nos passions

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: nos passions

Message par Zifool »

c'est j’espère ma dernière intervention, mais dire que le gibier pose problème je crois pas, il y a quelques siècles il y avait vraiment beaucoup plus de gibier, beaucoup moins de chasseur et surtout celle ci était réglementée d'une autre façon (bonne ou mauvaise là n'est pas la question) mais la régulation de la population c'est une fausse excuse.

@ Pascal j'en suis navré tu sais ce n'est pas une caricature, pour avoir vécu des années en face d'un bistro repère de chasseur les dérives je les ai vus pendant des années je n'invente rien et personnellement j'aimerais inventer ça, au moins je pourrais me soigner, mais tant que cette image du bon chasseur sera collée a tout les abrutis qui portent un fusil pour soit disant réguler le gibier, y aura des gens comme moi qui les détesteront et encore je parle pas des battues ou des lâchers de gibier en cage juste pour assouvir les instincts de mort, si tu chasse tu le fait en ton âme et conscience, moi j'ai choisis mon camp. :wink:

a oui merci Michel, les chasseurs qui barrent les routes de nos coins à champignons préférés pour sécuriser la foret, cte blague si pour la plupart ils chassaient correctement et ne tiraient qu’après avoir identifier clairement le gibier (c'est la loi) il y aurait moins d'accident et ils ne monopoliseraient pas la foret pour leur bon droit de tuer !

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

il faudrait pouvoir chasser les chasseurs, comme ça tout le monde serait content :roll:
Zifool

Message par Zifool »

je leur ferait comme ils font, tu les lâches nu dans la foret désorienté apeurés avec un bande chiens au cul et des a....is prêt a les tuer sans raison, ils auraient moins de chasseurs je pense.
:lol: :lol:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Zifool a écrit :a oui merci Michel, les chasseurs qui barrent les routes de nos coins à champignons préférés pour sécuriser la foret, cte blague si pour la plupart ils chassaient correctement et ne tiraient qu’après avoir identifier clairement le gibier (c'est la loi) il y aurait moins d'accident et ils ne monopoliseraient pas la foret pour leur bon droit de tuer !

Même en ne tirant que sur une cible identifiée ça reste dangereux, je connais le cas lors d'une battue au sanglier d'une balle qui a ricoché sur un tronc d'arbre et qui est allée se ficher quelques centaines de mètres plus loin dans la portière d'une voiture garée au bord d'une route.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
Zifool a écrit :a oui merci Michel, les chasseurs qui barrent les routes de nos coins à champignons préférés pour sécuriser la foret, cte blague si pour la plupart ils chassaient correctement et ne tiraient qu’après avoir identifier clairement le gibier (c'est la loi) il y aurait moins d'accident et ils ne monopoliseraient pas la foret pour leur bon droit de tuer !

Même en ne tirant que sur une cible identifiée ça reste dangereux, je connais le cas lors d'une battue au sanglier d'une balle qui a ricoché sur un tronc d'arbre et qui est allée se ficher quelques centaines de mètres plus loin dans la portière d'une voiture garée au bord d'une route.
Chez moi il chassent dans le brouillard ces abrutis, ma fille a reçu des plombs dans le dos heureusement elle avait un blouson en cuir. :!: :!: :roll: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Chez moi il chassent dans le brouillard ces abrutis, ma fille a reçu des plombs dans le dos heureusement elle avait un blouson en cuir. :!: :!: :roll: :wink:
ici aussi :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :il faudrait pouvoir chasser les chasseurs, comme ça tout le monde serait content :roll:
Déjà qu'il se chassent entre eux.... :!: :!: :!: :wink:
butia33

Message par butia33 »

Michel Greco a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=dxHAEzOQJG4

Je les adore. :lol:
:lol: :lol: j'adore aussi.
Ils étaient en spectacle pas très loin mais c'était hélas complet.
Pascal

Let the good time roll
palmvienne

Message par palmvienne »

Trop marrant, et hyperréaliste. :!: :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :

