MARS 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MARS 2013
Ici, le temps est bien nuageux comme annoncé par les prévisions. Avec à l'instant des giboulées de neige. 5°c de maxi actuellement. Il en est certainement autrement sur nos "rivieras" au nord et au sud de Lyon 

-
Ici aussi la grisaille et le froid s'attardent. Le soleil a fait de très brèves apparitions aujourd'hui et il vient d'y avoir une averse de neige fondante par 4°.
Il y a encore de la neige au sol à l'ombre et sur les flancs nord des coteaux.
Il y a encore de la neige au sol à l'ombre et sur les flancs nord des coteaux.
Ici c'est plutôt ensoleillé mais avec un petit vent glacial à vous convaincre d'arrêter de fumer 

(oup's) Idem que Pierre.
Ici, souffle une bise glaciale, soleil bien présent mais inefficace à cause dudit vent, avec passage éclair de gros nuages noir-bleu.
6° à 7°C
Ici, souffle une bise glaciale, soleil bien présent mais inefficace à cause dudit vent, avec passage éclair de gros nuages noir-bleu.
6° à 7°C
- palmvienne
Ici vent de plus en plus violent, soleil mais avec quelques nuages rapides, maxi 5,6°, impossible de travailler dehors.

Photo pour Fabien prise à 16h56

Photo pour Fabien prise à 16h56

il y a eu un gros nuage gris durant 30 minutes puis grand soleil comme chez claude dommage j'ai pas pris de photos mais je pensais pas avoir besoin de me justifier
ont a ramassés les jonquilles avec ma femme dans le bois vers chez nous, y en a qui fanent déjà dommage des beaux bouquets plus a l'est le temps a été noir toute l’après midi, et il a neigé sur les hauteurs du jura certes !
vent du nord très très violent, a l'abri bon ressenti (dans le bois) mais dehors glacial j'ai une maxi de 5.8°c

ont a ramassés les jonquilles avec ma femme dans le bois vers chez nous, y en a qui fanent déjà dommage des beaux bouquets plus a l'est le temps a été noir toute l’après midi, et il a neigé sur les hauteurs du jura certes !
vent du nord très très violent, a l'abri bon ressenti (dans le bois) mais dehors glacial j'ai une maxi de 5.8°c

A 19h mélange de pluie et de neige
chez moi tout fond mais la neige tient vers 500m (couche très fine ).

- bob7244
Belle journée ensoleillée et maxi de +6.8°, avec pour le moment +5.5°

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
soleil aussi a l ouest de la haute savoie avec 5° ,et surtout pas de neige

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
il paraît qu'à coté de Macon il y a une zone avec 3000 heures
d’ensoleillement annuel.
autant que Toulon.
Vienne est à 2900 heures
Et bien sûr, Dijon, 3200 heures de soleil à l'année.
ben oui, plus on monte au nord plus c'est ensoleillé si je comprends bien?
Je plaisante bien sûr.
Blague à part, demain matin risque d'être le plus dur pour nous.
d’ensoleillement annuel.

autant que Toulon.
Vienne est à 2900 heures

Je plaisante bien sûr.

Modifié en dernier par arashi le 14 mars 2013 19:20, modifié 2 fois.
-
Très belle journée ici, 3°c de minima, 10 °c de maxima, bref, c'est cool ! Aucun dégat suite à l'épisode neigeux, je veux bien moi aussi des hiver toujours comme celui là !
Pour rebondir sur les prévisions météo, je vis dans une région où les prévisions sont toujours hasardeuses et fréquemment erronées. Mais ça ne me dérange pas, il suffit de le savoir. Et comme les prévisions sont souvent pessimistes, on a souvent des bonnes surprises !
Pour rebondir sur les prévisions météo, je vis dans une région où les prévisions sont toujours hasardeuses et fréquemment erronées. Mais ça ne me dérange pas, il suffit de le savoir. Et comme les prévisions sont souvent pessimistes, on a souvent des bonnes surprises !
j'ai bien compris mais pourquoi cette fixette c'est si dur que ça d'accepter qu'il fasse beau ailleurs que sur "la cote" ? j'ai des journée bien pourries mais quand je le marque personne ne le remarque par contre si il fait beau tout le monde me saute dessus je vais pas dans le sens voulu ..arashi a écrit :il paraît qu'à coté de Macon il y a une zone avec 3000 heures
d’ensoleillement annuel.
autant que Toulon.
Vienne est à 2900 heures
Je plaisante bien sûr.

- palmvienne
C'est exact de même quand je vais passer les fêtes de Noël sur la côte et que je ne vois pas le soleil de 4 jours (dans le brouillard total) que la piscine du voisin de ma fille est prise en glace (et elle n'est pas transparente) je me fais crier dessus quand j'ose le dire, ce n'est pas politiquement correct.Zifool a écrit :j'ai bien compris mais pourquoi cette fixette c'est si dur que ça d'accepter qu'il fasse beau ailleurs que sur "la cote" ? j'ai des journée bien pourries mais quand je le marque personne ne le remarque par contre si il fait beau tout le monde me saute dessus je vais pas dans le sens voulu ..arashi a écrit :il paraît qu'à coté de Macon il y a une zone avec 3000 heures
d’ensoleillement annuel.
autant que Toulon.
Vienne est à 2900 heures
Je plaisante bien sûr.

D'ailleurs pour moi il n'y a qu'en Andalousie qu'il y a vraiment du soleil qui tape vraiment fort.

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Je comprends bien votre position
ça paraît plus naturel de ne parler de "belles journées" d'hiver
dans le sud que chez vous, alors que vous avez aussi des jours de beau temps.
Ce qui me fait plus bondir c'est quand vous parlez de changement climatique, temps
plus ensoleillé aujourd'hui qu'avant.
Dans ce cas, allez vous contester cette carte?

ça paraît plus naturel de ne parler de "belles journées" d'hiver
dans le sud que chez vous, alors que vous avez aussi des jours de beau temps.
Ce qui me fait plus bondir c'est quand vous parlez de changement climatique, temps
plus ensoleillé aujourd'hui qu'avant.
Dans ce cas, allez vous contester cette carte?

L'Andalousie ça doit être parfois insupportable.
Aujourd'hui au plus bas +3,8°C et au plus haut +14,2°C. Mistral assez fort mais qui assèche les sols détrempés (il y a encore par endroits des flaques et des ruissellements).
Aujourd'hui au plus bas +3,8°C et au plus haut +14,2°C. Mistral assez fort mais qui assèche les sols détrempés (il y a encore par endroits des flaques et des ruissellements).