Brahéa ou Jubaéa?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
jérôme boiziau

Re: Brahéa ou Jubaéa?

Message par jérôme boiziau »

Lasio a écrit :C'est vrai qu'en voyant un palmier comme celui de Jérôme il est difficile de ne pas envisager d'en avoir 1 dans son jardin.

Pour ma part j'ai franchi le cap a plsrs reprise :oops: .

- Il y a 3 ans (déjà) un petit (gros comme un poireau) qui a crevé car -10 la première année ne la pas tué mais l'hiver suivant l'a achevé....
- l'année dernière 1 plus gros, qui s'installe doucement après une défoliation partielle
- Et cette année je tape dans le lourd suite à une supère occasion...photo a venir :wink:

Quelques qst° pour toi Jérôme :

Quelle exposition est ton mur ?
-> en fait pour être plus précis est-il a l'ombre à certains moments de la journée ou toujours en plein cagnard ?
L'as tu protégé en les 2 derniers hivers ?

Merci.
bonjour lasio ,

le mur (de 2 étages) est orienté Sud/Est donc protégé des pluies.
Il voit le soleil toute l'année, mais l'hiver un autre batiment lui fait de l'ombre
Je ne l'ai jamais protégé et il n'a eu aucun dégâts depuis sa plantation en 2005
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Lasio

Message par Lasio »

Tropikal : Oui oui c'est bien celui-là :wink:
Jérôme : merci pour ce complément d'info, ça me conforte dans le choix de son futur emplacement.

Tropikal, je dérape un peu du sujet initial mais je pense que ces qst° t’intéresserons également :

Quel choix feriez vous pour planter un brahea :

sol 1 : Sud-Est / très protégé des vents / inconvénient un grand saule lui fait de l'ombre le matin

Sol 2 : Plein sud adossé au pignon de ma maison (dc apport calorifique non négligeable) / pas protégé des vents

J'ai une grosse préférence pour la sol1 car il sera visible de la baie de mon salon alors que la sol 2 j'en profiterais bcp moins...
babass31

Message par babass31 »

Tropikal a écrit ::arrow: Lasio,où en est ton armata avec ce froid?
Bonjour. Effectivement très bonne question. Comment c'est comporté ce splendide palmier avec le froid? Et de plus, lors de sa plantation en 2005, aurais tu une photo lors de sa plantation afin de vraiment avoir du concret.
J'habite toulouse et je souhaite en mettre en terre. Merci pour les infos si le post est lu.
Lasio

Message par Lasio »

J'avais raté les qst° posées :oops:

Alors le gros acheté cette année n'a été mis en terre qu'il y a peu.
Je me suis bloqué le dos a le porter :?

L'autre (qui a perdu sa lance cette année) donne des signes de reprise (depuis cette semaine) -> le trou se bouche dc c'est bon signe :wink:

Promis dès que le soleil sera revenu je ferais une photo du gros bébé :mrgreen:
Lasio

Message par Lasio »

babass31 : je crois que tu me confonds avec Jérôme.
Celui en photo est a jérôme :wink:

J'ai lu dans un autre post que son magnifique brahea a perdu sa lance...
Espérons qu'il se refasse, se serait vraiment une grosse perte.

Jérôme a tu des signes de reprises ?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »