(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :pareil pour mon solanum rantonneti vu le tas de fleur j'aimerais avoir des graines mais nada ! keudall, waloo, j'aimerais en semer pour essayer :mrgreen:
c'est florifère sur longue durée ton solanum rantonneti, photo, :?:
franckm

Message par franckm »

C'est tout bêtement une Coronille, non ? (la vivace persistante jaune)
Lami

Message par Lami »

franckm a écrit :C'est tout bêtement une Coronille, non ? (la vivace persistante jaune)
C est exactement cela une coronille des jardins ou faux séné :wink: J en avais dans mon jardin il a fini par disparaitre a cause des mulots.
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai cité plus bas faux bagunaudier, sauf que la coronille est une caduque qui fleurit au printemps/été et non un persistant qui fleurit en automne hiver, à moins que certains CVS aient ces caractéristiques. :!: :?: :?: :?: :?

http://www.pepinieres-huchet.com/la-bou ... merus.html
palmvienne

Message par palmvienne »

franckm a écrit :C'est tout bêtement une Coronille, non ? (la vivace persistante jaune)

Il existe donc une variété persistante, :!: :?: il n'y plus que la floraison automne/hiver qui pose problème, mais avec les CVS tout est possible. :!: :?: :?: :?: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :photo ? :mrgreen:
Image

Image
adenocarpus telonensis :roll: :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

claude c etait 1 sauvage :?: elles est montee d epines :?si trifoliee poilue :arrow: argyrolobium zanonii :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :claude c etait 1 sauvage :?: elles est montee d epines :?si trifoliee poilue :arrow: argyrolobium zanonii :roll:
Sans épines et ramure en zig zag, autrement fleur non marginée de rouge au cœur, inerme. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

1 simple colutea :roll: as tu regarde argyrolobium :?:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :1 simple colutea :roll: as tu regarde argyrolobium :?:
C'était mon idée première mais pas de vessies mais de simples gousses de 5cm marron foncées. :!: :!:
J'ai vu mais ça ressemble pas trop à cause des poils, ce qui ressemble le plus est bien coronille mais les dates de floraison ne correspondent pas, aussi bien chez ma fille que chez moi. le caragana semblait aussi pas mal au niveau du feuillage mais le caraganier devient un arbre. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

c est 1 arbuste :roll: regarde var pendula :idea:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :c est 1 arbuste :roll: regarde var pendula :idea:
C'est un trifolé et j'ai 7 feuilles ramures, ça peu pas être ça, on vas rester sur coronille et sur un CVS persistant qui fleurit en hiver faute de mieux, :!: :!: :wink: Merci à tous les intervenants pour vos apports, toutefois je reste ouvert à toute autre suggestion. :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Je pense plutôt à Coronilla glauca, la coronille des garrigues, persistante et floraison hivernale.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Je pense plutôt à Coronilla glauca, la coronille des garrigues, persistante et floraison hivernale.
Ah Ber tu éclaire ma lanterne d'un nouveau jour, je crois que tu as décroché la timbale. :!: Berci. :!: :!: 8) 8) 8) :wink:

http://fleursdusud.fr/index.php/cd/com- ... lionacees-
boomslang

Message par boomslang »

Ça ressemble effectivement vraiment beaucoup à Coronilla valentina, mais qui ne fleurit normalement qu'en fin d'hiver / printemps.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »