Madmusa, je pense que mes Sabal minor vont très mal...
Arashi, tu connais le pb et Gimli, même si mon terrain est en pente et que mon mari racle les évacuations pendant les fortes pluies pour évacuer l'eau sur la route, ça ne sert à rien.
Nous avons un ruisseau qui se forme et ravage tout sur son passage, alors les buttes sont inutiles.
Civo, ton raisonnement est le bon, imagine toi que notre voisin plus bas nous a enclavé en ajoutant de la terre sur son terrain car normalement c'est lui qui devrait ramasser.
On ne va pas se battre, je trouve cela ridicule d'autant que lorsqu'il pleut très fort, il s'auto inonde car l'eau revient dans sa cave et ça me fait rire...jaune certes mais bon c'est nerveux.
Mais ça me fatigue à la longue...
Je pense qu'il me faut une canopée et des végétaux qui absorbent l'eau sans trop souffrir l'été car c'est la cagne ici.
Si vous avez des idées, des arbres ou arbustes qui poussent vite, je suis toute ouïe.
Eric, je viens d'avoir des germinations d'Eucalyptus grâce à notre président Papou 1er, je ne pense pas les mettre en terre d'ici 2 ou 3 ans mais c'est une bonne idée.
Tu as raison, un bassin dans le bas du terrain serait vraiment bien.
Mes pauvres Agaves sont moches Domi mais s'en sortent mieux que les palmiers.
Par contre je suis vraiment heureuse pour mes Fero, malgré le froid rien a bougé dans la serre c'est génial....enfin une bonne nouvelle.
Je vous embête avec mes histoires, je suis désolée mais ça fait du bien d'en parler.
Et puis j'ai une bataille à mener contre le papillon et là je ne suis pas sortie de l'auberge.