(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: Jardin lotois

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Sur la première photo j'avais l'impression que le ratio tailles des palmes/stipe laissait supposer un stipe costaud :oops:
Qu'est-ce que la floraison du nainital a de particulier (décidémment il me faut des lunettes maintenant :lol: )? :wink:
Je dis floraison de nainital pour le genre de floraison du type de mon Trachy de Monaco (identifié pour nainital sur le forum de l'EPS). Il faudrait voir ceux de Serge pour comparer ? mais je ne sais pas comment dire autrement, car il ne ressemble ni aux classiques T. mâles ou T.femelles qu'il y a à côté.
gimli

Message par gimli »

Très beau tout ça ! J'aime beaucoup les Callistemon. Peux tu nous dire qu'elles sont ces deux espèces ?
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est l'explosion de couleurs chez toi :D . Tous ces cactées passent bien les hivers en pleine terre, tu aurais les noms stp, pour ma rocaille :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isagave

Message par Isagave »

Fichtre, c'est de plus en plus beau... :shock:
Isabelle
malaga

Message par malaga »

Pierre31 a écrit : Le sud ouest est un véritable melting-pot de trachycarpus: des caractères typiques d'une forme connue apparaissent parfois, au gré des gènes enfouis... ou du vent qui marie qui il veut. :D
J
my god! :roll: :lol:

domi, je ne sais si c'est la photo mais ce trachy a une couleur très attrayante!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

gimli a écrit :Très beau tout ça ! J'aime beaucoup les Callistemon. Peux tu nous dire qu'elles sont ces deux espèces ?
Merci !

pour les callistemons, le seul dont j'ai un nom est le jaune, acheté pour C. palludosus jaune chez Railhet.
Le violet provient de chez un horticulteur, pas de nom, mais il ressemble beaucoup (en fait je ne fais aucune différence) avec un violaceus que j'ai plus loin dans le jardin ; même feuillage et même couleur des fleurs.
Il y en a un troisième mélangé aux deux autres, mais qui commence tout juste à fleurir, issu d'une bouture d'un bouquet ! Il fleurit rouge vif et a des petites feuilles fines, je pense à rigidus car il est aussi bien rustique car planté depuis une quinzaine d'années et n'a jamais bronché (contre un mur quand même).
Domi

Message par Domi »

Stephking56 a écrit :C'est l'explosion de couleurs chez toi :D . Tous ces cactées passent bien les hivers en pleine terre, tu aurais les noms stp, pour ma rocaille :roll:
Il y aurait Echinopsis schickendantzii pour les fleurs blanches, le rose est un autre Echinopsis que j'ai toujours vu chez moi mais je n'ai pas le nom, les rouges seraient Echinopsis chamaecereus Image
olivier78

Message par olivier78 »

Les Callistemon jaunes sont-ils rustiques?
Domi

Message par Domi »

olivier78 a écrit :Les Callistemon jaunes sont-ils rustiques?
ça fait bien 5 ou 6 ans qu'ils sont plantés là, et qu'ils ont vu jusqu'à -8°C ces derniers hivers, et pour le moment aucun souci...mais je ne connais pas les limites.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui Olivier les jaunes sont rustiques,les violets et les rouges aussi,je te donnerai une liste si tu veux
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Le rigidus a très bien passé son premier hiver chez moi (pas le plus clément :wink: ), contrairement au lewis :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
gimli

Message par gimli »

Domi a écrit :
pour les callistemons, le seul dont j'ai un nom est le jaune, acheté pour C. palludosus jaune chez Railhet.
Le violet provient de chez un horticulteur, pas de nom, mais il ressemble beaucoup (en fait je ne fais aucune différence) avec un violaceus que j'ai plus loin dans le jardin ; même feuillage et même couleur des fleurs.
Il y en a un troisième mélangé aux deux autres, mais qui commence tout juste à fleurir, issu d'une bouture d'un bouquet ! Il fleurit rouge vif et a des petites feuilles fines, je pense à rigidus car il est aussi bien rustique car planté depuis une quinzaine d'années et n'a jamais bronché (contre un mur quand même).
Merci pour l'information. Je met le palludosus sur ma liste de "wanted" !
Tu as fait une bouture de Callistemon ?? :shock: Je ne savais pas que ça se bouturait.
Tu devrais essayer le Grevillea olivacea (de chez Railhet) la floraison est très joli mais un peu discrète mais je pense que cela est dû à l'age de ma plante (de chez Railhet) . Je ferais des photos demain. Il supporte le calcaire et Railhet le donne pour -10 voir plus....... ou moins. C'est comme tu l'interprète :lol:
HARRIMANAE a écrit :Oui Olivier les jaunes sont rustiques,les violets et les rouges aussi,je te donnerai une liste si tu veux
La liste m'intéresse aussi.Merci.
Image
Domi

Message par Domi »

gimli a écrit :
Domi a écrit :
Merci pour l'information. Je met le palludosus sur ma liste de "wanted" !
Tu as fait une bouture de Callistemon ?? :shock: Je ne savais pas que ça se bouturait.
Tu devrais essayer le Grevillea olivacea (de chez Railhet) la floraison est très joli mais un peu discrète mais je pense que cela est dû à l'age de ma plante (de chez Railhet) . Je ferais des photos demain. Il supporte le calcaire et Railhet le donne pour -10 voir plus....... ou moins. C'est comme tu l'interprète :lol:
Pour la bouture du Callistemon, c'est ma soeur qui en avait amené en fleur dans un bouquet ; comme je le trouvait sympa j'ai piqué des pousses dans un pot laissé à l'ombre et ça a marché ; mais depuis j'ai réessayé plein de fois et impossible d'en refaire...ça m'énerve Image. Depuis je réussi mieux les semis de Callistemons...
J'avais planté le Grevillea olivacea l'an dernier, il avait bien poussé mais hélas il a trépassé cet hiver à -8°C, la neige et 2 ou 3 jours sans dégel (autour de zero) ! J'ai peut-être joué de malchance car c'était le premier hiver mais quand même...Image, j'aurais bien voulu le réussir celui-là car de plus, s'il avait marché, j'aurais pu l'utiliser comme porte-greffe pour Grevillea sensibles au calcaire et rustiques (juniperina, rosmarinifolia etc..).
HARRIMANAE a écrit :Oui Olivier les jaunes sont rustiques,les violets et les rouges aussi,je te donnerai une liste si tu veux
gimli a écrit :La liste m'intéresse aussi.Merci.
A moi aussi ! Image
tom

Message par tom »

splendide toutes ces ambiances et floraisons dans ton jardin :shock:
plus on en voit , plus on en veux :mrgreen:
merci
thomas
thomas
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »