Strelitzia reginae rusticité
Re: Strelitzia reginae rusticité
J'en ai un issu de semis qui doit avoir environ 7 ans, il atteint 1m50 hors pot, il n'a jamais fleurit et commence à devenir encombrant dans la maison, je vais donc le tenter en pleine terre ce printemps, on verra si le soleil direct peut l'aider à fleurir...
il lui faut surtout un bonne hivernage
aux frais 10° convient tres bien
lumineux
et surtout tres limiter les arrosages
en gros il faut limite l'oblier

aux frais 10° convient tres bien
lumineux
et surtout tres limiter les arrosages
en gros il faut limite l'oblier

le problème en intérieur c'est que les pétioles s'allongent trop et finissent par ne plus être assez rigides pour tenir droit, je pense qu'il va y avoir un changement radical en extérieur notamment dû au vent, la plante devra s'adapter et diminuer sa croissance!
-
Ca sert à quoi les pollens ???nico61 a écrit :il faut que tu prenne le pollen qu'il y'a dans la fleche bleu de la fleur (en l'abaissant la fleche vas écarter et tu verras le pollen) puis tu pose le pollen sur la pointe de la fléche bleu (partis un peut collante) et puis tu t'arme de patience![]()
sur cette photo on vois bien le pollen déposer sur le bout de la fleche

Amoureux de palmiers tropicaux.
Ça te sert à féconder la plante 

-
OK, ça fabrique des graines, c’est ça ?...Je n’y connais rien en gynécologie végétale mais bon... 

Amoureux de palmiers tropicaux.
oui voila c'est ça qui y contribue
- Phillippe90000
Voilà un petit cours sur la fécondation d'une fleur : ça me rappelle mes années de collégien en svt !
Les plantes font des fleurs qui leur servent à se reproduire et ainsi assurer la survie de l'espèce végétale dans le milieu.
Ces fleurs ( nous n'allons pas parler des plantes dioïques) possèdent des organes mâles appelés étamines qui contiennent le pollen et un organe femelle appelé pistil qui contient les ovules.
Lors de la fécondation, les grains de pollen font féconder les différents ovules qui vont par la suite devenir des graines !
Voilà mais j'ai fait dans les grandes lignes !
Les plantes font des fleurs qui leur servent à se reproduire et ainsi assurer la survie de l'espèce végétale dans le milieu.
Ces fleurs ( nous n'allons pas parler des plantes dioïques) possèdent des organes mâles appelés étamines qui contiennent le pollen et un organe femelle appelé pistil qui contient les ovules.
Lors de la fécondation, les grains de pollen font féconder les différents ovules qui vont par la suite devenir des graines !
Voilà mais j'ai fait dans les grandes lignes !
- Phillippe90000
Ca y est !! Mon oiseau de paradis est en fleur !!!
Les deux premières photos sont des photos de la même fleur mais prise sous deux angles différents tandis que la troisième est le plus gros bouton floral de la plante !

Voilà ! Chose promise, chose due !!
Les deux premières photos sont des photos de la même fleur mais prise sous deux angles différents tandis que la troisième est le plus gros bouton floral de la plante !

Voilà ! Chose promise, chose due !!

question peut-être bête, pensez-vous qu'il est possible d'avoir un strelitzia en pleine terre en Alsace avec bien sûr une protection active l'hiver ?
si tu le tente en alsace et que tu reussi , je le tente chez moi en drôme !!!pascalou a écrit :question peut-être bête, pensez-vous qu'il est possible d'avoir un strelitzia en pleine terre en Alsace avec bien sûr une protection active l'hiver ?
mais j'avoue que sa me taquine aussi depuis longtemps.
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Altitude : 157 mètres
Salut pareil apres une division il partira en test en extérieur 

ernel29.over-blog.com
oui mais bon chez vous fait moins froid mdr
c'est peut-être un pari assez fou tout de même
au risque de perdre une belle plante oui ^^ ( mais si ça passe ah ah je vais me marrer ) 

ernel29.over-blog.com