Pour tes Nolines tu as Microcarpa en tres proche,une autre acaule,peut etre as tu Texana et Microcarpa
Merci Harry, en effet microcarpa y ressemble ; cependant sur le net on voit des microcarpa avec inflorescences érigées, ce qui n'est pas le cas de miens dont l'inflorescence reste dans la rosette de feuilles, mais je ne sais pas si c'est un critère ?HARRYMANAE a écrit :Ah Jack Russel male...terrible pour jardin De toute façon tout passionne de jardin et de chien ne peut avoir que des femelles...a moins d'aimer la levee de patte qui crame tout![]()
![]()
![]()
Pour tes Nolines tu as Microcarpa en tres proche,une autre acaule,peut etre as tu Texana et Microcarpa
je ne précisais pas le sexe!HARRYMANAE a écrit :Comment peux tu etre sure que c'est un chien alors que l'on en voit que la moitie
Domi a écrit :ça c'est la faute à Pierre 31
Pierre31 a écrit :![]()
![]()
J'ai le même...Tralalalalère!
![]()
Les extrémités de palmes piquent grave, c'est impressionnant![]()
Je n'arrive pas à déterminer de quel tithrinax il s'agit, t'as une idée?
Magnifiques tes floraisons!
Faut dire qu'on se cogne un de ces printemps de l'Arizona....![]()
Et ce vent d'Autan...qui donne raison au dicton, pour l'instant
Non il a le stipe plutôt fin justement, peut-être le plus 'gringalet' du jardin. C'est aussi un palmier qui a tendance à souvent chloroser, mais c'est peut-être lié à son emplacement...il a les palmes souples et très planes.Pierre31 a écrit :"Aucune carractéristique du nainital" peut-être mais il me semble toutefois avoir un stipe bien costaud non?
Le sud ouest est un véritable melting-pot de trachycarpus: des carractères typiques d'une forme connue apparaissent parfois, au gré des gènes enfouis... ou du vent qui marie qui il veut.![]()
Je montrais à Serkan récemment un de mes trachy (qui fleurit pour la première fois cette année) au stipe un peu fort dont de nombreuses palmes présentent cette hastula en baîonette typique du nainital. Sans en être un, sa filiation est évidente et pourtant c'est un semis maison de graine récoltée dans mon jardin sans nainital