MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: MARS 2013

Message par zozzo69 »

Zifool a écrit :vu le soleil que j'ai chez moi ce n'est pas très nuageux ! :shock: :wink: mais comme Fab78 t'as dis météo24 c'est bien pour les grandes villes mais après bof
Non, il parlait de meteo-villes.
Bon, je vais arrêter là, je ne cherche pas à vous faire changer d'avis. Et puis finalement vos réactions sont plus risibles qu'autre chose, même si on a le sentiment que vous radotez tous les deux :wink: Vous formez une belle paire :lol:
Zifool

Message par Zifool »

encore un !

Image

Et voici le temps depuis ce matin, vachement couvert en effet faudra bien que ça rentre un jour où l'autre :mrgreen: :wink:

Image

sans rancune aucune mr Zozzo :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

la chaine meteo, je ne m'y fie plus depuis longtemps. En fait ça vous amuse de ne parler que des prévisions les plus mauvaises (celles de la télé ou La chaine meteo ou autres) et d'ignorer les plus sérieuses :wink:
malaga

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :la chaine meteo, je ne m'y fie plus depuis longtemps.:
C'est celle qui me semble la moins fiable aussi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
Zifool a écrit :vu le soleil que j'ai chez moi ce n'est pas très nuageux ! :shock: :wink: mais comme Fab78 t'as dis météo24 c'est bien pour les grandes villes mais après bof
Non, il parlait de meteo-villes.
Bon, je vais arrêter là, je ne cherche pas à vous faire changer d'avis. Et puis finalement vos réactions sont plus risibles qu'autre chose, même si on a le sentiment que vous radotez tous les deux :wink: Vous formez une belle paire :lol:
Là je te sent à bout d'arguments, :!: :!: :roll:
Ber

Message par Ber »

C'est vrai que c'est risible ! :lol:
Déjà la chaîne-météo, c'est tout pourri ! Et en plus on voit bien une nébulosité apparaître sur ton image ! :lol:
J'ai une question, pourquoi ne prends-tu pour référence ta station Météo-France la plus proche ? Est-elle située loin de chez toi ?
Zifool

Message par Zifool »

Ber a écrit :C'est vrai que c'est risible ! :lol:
Déjà la chaîne-météo, c'est tout pourri ! Et en plus on voit bien une nébulosité apparaître sur ton image ! :lol:
J'ai une question, pourquoi ne prends-tu pour référence ta station Météo-France la plus proche ? Est-elle située loin de chez toi ?
la station météo france la plus proche de chez moi est charnay les mâcon, a 1 km de chez moi donc :roll:

si tu regardes les message précedants les tous les autres sites c'est pas mieux :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

minimale de de 5.5C à Locarno Monti et de 6°C à Lugano

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=OTL

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=LUG

A 11 h 8.3°C à Locarno Monti et 8°C à Lugano. Grand soleil, vent du nord de mordéré à fort.

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tuale.html

Dimanche on pourrait avoir un peu de neige....on verra bien....
fab78

Message par fab78 »

pluie prevue toute la semaine prochaine , apres le froid rien de mieux !! :evil: j'espère qu'ils se vont se planter ...
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
Ber a écrit :C'est vrai que c'est risible ! :lol:
la station météo france la plus proche de chez moi est charnay les mâcon, a 1 km de chez moi donc :roll:

si tu regardes les messages précédants tous les autres sites c'est pas mieux :mrgreen:
Comme tous les sites Météos piochent leurs infos à Météo France, ils fonts à peu près tous les mêmes prévisions, si MF a tout faux tout le monde à tout faux. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 14 mars 2013 12:55, modifié 1 fois.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

patrick a écrit :Bonjour à tous
Sur Lille ce matin c'est calme commme pendant un week end ! , les routes commencent à redevenir praticables en agglomération .sur villeneuve j'ai relevé un mini de - 8°C , à 15h il fait 3°C mais la neige retombe à gros flocons depuis 1/2 h , il semblerait cependant que ce soit des averses plutot qu'un épisode durable !
Patrick

Tu n'es pas encore gâté cette année :? . Ici, belle gelée blanche ce matin, actuellement, la température la plus froide de la journée est 0.3 °C et la plus chaude est 8.2 °C. Le ciel reste couvert et pour une fois j’espère qu'il le restera, il est toujours annoncé -5° cette nuit :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vent violent en ce début d'après midi, quelques nuages égarés passent à la vitesse de la lumière, :!: :!: :wink:
beubeu

Message par beubeu »

Très beau soleil en Normandie. Actuellement 5°C
Vivi

Message par Vivi »

Concernant les phénomènes locaux et les "erreurs" dans les projections, il faut quand meme rappeler qu'aucun calculateur de pointe ne peut déterminer avec certitude le point de contact d'une tornade, meme si elle obeit a des regles physiques, mais aussi chimiques; ce qui démontre les limites de la science contemporaine.
Et puis les mecs, au lieu de regarder les cartes, regardez les petites dames a cote :lol: et si elles ne sont pas a votre goût, et bien militez pour une meilleure sélection. :mrgreen:
Apres, la carte de la France apparaitra toute orange-rouge... passionnée :lol: Pas rose, car rose, on n'aime pas trop. :lol:
plantule

Message par plantule »

Belle gelée blanche ce matin, avec -1.5°C de mini. Il fait autour de +5°C et ça sera à peu près le maxi de la journée.
Côté prévisions météo pour mon secteur, je dirais que celles de meteo.fr sont très très souvent précises à 24h, surtout pour les températures...
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Climatologie »