(31) mon terrain en pays toulousain
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: mon terrain en pays toulousain
Je croise les doigts pour ton butia, finalement malgré ta terre argileuse, les xéro s'en sortent très bien 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- LapeneMichel
Si tes Butia repartent, vu leur taille, ils auront totalement reconstitué leur couronne en moins de deux étés. Je me souviens de ceux de Steve, qui étaient magnifiques en septembre 2008 après avoir été complètement défoliés l’hiver 06/07. Même à la fin de l’été ils auront belle allure.
Je croise les doigts aussi pour ton gros sylvestris.
Je croise les doigts aussi pour ton gros sylvestris.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
-
Désolé Serkan pour ton Butia et ton sylvestris, je crois les doigts....
-
Serge, je n'ai jamais eu cette fonction, elle existe peut-être avec windows 2000 mais pas avec XP ou ultérieur.Serkan a écrit : merci beaucoup Antho pour la manipulation, mon problême c'est que en cliquant sur l'image sur gardenbreizh, l'option "copier l'url de l'image" n'apparaît plus avec ce nouvel ordi ??
Je fais clic droit, propriétés, je surligne l'adresse URL, et je fais un copier-coller que je place entre les balises img.
Siinon pour le jardin je comprends que l'attente soit très longue. Ici certains palmiers commencent à peine à bouger, d'autres pas encore.

J'espère que tes gros sujets repartiront.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
les sabal bermudana ont souffert du vent froid et il m'en reste deux sur cinq en état disons correct. ah oui mes petits sabal palmetto vont très bien (graines de floride) et mon jeune uresana aussi, il n'a eu que deux feuilles desséchées, mais il est dans un endroit abrité.madmusa a écrit :j'en ai un dans le même état avec la lance qui tiens et comme toi , je garde espoir , par contre mon strictior en tirant un peu fort la lance est venu du coup j'ai sorti la scie à la manière ( Pierre 31 ) mais je n'ai rien trouvé de vert![]()
, pour lui j'ai moins d'espoir .
Tu dis plus haut que tous tes Sabal intact sont des minors , qu' as tu déja comme Sabal dans ton jardin ?
J'ai pour ma part 3 beaux bermudana plantés l'an passé protégés uniquement par un lit de feuilles mortes ainsi que du chanvre d'un Trachy dénudé autour de leur lance qui ont résisté .
Par contre mon plus gros bermudana qui passait son 4 eme hiver en pleine terre et non protégé est en piteux état , il lui reste une palme verte , la lance à sauté et il fait peur à voir .
Finalement , je tremblais pour les 3 bermudana fraichement plantés et cette légère protection aura suffit à les protéger .
Mes palmetto et mon uresana ne donnent aucun signe de vie pour l'instant .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Serkan
merci, michel. et pour le butia j'ai décapité le haut ce matin (méthode p31) et effectivement en bas il y a des tissus vivants. je vais y mettre un petit toit anti-pluie.Michel Greco a écrit :Serge, je n'ai jamais eu cette fonction, elle existe peut-être avec windows 2000 mais pas avec XP ou ultérieur.
Je fais clic droit, propriétés, je surligne l'adresse URL, et je fais un copier-coller que je place entre les balises img.
Siinon pour le jardin je comprends que l'attente soit très longue. Ici certains palmiers commencent à peine à bouger, d'autres pas encore.![]()
- Domi
(c'est juste une parenthèse)Michel Greco a écrit :Serge, je n'ai jamais eu cette fonction, elle existe peut-être avec windows 2000 mais pas avec XP ou ultérieur.Serkan a écrit : merci beaucoup Antho pour la manipulation, mon problême c'est que en cliquant sur l'image sur gardenbreizh, l'option "copier l'url de l'image" n'apparaît plus avec ce nouvel ordi ??
Siinon pour le jardin je comprends que l'attente soit très longue. Ici certains palmiers commencent à peine à bouger, d'autres pas encore.![]()
ça me surprend ce que vous dites, j'avais windows XP, j'ai maintenant windows 7, j'ai toujours eu l'option 'copier l'adresse de l'image' dont parle Serge

- Jean-Baptiste G
Bonjour Serge,
je suis bien attristé de l'état du grand Butia et du Phoenix, j'espère qu'ils repartirons d'ici quelques mois
!
JB
je suis bien attristé de l'état du grand Butia et du Phoenix, j'espère qu'ils repartirons d'ici quelques mois

JB
De beaux sujets Serge, ton humilis est superbe.
J'espère que les plus amochés vont repartir rapidement

croisons les doigts avec 1 bonne canicule et 1 ete indien ils devraient etre tous bo 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Ah , voilà une nouvelle qui redonne espoir , sa fait toujours mal au coeur de voir de si beaux palmiers qui ont traversé plusieurs hivers être dans cet état .Serkan a écrit :
merci, michel. et pour le butia j'ai décapité le haut ce matin (méthode p31) et effectivement en bas il y a des tissus vivants. je vais y mettre un petit toit anti-pluie.
Maintenant il va falloir un bon été .

- Serkan
quel humilis, ludovic ? ils sont tous en mauvais état (sauf cerifera)civodulbx a écrit :De beaux sujets Serge, ton humilis est superbe.

Désolé Serge, c'est une erreur (je me suis trompé de jardinSerkan a écrit :quel humilis, ludovic ? ils sont tous en mauvais état (sauf cerifera)civodulbx a écrit :De beaux sujets Serge, ton humilis est superbe.

- Serkan
qques vues d'aujourdhui

[imghttp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_530000/GBPIX_photo_532597.jpg][/img]
[imghttp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_530000/GBPIX_photo_532590.jpg][/img]
reprise de nolina parviflora

[imghttp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_530000/GBPIX_photo_532597.jpg][/img]
[imghttp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_530000/GBPIX_photo_532590.jpg][/img]
reprise de nolina parviflora

- Serkan