Il n'est peut être pas à la retraiteTib31 a écrit :Et tu met une journée par phoenix en tronconneuseMichel Greco a écrit :A la tronçonneuse.![]()
Moi je taurais fait les trois en une matinée
(64) Mon jardin béarnais
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Mon jardin béarnais
Eric.
Moi je te regle ca en moins de 2h avec du bon vieux roundupBLACHERE Eric a écrit :Il n'est peut être pas à la retraiteTib31 a écrit :Et tu met une journée par phoenix en tronconneuseMichel Greco a écrit :A la tronçonneuse.![]()
Moi je taurais fait les trois en une matinée, moi je met plusieurs mois à désherber le tour de mes palmiers, et encore je crois que cette année le soleil va le faire à ma place
Ok je sors, je pollue le post de Michel
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
-
Michel Greco
Je n'ai pas fait que ça de ma journée!Tib31 a écrit :Et tu met une journée par phoenix en tronconneuseMichel Greco a écrit :A la tronçonneuse.![]()
Moi je taurais fait les trois en une matinée
J'ai peut-être mis une heure maxi, le plus long étant de se débarrasser des palmes coupées au fur et à mesure, et j'ai fini d'élaguer un Eucalyptus aussi.
-
Michel Greco
Le troisième et dernier grand Phoenix est nettoyé. La plante qui pousse sur le stipe est un figuier.
Il y a aussi un pied de vigne.
Les vieux pétioles sont mangés par des xylophages que je n'ai pas identifiés.
Ils avaient élu domicile aussi dans mon feu roebelenii. Cet Agave a fleuri l'an dernier. La hampe florale est toujours intacte.
Il y a aussi un pied de vigne.
Les vieux pétioles sont mangés par des xylophages que je n'ai pas identifiés.
Ils avaient élu domicile aussi dans mon feu roebelenii. Cet Agave a fleuri l'an dernier. La hampe florale est toujours intacte.
-
gabrytrachy
Super beaux tes Phoenix nettoyés!
quel travail michel,il ne faut pas faire un faux mouvement a la tronçonneuse . ton jardin a fiere allure bravo 
kéké32
-
Michel Greco
Merci pour vos commentaires.
Les travaux en hauteur sur une échelle avec une tronçonneuse, je n'aime pas trop ça, il faut faire très attention, prendre son temps.
Sans compter les palmes dont les épines ne demandent qu'à vous empaler en tombant.
C'est une petite élagueuse qu'on peut tenir d'un bras, et même à bout de bras.(pas trop longtemps). C'est bien pratique quand même.
Les travaux en hauteur sur une échelle avec une tronçonneuse, je n'aime pas trop ça, il faut faire très attention, prendre son temps.
Sans compter les palmes dont les épines ne demandent qu'à vous empaler en tombant.
C'est une petite élagueuse qu'on peut tenir d'un bras, et même à bout de bras.(pas trop longtemps). C'est bien pratique quand même.
-
gabrytrachy
Moi aussi je travaille ainsi. J'aime pas trop les échelles...Michel Greco a écrit :Merci pour vos commentaires.
-
Michel Greco
Aujourd'hui au programme, arrachage.
Cet Agave sèche depuis un an mais contenait encore pas mal d'eau sous forme d'un jus nauséabond, bien entendu. J'ai estimé le poids à plus de 200 kg. La hampe florale était très légère, elle faisait environ 7,90 m du sol au bout de la 35ème et plus haute pannicule.
L'élimination des feuilles à la tronçonneuse n'est pas une partie de plaisir: projection de jus, bourrage par les fibres, crochets.
Cet Agave sèche depuis un an mais contenait encore pas mal d'eau sous forme d'un jus nauséabond, bien entendu. J'ai estimé le poids à plus de 200 kg. La hampe florale était très légère, elle faisait environ 7,90 m du sol au bout de la 35ème et plus haute pannicule.
L'élimination des feuilles à la tronçonneuse n'est pas une partie de plaisir: projection de jus, bourrage par les fibres, crochets.
- palmbasque
Pauvre Michel, en effet; ce n'avait pas l'air d'être une partie de plaisir...
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Fichtre, voici donc ce qui m'attends.
J'ai déjà viré les feuilles comme ça pas besoin de tronçonner.
J'ai déjà viré les feuilles comme ça pas besoin de tronçonner.
Isabelle
tu devrais lancer une société d'arrachage d'agave 
que la force du palmier soit avec toi Re: Mon jardin béarnais
Je présume que l'aspect de tes palmiers apres nettoyage te redonne vachement le moral.
Ca devait etre pénible de ne voir que du grille-sec sur de si gros spécimens.
Gros boulot avec l'Agave.
Ce sont vraiment des plantes qui atteignent des proportions imposantes.
En fait, si le pied mère n'était pas parti en "jus", tu aurais pu attendre l'emergence de rejets et ensuite le tronçonner a ras sol
Et le grand Wash (sans protection
) repart vaillamment. 
Ca devait etre pénible de ne voir que du grille-sec sur de si gros spécimens.
Gros boulot avec l'Agave.
En fait, si le pied mère n'était pas parti en "jus", tu aurais pu attendre l'emergence de rejets et ensuite le tronçonner a ras sol
Et le grand Wash (sans protection
- Jcj
ton nerium olander n'a pas souffert du froid michel, il a l'air d'etre splendide sans feuille roussie
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
demeter
Michel, tu observes des semis spontanés dans le jardin de cette agave ?