(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
civodulbx

Re: Avant-après: chez moi aussi ça a changé!

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit : :lol: Je te vois venir! :wink:
Un filifera de plus, sans doute et j'y pense sérieusement; mais plusieurs ça rique d'écraser le reste :?
Il me reste 2000m² derrière la maison, remarque :idea: :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: :mrgreen:
Alors vas-y lâche toi !!! :D
Palmetum

Message par Palmetum »

civodulbx a écrit :
Pierre31 a écrit : :lol: Je te vois venir! :wink:
Un filifera de plus, sans doute et j'y pense sérieusement; mais plusieurs ça rique d'écraser le reste :?
Il me reste 2000m² derrière la maison, remarque :idea: :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: :mrgreen:
Alors vas-y lâche toi !!! :D
pierre t es un vrai fou ou pas :lol: du meme avis que civo mais sur autre que du classique washi filifera :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

31 ans à Vienne et pas de photo ancienne, je ne fais des photos que depuis 3 ans!!! zut de zut!!!!!!
Pierre31

Message par Pierre31 »

Deux nouvelles photos de l'ancienne entrée côté village: L'une prise en 95 aussi (je fouille, je fouille :lol: ) et la seconde aujourd'hui :wink:
J'ai essayé de conserver la prise de vue mais la végétation... :roll:
Sur la première on aperçoit l'arbre de Judée buissonnant à cette époque mais qui a bien grandi depuis :D
Image

Image
malaga

Message par malaga »

j'aime mieux maintenant! :lol:
si j'avais fait comme toi en arrivant en 2000 j'aurais maintenant de beaux sujets! quelle gourde!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Comparaison édifiante. La maison a disparu derrière la végétation. En 10 ans le jardin acquiert une maturité, encore 5 à 10 ans et les arbres deviennent déjà vénérables.
Je croyais la clôture et le portail bien plus ancien, belle recherche d'authenticité dans le neuf.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci Michel !
Je n'utilise que des matériaux et des techniques (je fais tout moi-même) "ancestraux" chez moi: bois, briques de récup et galets maçonnés à la chaux: c'est quand même plus sympa que le parpaing... :wink:
La petite façade au premier plan du haut de cette page a été modifiée dans les années 50, c'etait l'étable auparavant et la grande porte avait été murée en parpaings justement, et une fenêtre horizontale immonde, typique de cette période, percée.
Je l'ai refaite à ma façon, respectant l'encadrement de l'ancienne porte d'écurie plus une fenêtre au standard régional et en y rajoutant une terrasse et un auvent supplémentaire (il y a encore du boulot de finitions...). C'est le salon aujourd'hui :wink:
Photo prise à l'instant sans ramasser le souk omniprésent :roll: :oops:
Image
malaga

Message par malaga »

Pierre31 a écrit :Merci Michel !
Je n'utilise que des matériaux et des techniques (je fais tout moi-mêmequel homme précieux! :roll: ) "ancestraux" chez moi: bois, briques de récup et galets maçonnés à la chaux: c'est quand même plus sympa que le parpaing... :wink:
La petite façade au premier plan du haut de cette page a été modifiée dans les années 50, c'etait l'étable auparavanttiens donc! :mrgreen: et la grande porte avait été murée en parpaings justement, et une fenêtre horizontale immonde, typique de cette période, percée.
Je l'ai refaite à ma façon, respectant l'encadrement de l'ancienne porte d'écurie plus une fenêtre au standard régional et en y rajoutant une terrasse et un auvent supplémentairequel homme précieux! (il y a encore du boulot de finitions...). C'est le salon aujourd'hui :wink:
Photo prise à l'instant sans ramasser le souk omniprésenttu aurais pu ranger un peu, par respect! :roll: :oops:
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Chapeau pour les maçonneries! Tu aurais habité plus près, il fut un temps où je t'aurais soudoyé pour que tu viennes faire des appareillages chez moi. :lol:
Moi aussi je déteste ces fenêtres des années 50 plus larges que hautes, ou bien carrées mais avec les carreaux plus larges que haut.
Tu es prévoyant, tu t'y prends tôt pour installer les guirlandes de Noël. :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :
Image
J'aime beaucoup ce mur :D
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Bravo Pierre! Non seulement tu sais faire pousser de magnifiques palmiers, mais aussi de très belles maçonneries :lol: !

:)
bikoro child

Message par bikoro child »

j'aime bien ce style qu'on retrouve notamment dans le béarn et qui est issu directement des romains, comme à Pompei...(galets apparents dans maçonnerie)
Pierre31

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Quelques nouvelles photos du jardin qui a bien profité de cet été inhabituel (c'est la première fois que je tonds en août! :shock: )
Le gros humilis, imperturbable...
Image

Capitata:
Image

Un autre capitata, plus petit:
Image

Rostrata
Image

Un des filifera plantés cette année, pour l'instant tout va bien :wink:
Image

Le butyagrus de Jérôme! La croissance est hallucinante. Xavier m'avait prévenu d'une croissance de type trachy, c'est vrai! quelle vigueur! :shock: pour un palmier planté cet été :!: :D
Image

Musa sikkimensis (red tiger au début :lol: )
Image

Helen's hybrid (semis de Cedric)
Image

Musella lasiocarpa qui se remet de deux hivers pas top...Avec des feuilles (pétiole compris) d'un bon mètre, j'espère une nouvelle floraison :roll: :?
Image

Basjoo, ventricosum maurellii, etc...la zone des humifères:
Image

Un peu de fraîcheur au bord du bassin...
Image

Le plus grand des syagrus (parana) qui a trainé à s'enraciner mais dont la lance vient de prendre 5cm en une semaine :wink:
Image

Radicalis qui semble se plaire avec les capucines (Pilou? :lol: )
Image

Et enfin pour finir: moins joli mais intéressant: le chamaedorea elegans qui a survécu aux deux derniers hivers :!:
Image

Et le caryota monostachya de même :shock:
redémarrage timide mais réel :D
Image
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Pierre31 a écrit : Le butyagrus de Jérôme! La croissance est hallucinante. Xavier m'avait prévenu d'une croissance de type trachy, c'est vrai! quelle vigueur! :shock: pour un palmier planté cet été :!: :D
Image
Whouaou :shock: !
Il est vraiment magnifique =) ! Il va falloir le bichonner mais ça je ne pense pas que ça posera de problèmes ;) !

JBG
palmvienne

Message par palmvienne »

[quote="Pierre31"]Quelques nouvelles photos du jardin qui a bien profité de cet été inhabituel (c'est la première fois que je tonds en août! :shock: )

Comme c'est bizzare il m'est arrivé la même chose :!: :!:

Basjoo, ventricosum maurellii, etc...la zone des humifères:

La zone humide est une zone naturelle ou artificielle :?: :?: ou ni l'une n'y l'autre :?: :?:

Image

j'ai eu les 2 pour le fête des pères

Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »