DECEMBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: DECEMBRE 2012
Les 24° ont été dépassés aujourd'hui à Pau avec 35% d'humidité et le bleu intense du ciel qui en découle.
Les chants des oiseaux, les papillons qui volent, les odeurs, la chaleur des rayons solaires si peu filtrés par l'atmosphère rappellent des sensations printanières lointaines et qui étaient déjà oubliées.
La neige scintillant sur des montagnes qui paraissent si proches ajoute une touche de magie (de Noël?) à cette ambiance.
Dommage que le plaisir soit si bref en cette saison de jours si courts.
Il n'y a plus qu'à attendre la vision d'un joli coucher de soleil vers 17 h 30.
Les chants des oiseaux, les papillons qui volent, les odeurs, la chaleur des rayons solaires si peu filtrés par l'atmosphère rappellent des sensations printanières lointaines et qui étaient déjà oubliées.
La neige scintillant sur des montagnes qui paraissent si proches ajoute une touche de magie (de Noël?) à cette ambiance.
Dommage que le plaisir soit si bref en cette saison de jours si courts.
Il n'y a plus qu'à attendre la vision d'un joli coucher de soleil vers 17 h 30.
- Ben152
24° dépassés à Pau, Michel!
A quelques degrés près, c'est pas loin de la maxi que j'ai eu hier, sauf que je suis en été et toi en hiver !

A quelques degrés près, c'est pas loin de la maxi que j'ai eu hier, sauf que je suis en été et toi en hiver !

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
j'ai relevé 16.9° cette apres midi grand soleil on se croirait au mois de mars presque je crains la (vdf) 

-
Ce matin à 8h30 7° à Pau mais 17° sur mon coteau à 20 km, et 20° sur la côte (minimum de la nuit 18°).
L'effet de Foehn devrait être maximum aujourd'hui avant la dégradation pluvieuse.
L'effet de Foehn devrait être maximum aujourd'hui avant la dégradation pluvieuse.
- HARRYMANAE
12,5° pour moi au lever Ciel mi diete mi festin 

- bob7244
Ciel mi-figue mi-raisin ce matin et un min de +8.3°, en ce moment temps plutôt couvert et +10.6°

Mini VDF 2012 : -10.2°
On navigue entre le 0 °C et le 10 °C. Ce n'est pas extraordinaire, mais on s'en contente et surtout il fait enfin SEC.
on a encore frolé les 18°c hier apres midi et je relève 12.5°c depuis 2h du matin
je pourrais bien m'y habituer, par contre un vent a décorner les bœufs 85km/h au moins avec des grosses rafales du s/so

-
Léger plantage de Météo France hier: il devait faire un grand soleil, en réalité le temps est resté gris toute la journée.
Résultat, températures en deça des prévisions, 20,9° pour Pau, 23,1° pour Socoa, record des maxi du jour.
Avec le soleil, c'était du 25°/26° assuré comme en 83.
Cette année là il avait fait également très doux pour le réveillon du nouvel an avec dans les 23°.
Cette nuit en rentrant du réveillon à 2 h 00 il faisait 7° en bas du coteau et 17° 100 m plus haut.
Je me souviens d'un lendemain de réveillon du nouvel an 87 ou nous avions pris le petit déjeuner dehors, il faisait 17°.
Rien de tel ce matin, plus de foehn, les températures retombent dans l'anonymat en s'uniformisant autour de 10°, il fait meilleur en région lyonnaise et en Bourgogne par exemple.
La pluie doit revenir avec une certaine fraîcheur, en d'autres occasions on aurait dit douceur, avec 12° à 14° de maximum.
Résultat, températures en deça des prévisions, 20,9° pour Pau, 23,1° pour Socoa, record des maxi du jour.
Cette année là il avait fait également très doux pour le réveillon du nouvel an avec dans les 23°.
Cette nuit en rentrant du réveillon à 2 h 00 il faisait 7° en bas du coteau et 17° 100 m plus haut.
Je me souviens d'un lendemain de réveillon du nouvel an 87 ou nous avions pris le petit déjeuner dehors, il faisait 17°.
Rien de tel ce matin, plus de foehn, les températures retombent dans l'anonymat en s'uniformisant autour de 10°, il fait meilleur en région lyonnaise et en Bourgogne par exemple.
La pluie doit revenir avec une certaine fraîcheur, en d'autres occasions on aurait dit douceur, avec 12° à 14° de maximum.
-
Merci Michel, pour ces retrospectives météo très intéressantes. Au nord des Alpes ils bénéficient aussi de températures très élevées. Pour ces localités c'est absolument exceptionnel, mais il me semble qu'en 1976 il avait eu une situation semblable.Michel Greco a écrit :Léger plantage de Météo France hier: il devait faire un grand soleil, en réalité le temps est resté gris toute la journée.
C'est intéressant de voir que ce matin, Berlin Genève et Nice, Malaga et Francfort ont eu les même températures à 10 h. 40.
Chez nous, mini de 4.7°C et actuellement autour de 5°C 6°C. Il pleut, le soleil n'est pas là, c'est plutôt rare pour la saison. À partir de mercredi le soleil devrait en partie revenir et les températures remonter vers 10°C, mais ce ne sera pas encore la stabilité habituelle que nous connaissons des la période hivernale.
- palmvienne
Hier à Grasse 24/12, pas vu le soleil, voiture givrées jusqu'à 8h30, brouillard visibilité 300m toute la journée, 9° au maxi, très forte humiditée, la totale,
aujourd'hui un peu moins pourri le soleil tente une percée à 16h15 maxi 12°, j'aurai mieux fait de rester à Vienne, quand je vois les médias qui nous burinent avec le super beau temps dans le sud c'est sidérant,

Très lumineux ici avec du soleil et quelques rares averses, 9°C ce matin 12°C l'après midi. C'est l'orage qui m'a réveillé ce matin avec un fort coup de vent, pluie et grélons.
Ça doit être la cinquième ou sixième fois qu'on a de l'orage cet hiver!! curieux.
Ça doit être la cinquième ou sixième fois qu'on a de l'orage cet hiver!! curieux.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- julien77
10°C aujourd'hui avec un temps assez sec...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
-
palmvienne a écrit :Hier à Grasse 24/12, pas vu le soleil, voiture givrées jusqu'à 8h30, brouillard visibilité 300m toute la journée, 9° au maxi, très forte humiditée, la totale,![]()
aujourd'hui un peu moins pourri le soleil tente une percée à 16h15 maxi 12°, j'aurai mieux fait de rester à Vienne, quand je vois les médias qui nous burinent avec le super beau temps dans le sud c'est sidérant,
![]()
![]()
Quelle malchance Palmvienne.... pour ne pas avoir du soleil à Grasse il faut presque faire exprès

-
Le même jour il a fait pratiquement 14°C à Nice comme sur la côte varoise où il a fait jusque 15°C par endroit. C'est au dessus des normales saisonnières :ppalmvienne a écrit :Hier à Grasse 24/12, pas vu le soleil, voiture givrées jusqu'à 8h30, brouillard visibilité 300m toute la journée, 9° au maxi, très forte humiditée, la totale,![]()
![]()
![]()