PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Isagave

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Bienvenue à  tous... :wink:
Isabelle
Komanksé

Message par Komanksé »

Bonjour aux fous !
Alors petite présentation rapide:
Voilà  , ça fait pas mal de temps que je lis des posts sur le forum et qui dit inscription, dit généralement partage, informations.
J'habite Brest au bout du finistère à  2 pas du centre ville près de Recouvrance pour ceux qui connaissent (zone USD 9).
Je teste, je plante, je déplace, je sème dans mon tout petit jardin d'environ 250mà‚². Le jardin n'a que 3 ans et les plants sont petits car j'achète quasiment essentiellement des plantules et des graines. Mais petit deviendra grand enfin du moins pour les plantes car le jardin n'est malheureusement pas extensible !
Comme plantes, on y trouve :
- Palmiers classiques en pleine terre (Phoenix canariensis, butia capitata, washingtonia robusta ou filifera, Parajubaea TVM). Je suis bien tenté par brahea edulis et le "king" jubaea chilensis. Des bébés palmiers en nurserie (Syagrus Santa Catarina, Archontophoenix Cun. var. Illawara, phoenix theophrastii)
-Protéacées (protéa,leucadendron, leucospermum, telopea, banksia)
-Musacées classiques: basjoo, sikkimensis.
Et quelques autres plantes: dicksonia antartica, watsonia, billbergia, neomarica, beschorneria, fasciularia, aloe, passiflores, dasylirion, Hedychium...
Et quelques semis méthode Isa (que je remercie au passage). Pour les palmiers: arecastrum? (graines allongées), geonoma schottiana, ceroxylon parvifrons, chamaereops, phoenix et quelques autres trucs comme xanthorrhoea, feijoa, caesalpinia, embothrium, leonitus...

Voilà  , voilà  .

Je vous dis à  plus tard sur le forum.

komanksé (pas encore tout à  fait fou)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonsoir et bienvenu, je suis content de voir qu'il y a un nouveau Breton par nous :wink:
Komanksé a écrit :komanksé (pas encore tout à  fait fou)
à  raison de plusieurs connections par semaine, tu le seras rapidement :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
franckm

Message par franckm »

Komanksé a écrit :Bonjour aux fous !

komanksé (pas encore tout à  fait fou)

Salut Gildas !! Bienvenu chez les fous anonymes !!!
Et un de plus, un !

8)
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir et bienvenue Komenksé déjà  assez fou pour nous rejoindre... :mrgreen:

Belle présentation, si tu as des photos n'hésite pas.
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Welcome !Image
Dheeva

Message par Dheeva »

Bonsoir, j'ai aussi des photos.

http://gardenbreizh.org/photos/Dheeva

Pas sûre d'avoir inséré le lien correctement.
Verdeterre

Message par Verdeterre »

Bonjour à  tous
Alors voilà  ,je débarque........
Pour ma part,ça fait une vingtaine d'années qu'a "germée" :wink: l'idée de faire pousser chez moi des plantes qui créeraient l'illusion que je me trouve totalement ailleurs.C'est pour cette raison que je me suis mis à  rapporter chez moi plusieurs sortes de plantes avec une préférence pour toutes celles dont l'éxubérance et l'atypisme pourraient créer une ambiance tropicale ....mais à  poitiers...j'ai donc commencé à  collectionner bambous,bananiers et bien sûr palmiers qui forcément ont grandis avec le temps.Je ne vous cache pas qu'il était urgent que je me pose enfin quelquepart avec mes 60 poubelles.....C'est chose faite et j'ai enfin pu "relacher" tt le monde (d'ailleurs c'est pas encore fini!) ,mon souhait étant que tt ça devienne délicieusement abusif......
C'est pourquoi me voilà  parmi vous, pour témoigner de mes réussites et de mes échecs entre autres..
Voilà 
Bonne journée
PS:Il me reste à  apprendre à  mettre des photos

Tiens!!???? J'ai pas du poster au bon endroit :? ça commence bien!!....... :oops:
Image
franckm

Message par franckm »

Bonjour et bienvenue à  toi,

Voici la procédure 'officielle' pour les photos :

1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà  fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)" d'abord sur le bouton gauche pour sélectionner puis bouton droit dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.

Après vingt ans de culture, ça doit effectivement valloir le coup d'oeil, ton antre "tropicale délicieusement abusive" :)

Cordialement. Franck.
Domi

Message par Domi »

Bienvenue Dheeva et Verdeterre !
Verdeterre

Message par Verdeterre »

franckm a écrit :Bonjour et bienvenue à  toi,

2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)" d'abord sur le bouton gauche pour sélectionner puis bouton droit dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.

Après vingt ans de culture, ça doit effectivement valloir le coup d'oeil, ton antre "tropicale délicieusement abusive" :)

Cordialement. Franck.
Mais? j'ai le droit de coller un lien vers mon album GB?
Si oui,je suis pas sûr de bien savoir faire.
Je vais tenter
http://gardenbreizh.org/photos/Lombric
La vache!!!!!mais???,,,ça maaaaaarrrccchhhheeee!!!!!!!
Sinon pour imagemachin ,c'est quand je veux insérer une image directement ds un post?c'est ça hein?
Image
Stephking56
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Verdeterre a écrit :
franckm a écrit :Bonjour et bienvenue à  toi,

Cordialement. Franck.
Mais? j'ai le droit de coller un lien vers mon album GB?
Si oui,je suis pas sûr de bien savoir faire.
Je vais tenter
http://gardenbreizh.org/photos/Lombric
La vache!!!!!mais???,,,ça maaaaaarrrccchhhheeee!!!!!!!
Sinon pour imagemachin ,c'est quand je veux insérer une image directement ds un post?c'est ça hein?

Bienvenu dans le Forum, pour répondre à  ta question, oui :wink:

En regardant tes photos, j'ai vu que tu as un trachy takil (semé en 99), es-tu certain de son origine?

Car beaucoup de graines et palmier vendus comme tel était en fait des .
Trachycarpus 'Nainital ': Il était considéré comme le takil, mais les personnes à  l'origine de l'introduction des graines nous disent maintenant que ce n'est pas le vrai takil mais une variante locale de fortunei. C'est une espèce robuste et de grande taille, originaire de Naïnital (inde du nord).
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Verdeterre

Message par Verdeterre »

Salut
Ben oui j'ai justement un doute à  ce sujet et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un sujet"c'est quoi ces trachys" ds identification ou je mets des photos(enfin une photo pour l'instant....)
A+
Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Verdeterre, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:
Isabelle
manuvericel

Message par manuvericel »

Bonjour Lombric, oups, Verdeterre pardon :wink:

Ton Jubutia est vraiment magnifique, chouchoute le bien!

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »