palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
franckm

Re: palmiers toulousains

Message par franckm »

Ah oui je le connais celui là. Je croyais bien qu'il avait disparu. Bonne nouvelle donc.
C'est celui qui est sur le site de l'ancienne caf ou cpam je ne sais plus. Côté croissance c'est pas un rapide. Logique vu le lieu :lol:
Franck 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

franckm a écrit :Ah oui je le connais celui là. Je croyais bien qu'il avait disparu. Bonne nouvelle donc.
C'est celui qui est sur le site de l'ancienne caf ou cpam je ne sais plus. Côté croissance c'est pas un rapide. Logique vu le lieu :lol:
Franck 8)
:lol: :lol:
Il y a un superbe filifera pas très loin de là (mais il faut le savoir,: dans une petite rue)
Je n'ai pas pu le prendre en photo mais il est aussi en pleine forme . je dois y retourner un de ces jours..

Archontophoenix a écrit :ça c'est du warrior, les autres ont-ils aussi bien résisté ?
En ville ils ont plutôt bien encaissé. en périphérie c'est...variable :?
:wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

C'est clair qu'un centre-ville fait toute la différence en cas de grosse vague de froid. Je ne suis pas étonné du tout que les phoenix du centre-ville résistent si bien à Toulouse. Quand je compare la température relevée au centre de Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse par rapport à ma sonde de jardin (à vol d'oiseau il doit y avoir 2km), en température mini il y'a en général 3 à 5°c de différence. Pendant la vdf 2012, je pense que la t° n'a pas dû descendre sous les -8°c et un phoenix bien abrité du vent y aurait eu ses chances aussi.
franckm

Message par franckm »

Sur les trois jeunes butia plantés à la mairie de Colomiers, deux sont morts, un a survécu mais ne s'est pas encore refait après deux saisons. Les mystères de la génétique : 3 mêmes butia, même endroit, expo, sol.

A colomiers sur une dizaine de butia que j'avais identifié, seuls 3 ont survécus (parmi ceux que je connaissais donc).

Franck 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: pour les phoenix vs butia :roll: tout l inverse pour moi :arrow: 1 histoire de sol :idea:
franckm a écrit :Ah oui je le connais celui là. Je croyais bien qu'il avait disparu. Bonne nouvelle donc.
Franck 8)
il n est pas vilain :D pas etonnant il a u beneficier de la cmu :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franckm

Message par franckm »

En revanche la quasi totalité des phoenix avec stipe de plus d'un mètre sont repartis sur ma commune. Ceux qui ont 'disparu' sont le fait de la tronçonneuse des propriétaires impatients. Ici le match butia vs phoenix donne assez clairement phoenix gagnant alors que j'aurai imaginé l'inverse avant la VDF. Dès que j'ai un peu plus de temps je ferai un petit reportage.

Franck
gbonne

Message par gbonne »

HARRYMANAE a écrit :Labit ne fait pas le moine

Satan, ou ça tend...Labit
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
gbonne

Message par gbonne »

fab78 a écrit :je me suis peut-être un peu avancé ce palmier est 'il un vraie washingtonia ? la qualité est mauvaise il pleuvait j'étais loin et la piscine était fermée :?
Il est énorme ce palmetto et de plus bien caractérisé. C'est rare d'en voir d'aussi joli.
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Palmetum

Message par Palmetum »

+1 il a l air fabuleux
gbonne a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Labit ne fait pas le moine

Satan, ou ça tend...Labit
:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Tib31

Message par Tib31 »

En tout cas les rostratas semblent s'éclater :D
En résumé sur toulouse : planter du (gros) phoenix, des braheas, des sabals hybrides et oublier le reste :mrgreen: (meme les trachys le papillon est là)
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Palmetum

Message par Palmetum »

pourquoi sabal brahea et phoenix sont buterfly proof :idea:
Pierre31

Message par Pierre31 »

c'est quoi ce pessimisme ? :shock:
On peut aussi planter (puisque tous ne sont pas morts) des wash, des trithrinax, des humilis, des rhapido, des radicalis, des jub etc... et même des caryota monostachya :!:
Et je ne parle pas des hybrides... :wink:
gbonne

Message par gbonne »

Caryota monostachya! J'ai loupé un truc! Ça pousse à Toulouse?
Pierre31

Message par Pierre31 »

gbonne a écrit :Caryota monostachya! J'ai loupé un truc! Ça pousse à Toulouse?
Le mien n'est pas dans une forme extraordinaire mais résiste depuis quelques années maintenant et a franchi la VDF :? :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: celui qui baignait dans les megots :idea:
Pierre31 a écrit :c'est quoi ce pessimisme ? :shock:
On peut aussi planter (puisque tous ne sont pas morts) des wash, des trithrinax, des humilis, des rhapido, des radicalis, des jub etc... et même des caryota monostachya :!:
Et je ne parle pas des hybrides... :wink:
surtout brahea armata pierro :mrgreen: dans ta liste t as oublie (volontairement ou non :idea: ) ton syagrus touloulousensis :mrgreen:
Modifié en dernier par Palmetum le 10 janv. 2014 21:47, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »