JANVIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: JANVIER 2012

Message par Ber »

metamorphose a écrit :Sur weathertrends ( et pour Paris) , ils voient les gelées moins répétées, mais plus fortes ( -4°C au pire ) que ce qui était prévu il y a quelques jours.

Qui a l'abonnement et peux me dire la tendance pour mars ?
Pour chez moi, ils prévoient un coup de mou du 31 janv. au 4 février avec du -3°C en pic, un autre coup prononcé vers le 9/02 avec -4°/-5°C.
Mars s'annonce plutôt tranquille, sans froid ni gelées, assez pluvieux, par contre pas de chaleur comme l'an dernier.
Arrested development
metamorphose

Message par metamorphose »

J'espère qu'ils se plantent pour Mars. Il n'y a rien de pire qu'un printemps frais et pluvieux.
zozzo69

Message par zozzo69 »

metamorphose a écrit :Il n'y a rien de pire qu'un printemps frais et pluvieux.
=> Si : un hiver froid, pluvieux et neigeux :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Aujourd'hui mini 7,2° à 8h30 maxi 15,4° à 14h55 et soleil de 9h30 à 15h15 belle journée dans son ensemble :!: :!: :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Très belle journée sur Grenoble avec un ensoleillement maximal. Petites gelèes matinales (quelques dixièmes seulement sous zéro) et températures bien douces pour la saison cet après-midi avec une douzaine de degrés au Versoud (météofrance). L'ensoleillement a été encore aujourd'hui bien plus important à l'est des préalpes (sous le vent) que sur la partie ouest (au vent). Je crois qu'on a mangé notre pain blanc, la semaine qui s'annonce risque d'être la plus froide depuis le début l'hiver: fortes gelées matinales probables en fin de semaine prochaine...On verra bien...ça risque de faire le tri au niveau de mes plantations!
metamorphose

Message par metamorphose »

Vienne qui a encore connu des températures bien plus chaudes que les villes avoisinnantes ! :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

leotropdalbv a écrit :par contre pour le sud est,
ca fait peur le bleu marine bleu foncé la!!!! :cry:
Normal c'est les Alpes, même dans mon département la Drôme, à l’extrême est, il fait -15 couramment.
Il fait d'ailleurs couramment -30° dans le Vaucluse :shock: au sommet du Mont Ventoux, il existe une flore artique là haut, ainsi qu'une flore de sècherresse. Certain font le déplacement pour la découvrir, après tout certain font le déplacement pour voir des vélos :lol: . Il détient aussi des reccord de vent à plus de 300km/h :shock: .
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Vienne qui a encore connu des températures bien plus chaudes que les villes avoisinnantes ! :mrgreen:
A vienne on a eu du soleil de 9h à 16h :!: :!: , pas Lyon, et Lyon sans soleil à quand même eu 13° ,
c'est le soleil présent qui fait toute la différence :!: :!: :wink: 8) 8) Et un très léger vent de sud :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

7.1° de mini aujourd'hui avec un maxi de 14.2° relevé à 14H.

Pour ce qui est de la tendance annoncée par le site www.weathertrends360.com, rien d'alarmant pour le moment pour moi : autour de 0 le 1et 2 févier, puis -2/-3 les 7/8/9 févier.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :Vienne qui a encore connu des températures bien plus chaudes que les villes avoisinnantes ! :mrgreen:
A vienne on a eu du soleil de 9h à 16h :!: :!: , pas Lyon, et Lyon sans soleil à quand même eu 13° ,
c'est le soleil présent qui fait toute la différence :!: :!: :wink: 8) 8) Et un très léger vent de sud :wink:
Il y à eu du soleil ici aussi. Et 13.8 de maxi chez moi.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :
Il y à eu du soleil ici aussi. Et 13.8 de maxi chez moi.
Je suis allé à casto Givors cet AM et c'était couvert en direction de Lyon, mais je n'étais pas à Lyon :!: :!: :wink: Comme Météociel donnait 8/8 pour Bron je me suis dit il ne fait pas beau à Lyon :oops: :!: :!: :wink:
Tib31

Message par Tib31 »

Encore de la douceur mais sa ne va pas durer, regardez ce que Meteo france prévoit par chez moi Dimanche :|

http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/313450
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Vivi

Message par Vivi »

Et même les Bagdadi au pays des dattiers se les gèlent.
http://french.ruvr.ru/2012/01/22/64373322.html
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

:lol: eric pour le sud est ,mais du moins la 2eme est plus réaliste pour le nord;
car grace au gulfstream,
il est plutot rare, qu'on est plus froid que la part centre__ nord est comme la première
carte voulais le dire. :lol:
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :
Je conseille à tout le monde (les fous furieux de météorologie) de mettre ce lien dans ces favoris: avec des images satellites, pas possible de tricher, on voit tout de là-haut même les stratus lyonnais qui y sont ou qui y sont pas... Ils y sont quand même souvent! :mrgreen: Comme ça, tout le monde sera d'accord, il suffira juste de vérifier:

http://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
Modifié en dernier par Montagnard le 26 janv. 2012 22:49, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »