JANVIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: JANVIER 2012

Message par Ber »

olivier78 a écrit :Simple retour aux normales saisonnières?
Ah non, ce qui est annoncé, n'est pas dans les normales...
Je vois des -13°C prédits en Rhône-Alpes :shock:
J'espère que cela ne sera pas...
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

C'est un coup de Pilou cette vague de froid, c'est le seul à qui ça va profiter, avec sa cargaison de palmiers en plastique qu'il n'arrivait pas à écouler... :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

-3°C à nice c'est tout sauf la normale. ça veut dire que je vais me taper combien ? oMG , en plus il n'y aura personne pour couvrir les palmiers.... :cry: :cry:
Modifié en dernier par metamorphose le 27 janv. 2012 11:17, modifié 1 fois.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

zozzo69 a écrit :Et puis si un scénario de 1956 devait se produire, ça permettrait d'établir une carte des zones à palmiers plus réaliste :mrgreen:
Sûr que cela simplifierai le travail pour réaliser une carte de France des espèces :(
Eric.
Ber

Message par Ber »

BLACHERE Eric a écrit :
zozzo69 a écrit :Et puis si un scénario de 1956 devait se produire, ça permettrait d'établir une carte des zones à palmiers plus réaliste :mrgreen:
Sûr que cela simplifierai le travail pour réaliser une carte de France des espèces :(
Sans déc' les gars, vous croyez vraiment que cela risque d'arriver ? :?
Comme je ne prie pas, je vais initier un rite païen et entamer une danse frénétique en me flagellant avec des palmes de phœnix pour le triomphe de la chaleur et du soleil... :mrgreen: :lol:
Arrested development
olivier78

Message par olivier78 »

:oops: Je n'avais pas vu les -8 annoncés chez moi dans une semaine.
metamorphose

Ber a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Comme je ne prie pas, je vais initier un rite païen et entamer une danse frénétique en me flagellant avec des palmes de phœnix pour le triomphe de la chaleur et du soleil... :mrgreen: :lol:

:mrgreen: :mrgreen:

Au fait , vous croyez que je dois couvrir mes potées d'Helxine à Paris ?
ça tient bien aux fortes gelées?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ber a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Ca marche mieux avec des petioles de Wash. :lol:
Eric.
Ber

Message par Ber »

BLACHERE Eric a écrit :ça marche mieux avec des pétioles de Wash. :lol:
oui mais non, je masochisme a ses limites... :lol: je reconnais là le fin connaisseur et te les laisse avec plaisir... :mrgreen: :lol:
Arrested development
olim30

Message par olim30 »

metamorphose a écrit :-3°C à nice c'est tout sauf la normale. ça veut dire que je vais me taper combien ? oMG , en plus il n'y aura personne pour couvrir les palmiers.... :cry: :cry:
Pas de stress : les -3° sont prévus à la station de Nice-Aéroport, très exposée et pas représentative de la ville !
Image
olim30

Message par olim30 »

-5° annoncés à Nîmes et à Montpellier chez MF le samedi 4. Il va falloir sortir les voiles d'hivernage !
Image
Andres74

Message par Andres74 »

metamorphose

olim30 a écrit :
metamorphose a écrit :-3°C à nice c'est tout sauf la normale. ça veut dire que je vais me taper combien ? oMG , en plus il n'y aura personne pour couvrir les palmiers.... :cry: :cry:
Pas de stress : les -3° sont prévus à la station de Nice-Aéroport, très exposée et pas représentative de la ville !
La station Nice-Aeroport est au contraire extremement douce . Elle est quasiment les pieds dans l'eau.
tu dois confondre avec Cannes Mandelieu sur l'aéroport qui est effctivement tres froide et pas representative du climat du bassin cannois.
Ber

Message par Ber »

Andres74 a écrit :Le froid va s'étaler....

http://www.twojapogoda.pl/ckeditor_asse ... 1327654905
:shock: Aaaaarglll mais c'est quoi ça ?!

Apparemment selon Weathertrends, on aurait une grosse semaine à souffrir avec un pic vers le 9/10 après cela redevient positif...
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ce qui est annoncé, n'a quand même rien d'exceptionnel : ok, il va faire froid, on va repasser nettement en-dessous des normales, mais de là à se préparer à un février 56... :wink: On n'en est pas encore là. On ne va quand même pas trembler chaque hiver à chaque fois qu'une vague de froid est annoncée, sinon il faut aller vivre sous les tropiques et fabriquer des palmiers en plastique pour les amis restés dans les hautes latitudes :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »