as une magnifique collection.....Tu as tort de te plaindre quant aux posts,tu as même le "label Harrymannae" que peu de FDP ont l'honneur de posséder.....Je trouve que sur ce site les compliments ou manifestations d'intérêt viennent souvent d'un petit noyau de "fidèles" et que pour le reste c'est plutôt le désert effectivement.....Je n'ai par exemple jamais vu de commentaire de FDP alsacien,et pas uniquement sur mon site(je n'ai rien contre les alsaciens car j'ai moi_même quelques bretzels dans le sang).Les bretons sont aussi très avares excepté 2 ou 3 qui se reconnaîtront!;Bien que très peu nombreux (pourquoi ,d'ailleurs ils devraient pulluler,non????)les gens de la côte d'azur ainsi que ceux de la côte languedocienne se montrent souvent très intéressés et encourageants(merci les FDP les plus favorisés!).Les suisses,jardiniers hors pair, sont parmi les plus sympas je trouve,les belges beaucoup plus discrets ,et bien sûr les francs-comtois qui ont toutes les qualités (cocorico!) puisqu'ils postent partout(c'est vrai en plus!),bon c'est peut-être parce qu'ils envient les climats doux et l'exotisme dont ils sont privés mais ça n'explique pas tout!
Bon ça n'engage que moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut.....J'ai oublié des catégories ,les lyonnais,les (rares) béarnais,les sporadiques basques,les aquitains super-sympas aussi ceux-là j'ai failli les oublier....
Ce qui est vraiment curieux c'est cette rareté des "nantis"climatiques finalement.....Quant au suivi de nos sites on ne peut forcer personne....
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+ 1 :wink:
gelsurf

Message par gelsurf »

évolution des inflos ( photo d'aujourd'hui ):

Image

Image
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Allo la terre?
gelsurf

Message par gelsurf »

Ici oxo...
lol
Bon pour te repondre, en faite, sr le fond je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur le post....
Le "coup de gueule" ( si on peut dire, cars j'en suis loin, ce n'est qu'un forum ) est plus profond :certain ( avec qui je discute regulièremet ) sont membres de l'asso, et peut être à tord, on peut rapidement se sentir delaissé de par le manque d'implication de l'asso sur l'ile de france.

Mais bon celà n'est pas plus grave que celà, tant qu'il y aura qq reponses de personnes a qui mon jardin porte de l'attention je posterai, le jour ou ce n sera plus le cas, bin j'arrêterai
david91

Message par david91 »

david91 a écrit :Salut gelsurf

Bravo pour la serre, ton voisin est tres sympa et motive, il a un beau rostrata ramifie, le tunnel est sympa, mettre une bache de 120 m2 en plein vent chapeau .. :D

Heureusement que quelques parisiens post un peu les exotiques ! Ca change de la bretagne et du sud et sud ouest, on est un peu isole ici et peu de commentaires sur ton jardin qui commence a devenir une vrai jungle

Pour avoir vu tes yucca waouh ca pique ! Belle bete !

Et merci pour les rostrata, un ami sera happy !

Tu devrais a ton voisin de poster son rostrta ramifie et spendide
LeFaysan25 a écrit :Allo la terre?
gelsurf a écrit :Ici oxo...
lol
Bon pour te repondre, en faite, sr le fond je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur le post....
Le "coup de gueule" ( si on peut dire, cars j'en suis loin, ce n'est qu'un forum ) est plus profond :certain ( avec qui je discute regulièremet ) sont membres de l'asso, et peut être à tord, on peut rapidement se sentir delaissé de par le manque d'implication de l'asso sur l'ile de france.

Mais bon celà n'est pas plus grave que celà, tant qu'il y aura qq reponses de personnes a qui mon jardin porte de l'attention je posterai, le jour ou ce n sera plus le cas, bin j'arrêterai
ici oxo, je pense que le message m'était destiné !! voir ci-dessus

pour en revenir au sujet, je trouve que le jardin de gelsurf est surprenant et d'une telle densité que..., il à posté régulièrement et laissé beaucoup de commentaires et manque de reconnaissance (c'est mon avis).

j'ai adhéré à l'association par conviction et honneté, je pense que nous ne pouvons pas profiter de conseil, de budget informatique, de modérateur, admin,... sans s'impliquer même financièrement.

en idf il y à un désert de participant alors que la rp compte 12/13 milllions d'habitant, c'est bien dommage...

voilà c'est tout, à bientôt pour de nouvelles aventures palmistique

bonne soirée
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Quand je vois ce que tu as fais en si peu de temps, tu n'as pas chaumé, si tu gardes cette énergie, j'imagine dans quelques années :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »