DECEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
JMDUPUYOO

Re: DECEMBRE 2012

Message par JMDUPUYOO »

palmvienne a écrit :Hier à Grasse 24/12, pas vu le soleil, voiture givrées jusqu'à 8h30, brouillard visibilité 300m toute la journée, 9° au maxi, très forte humiditée, la totale, :!: :!: aujourd'hui un peu moins pourri le soleil tente une percée à 16h15 maxi 12°, j'aurai mieux fait de rester à Vienne, quand je vois les médias qui nous burinent avec le super beau temps dans le sud c'est sidérant, :!: :!: :wink:
Restez un peu plus longtemps chez nous dans le sud-est. Vous aurez sans doute de la neige :)

11,7°C à 6h30.
Zifool

Message par Zifool »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :Hier à Grasse 24/12, pas vu le soleil, voiture givrées jusqu'à 8h30, brouillard visibilité 300m toute la journée, 9° au maxi, très forte humiditée, la totale, :!: :!: aujourd'hui un peu moins pourri le soleil tente une percée à 16h15 maxi 12°, j'aurai mieux fait de rester à Vienne, quand je vois les médias qui nous burinent avec le super beau temps dans le sud c'est sidérant, :!: :!: :wink:
Le même jour il a fait pratiquement 14°C à Nice comme sur la côte varoise où il a fait jusque 15°C par endroit. C'est au dessus des normales saisonnières :p
en même temps habitant dans un trou minable et perdu (pour certains :mrgreen: ) j'ai eu 18°c de maxi le 24/12 et 14.5° le 25/12 et encore 14.1 hier avec des minis de 9.5°c pour la plus basse de ces journées :wink:

Malheureusement chez moi ça dur moins longtemps que dans le sud chanceux va
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin il pleuvasse et il fait 8° totalement couvert, je ne reste pas plus longtemps, :!: :!: :wink:

Il pleuvasse c'était à Grasse, j'avais oublié de préciser. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 26 déc. 2012 14:50, modifié 1 fois.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

11° au lever ... je sens que le soleil va finir par pointer :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel voilé mais lumineu ce matin et mini de +7.2°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin il pleuvasse et il fait 8° totalement couvert, je ne reste pas plus longtemps, :!: :!: :wink:
Arf tu vas carencer en vitamine D :wink: ici mini de 7° et voici pour le temps il a plu dans la nuit 2.4mm :roll: et voici au lever ce matin nuages sur les alpes

Image

Image

pour une fois que c'est l'inverse claude.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Belles vues,beaux cieux :roll:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Refroidissement passager: hier 12,8° de maximum sous un ciel gris avec de la pluie en soirée.
Ce matin 7° mais le soleil devrait être bien présent. Pour cet après-midi comme les prochains jours, températures maximales prévues assez douces mais loin des records, entre 13° et 17°.
Pas de gel en vue pour les 10 prochains jours.
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Belles vues,beaux cieux :roll:
bien moins ta vue le matin et souvent chez toi :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

12,5°, grand soleil avec le retour de la tramontane. Je viens d'arroser olivier, agrumes, et mimosa car ils avaient soif et qu'il n'a pas plu depuis longtemps.
palmvienne

Message par palmvienne »

J'arrive à l'instant, j'ai trouvé le soleil vers Toulon, les temp... le long de la côte de 9° à Antibes 11° à Hyères puis 14° à Lançon sans un nuage, 14° toute la vallée du Rhône, après le grand boeuf retour des nuages et soleil et 13° en arrivant à Vienne encore ensoleillé, malgré de nombreux passages nuageux. Mes 3 jours sur la côte sans aucun soleil. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin il pleuvasse et il fait 8° totalement couvert, je ne reste pas plus longtemps, :!: :!: :wink:
Arf tu vas carencer en vitamine D :wink: ici mini de 7° et voici pour le temps il a plu dans la nuit 2.4mm :roll: et voici au lever ce matin nuages sur les alpes

pour une fois que c'est l'inverse claude.

Je vais pas pour autant me péter le col du fémur, :!: :!: 8) :lol: :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Grasse hier photo prise au meilleur moment (le plus lumineux) :!: :!: :?

Dans le jardin on voit les affleurements de roche calcaire, il n'y a pratiquement pas de terre, :wink: :wink: :!:

Image
metamorphose

Message par metamorphose »

Et donc, ou veux tu en venir ?

17°C à Hyères aujourd'hui.

C'est fou comme sitôt qu'on rentre dans les terres le paysage change...
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Et donc, ou veux tu en venir ?

17°C à Hyères aujourd'hui.
je suis passé à Hyères à 11h10 il faisait 11° tout simplement, et le soleil commençait seulement à s'extraire des nuages, le vrai grand beau temps, (sans aucun nuage) je l'ai trouvé vers Lançon de provence et en remontant la vallée du Rhône. :!: :!: Pour situer la tranche horaire départ 9h50 de Grasse arrivée Vienne 14h05. :!: :!: Pour conclure je n'ai pas de chance quand je vais sur la côte pour Noël, c'est une simple constatation. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »