(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
-
- julien77
Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
Belle évolution depuis ce printemps pluvieux. Belles ambiances tropicales aussi. 

Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
celui ci qui a quelques années d'avances sur le tien mais pas beaucoup plus, fleuri depuis 2 ans, le tien ne devrait pas tarder je pense d'ici 1 an ou 2 tu devrait pouvoir admirer les premières fleurs.zozzo69 a écrit :Salut Antho,
Non, pas de fleur pour l'instant sur le macrophylla. Pour l'instant, il s'efforce de bien grandir. Cette année les 2 ou 3 ramifications poussent bien, ce qui devrait lui conférer un look plus étoffé d'ici 2 ans.
Pour la floraison, je n'ai aucune idée de quand ça arrivera, ni à quelle période de l'année d'ailleursCe sera la sur prise
http://dangergarden.blogspot.fr/2012/05 ... s-off.html
Merci pour le lien. C'est sympa de voir l'évolution. Le mien a 5 ans de décalage avec celui-là. Donc effectivement je peux espérer dans 2 ou 3 ans avoir mes première fleurs 

Encore quelques unes :
Caesalpinia giliesii :

Gardenia jasminoïdes "Kleim's hardy" :

Détail :

Magnolia grandiflora "Little Gem" :

Hémérocalle (je ne connais pas son nom, mais elle envahit mes massifs
)

Capucines qui se ressèment d'année en année :

Tetrapanax papyrifera steroidal giant qui commence à bien pousser cette année (je l'innonde plus souvent). Il m'a fait déjà deux petits rejets que j'ai séparé pour replanter ailleurs :

Caesalpinia giliesii :

Gardenia jasminoïdes "Kleim's hardy" :

Détail :

Magnolia grandiflora "Little Gem" :

Hémérocalle (je ne connais pas son nom, mais elle envahit mes massifs

Capucines qui se ressèment d'année en année :

Tetrapanax papyrifera steroidal giant qui commence à bien pousser cette année (je l'innonde plus souvent). Il m'a fait déjà deux petits rejets que j'ai séparé pour replanter ailleurs :

- serge17
Ce Kleim's Hardy quelle merveille !, il doit embaumer tout ton jardin? je le Tenterai bien chez moi moyennent fort amendement : dans mon sol crayeux C pas gagné 

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
ton hemerocalle est une fulva (botanique)
N'oublie pas que les pétales sont comestibles, comme ceux de la capucine!
J'aime beaucoup le Caesalpinia! j'essaie toujours d'en trouver en jardinerie car ces arbustes résistent bien ici!
N'oublie pas que les pétales sont comestibles, comme ceux de la capucine!

J'aime beaucoup le Caesalpinia! j'essaie toujours d'en trouver en jardinerie car ces arbustes résistent bien ici!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
j'adore, mais encore plus le Caesalpinia giliesii dit moi est ce que le tien a eu du mal a démarrer ce printemps ou pas ? le mien si et il fleurit aussi a peine ... 

Le caesalpinia n'a redémarré que sur 1 des 2 troncs (le plus petit...) j'ai coupe l'autre (dont le bois ne semblait pas mort pour autant)
Feijoa (une douzaine de fleurs, cela suffira-t-il pour avoir quelques fruits cette année ?) :

Lances sur Trachycarpus ukhrulensis :

Lances sur Trachycarpus ukhrulensis :

La fleur du Feijoa est très belle, la lance de l'ukhru aussi, dans un autre genre 

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
la lance de ton ukhru est belle
et en voyant tes floraisons je vois le retard pris dans mon jardin avec ce printemps humide et froid, en Gironde l'été vient juste d'arriver...

Elle est bien poilue la lance ! 

Hier soir, une très heureuse surprise sur mon caesalpinia giliesii dont le tronc principal n'est pas reparti au printemps. J'ai coupé celui-ci à 10cm du sol il y'a quelques semaines, et hier soir en déherbant, que vois-je ? :

Là, pour le coup, je vais avoir un paquet de troncs supplémentaires !!! Je pense que le fait de couper a du particulièrement stimuler la repousse. C'est bon à savoir avec cet arbuste qui crée parfois des désillusions.

Là, pour le coup, je vais avoir un paquet de troncs supplémentaires !!! Je pense que le fait de couper a du particulièrement stimuler la repousse. C'est bon à savoir avec cet arbuste qui crée parfois des désillusions.

Cool ! Très tardif cette année, les miens ont repris il y a qqs jours aussi.
Je n'ai toujours pas de reprise sur la bougain' spectoglabra, j'ai gratté, il y a encore du vert sur le tronc...
Je n'ai toujours pas de reprise sur la bougain' spectoglabra, j'ai gratté, il y a encore du vert sur le tronc...