Oui , Ziff , mais c'est pas une raison pour s'en fourrer partout , ca fait mal quand même

Apres , on dois etre un peu fous , ca nous empeche pas de mettre ces plantes paranos dans tous les coins du jardin
mitch56 a écrit :combien la t° pour les semis de passiflore urubinata....la c'est prêt d'un chauffage a 20° et je sais pas si c'est suffisant?
C'est suffisant , et attention au trop chaud , ca peut les tuer , par contre ca peut mettre un temp fou (3 a 6 mois ) pour germer , les passiflore ont une dormance parfois diificile a lever ...
Pense que l'un des parents (incarnata) viens d'un climat continental , il lui faut surement un cumul de températures froides pour lever la dormance .
Les semis que j'ai fait l'an passé on mis du temp au chaud constant , attention aussi a la fonte des semis qui peu facilement se produire avec les passiflores de ce type .
cette année , j'ai mis les pots ensemencés de passiflores a trainer dehors a l'abris du gel , je vais les rentrer au chaud fin janvier je pense...
Pour ce qui est des agaves , ma rocaille principale est un tas de gravas de 1m50 de haut couvert de 15 cm d'un mélange gravier terreau 70/100gravier

tres sec
Il y a un microclimat de brumes chez moi , a cause de l'estuaire et du relief...d'ou les tàches foliaires accrues sur certaines especes je pense...