(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
- serge17
Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
Je garde également sans problème la très grande et magnifique guaranitica qui d'ailleurs chez moi à le bon goût de fleurir tôt fin de printemps ( mai- juin ) et ensuite de faire sa floraison normal en ce moment?
OUI!!!!! Franckm je trouve qu'Eric est un excellent photographe, et le gros plan met parfaitement en valeur les belles fleurs de cette sauge je le redis MA!!!!!GNI!!!!!FIQUE!!!!!!
Quant à Eric, je suis bien entendu très intéressé par une bouture puisqu'il m'est impossible depuis sa perte d'en retrouver.
Je me demande quand même: si le sol ne gèle pas et si la souche bien protégé comme je le fais avec Guaranitica, normalement elle devrait repartir non!?
OUI!!!!! Franckm je trouve qu'Eric est un excellent photographe, et le gros plan met parfaitement en valeur les belles fleurs de cette sauge je le redis MA!!!!!GNI!!!!!FIQUE!!!!!!
Quant à Eric, je suis bien entendu très intéressé par une bouture puisqu'il m'est impossible depuis sa perte d'en retrouver.
Je me demande quand même: si le sol ne gèle pas et si la souche bien protégé comme je le fais avec Guaranitica, normalement elle devrait repartir non!?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Bonjour,
Le buzz du mois est publié, bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... ieres.html
Le buzz du mois est publié, bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... ieres.html
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très intéressant cette série de photos prisent par un autre photographe, elle donne une autre vision de ton jardin 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Oui c'est vrai Stéphane, j'ai été le premier surpris (agréablement) de redécouvrir mon jardin. On devrait tous faire photographier son jardin par quelqu'un d'autre de temps en temps
Nouvelles photos du jour de l'abutilon X 'kentish belle' pour jerôme

Nouvelles photos du jour de l'abutilon X 'kentish belle' pour jerôme

- Jcj
Très bel abutilon et le buzz est très agréable à lire comme d'habitude. Merci Franck
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
J'aime beaucoup toutes ces associations que tu as faites , c'est vraiment très réussi! Les vues générales présentées quelques pages en arrière nous permettent de bien apprécier toutes les facettes de ce très beau jardin exotique.
- jérôme boiziau
Merci Franck,
je suis flatté une photo rien que pour moi
, vraiment très beau comme le reste du jardin. Ce qui prouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs centaines de m² pour faire un petit paradis... bravo encore
je suis flatté une photo rien que pour moi

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Merci à vous tous. Allez je m'essaie une vue plongeante à la 'Antho'. 
Monter sur le toit pour prendre une photo. Il m'ont pris pour un taré les voisins

Monter sur le toit pour prendre une photo. Il m'ont pris pour un taré les voisins

- Ben152
Cela fait du bien de ne pas se sentir seul taré au mondefranckm a écrit :Monter sur le toit pour prendre une photo. Il m'ont pris pour un taré les voisins

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bonjour ben152,Ben152 a écrit :Cela fait du bien de ne pas se sentir seul taré au mondefranckm a écrit :Monter sur le toit pour prendre une photo. Il m'ont pris pour un taré les voisins![]()
Taré! !!!! Tu te trompe il nous comprends pas, dans notre passion, nous sommes perfectionniste.
A++++++++
On est sans doute beaucoup dans ce forum a avoir un gros grainBen152 a écrit :Cela fait du bien de ne pas se sentir seul taré au mondefranckm a écrit :Monter sur le toit pour prendre une photo. Il m'ont pris pour un taré les voisins![]()

En tout cas cet Abutilon est superbe. Je vais essayer d'en trouver un.

Enfin la pluie s'est arrêtée. Quelques opuntia dans leur jus.
Franck
Franck

Echino, Aloe, Agave.
Scènes plus larges.
J'en profite pour vous demander votre avis sur un point. Je remarque que la mousse est en train de s'installer un peu partout par petites touches dans les massifs, discrètement entre les graviers.
C'est pas très xéro tout ça, et surtout ça va apporter de l'humidité, de la matière organique, et tout un tas d'autres emmerdements.
Solution ? sans risque pour les plantes.
Merci.
Franck.
J'en profite pour vous demander votre avis sur un point. Je remarque que la mousse est en train de s'installer un peu partout par petites touches dans les massifs, discrètement entre les graviers.
C'est pas très xéro tout ça, et surtout ça va apporter de l'humidité, de la matière organique, et tout un tas d'autres emmerdements.
Solution ? sans risque pour les plantes.
Merci.
Franck.

- Capri
Je ne peux pas te répondre, mais ton parryi parryi est superbe et j'adore la photo de ´ xéro scene 2´.