Joël BOQUIEN a écrit : C'est bien plus poètique que "balai de ch......", appellation idiote qui ne veut rien dire ,sinon insulter ou dévaloriser le genre Trachycarpus![]()
![]()
.

Joël BOQUIEN a écrit : C'est bien plus poètique que "balai de ch......", appellation idiote qui ne veut rien dire ,sinon insulter ou dévaloriser le genre Trachycarpus![]()
![]()
.
Je suis d'accord...Mais j'aime bien le phoenix canariensis aussi. Pas très original je sais...leotropdalbv a écrit :Quelle question!!! Coco Nucifera il est, allié au sable blanc, et au lagon l'emblème du paradis!!!!!!!
vous résisteriez vous!!!! ??????
Sinon, l'archontophoenix alexandrae n'est pas mal non plusleotropdalbv a écrit :Alors on est 2 RoccoFerrari Coco nucifera n'as rien d'original non plus mais quelle majesté!!!!!
(très courant de part et d'autre de l'équateur et jusqua 2700 km de celui ci)
( palm beach floride N27° et jusqu'a 31°S dans la région de durban afrique du sud)
canariensis est élégant aussi avec les longues palmes et leur joli courbure de plus sont stipe massif lorsqu"il n'est pas completement nettoyé
Oui, tout à fait !pierre a écrit :c'est le palmier a huile ?
Ah non, loin de là... Pour moi, il se trouve dans la moyenne +...PierreOlivier a écrit :Mon palmier le moins aimé c'est le Phoenix canariensis![]()
Pas vous ?
nonPierreOlivier a écrit :Mon palmier le moins aimé c'est le Phoenix canariensis![]()
Pas vous ?