Trop marrant, et hyperréaliste. :!: :!: :!: :wink:
tafdak ! :mrgreen:

celui des inconnus tout aussi parlant http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

zifool quand tu dit que la surpopulation de gibier ne peut pas existe c'est faut , a une époque j'aller chasse en ardeche et dans les petit village au milieu des colline il ete oblige de mettre un parkage électrique la nuit pour pa avoir les sanglier dans leurs jardin , quand tu aura un sanglier qui passe dans ton jardin qui te retourne tout ton terrain faudra pas venir pleurer au chasseur pour se faire rembourse . et se qui dise faut leurs faire pareil qu'il aye bien se faire foutre . et je reste polie . c'est bien beaux de critique les gens quand on a juste vecu un mauvais truc avec des chasseur irrespectueux , j'ai bien faillie me faire ecrasser part un motard il y a quelque annee en me promenant dans les boit , il ne c'est pas arrete , je me suis tordu la cheville et ce n'est pas pour sa que je traite tout les motard de connard , il y a des respectueux et d'autre nom .
Image
Zifool

Message par Zifool »

palmier43 a écrit :zifool quand tu dit que la surpopulation de gibier ne peut pas existe c'est faut , a une époque j'aller chasse en ardeche et dans les petit village au milieu des colline il ete oblige de mettre un parkage électrique la nuit pour pa avoir les sanglier dans leurs jardin , quand tu aura un sanglier qui passe dans ton jardin qui te retourne tout ton terrain faudra pas venir pleurer au chasseur pour se faire rembourse . et se qui dise faut leurs faire pareil qu'il aye bien se faire foutre . et je reste polie . c'est bien beaux de critique les gens quand on a juste vecu un mauvais truc avec des chasseur irrespectueux , j'ai bien faillie me faire ecrasser part un motard il y a quelque annee en me promenant dans les boit , il ne c'est pas arrete , je me suis tordu la cheville et ce n'est pas pour sa que je traite tout les motard de connard , il y a des respectueux et d'autre nom .
nous sommes tous d'accord, mais le vrai problème il y a plus de mauvais que de bon (99/100) dans ma 1ere intervention j'ai bien dis qu'un fdp ne pouvait etre un mauvais chasseur. :mrgreen:

Il y a tellement de terres cultivés de nos jours que les gibiers sont concentrés c'est une fausse excuse la surpopulation, tout les ans des sangliers défoncent mes clotures certes mais parce qu'il sont coursés .. :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmier43 a écrit :zifool quand tu dit que la surpopulation de gibier ne peut pas existe c'est faut , a une époque j'aller chasse en ardeche et dans les petit village au milieu des colline il ete oblige de mettre un parkage électrique la nuit pour pa avoir les sanglier dans leurs jardin , quand tu aura un sanglier qui passe dans ton jardin qui te retourne tout ton terrain faudra pas venir pleurer au chasseur pour se faire rembourse . et se qui dise faut leurs faire pareil qu'il aye bien se faire foutre . et je reste polie . c'est bien beaux de critique les gens quand on a juste vecu un mauvais truc avec des chasseur irrespectueux , j'ai bien faillie me faire ecrasser part un motard il y a quelque annee en me promenant dans les boit , il ne c'est pas arrete , je me suis tordu la cheville et ce n'est pas pour sa que je traite tout les motard de connard , il y a des respectueux et d'autre nom .
Pour la surpopulation, on voit bien que c'est artificiel, il y a une dizaine d'année j'étais envahi de sangliers qui me retournaient le gazon, out les sangliers maintenant ce sont les chevreuils qui me flinguent tous mes arbres. Chez moi il n'y a plus de lapins ni de lièvres, parce qu'ils n'en mettent plus (les sociétés de chasse), par contre les lâchés de faisans de Colchide ou de Mongolie, pratiquement 2 x par mois, durée de survie maxi 2 jours, pour les perdrix lâché 1 x à l'ouverture. :!: :!: :roll: :wink:
antho

Message par antho »

c'est vrai qu'il y a des surpopulations de sangliers en Ardèche, et même en ville dans certain cas. Les chasseurs "sont obligé de réguler" mais à coté de ça ils continue de les nourrir tout au long de l'année!!!! :roll: :roll: :roll:

Après c'est comme pour tout il y a le meilleur et le pire dans les troupes. Sauf que dans cette discipline là ça ne pardonne pas avec le pire.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »