JUIN 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: JUIN 2012

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Je ne suis pas blanc, je suis assez matte de peau naturellement.

Et je suis désolé, mais je tiens à ma peau! Vieillir, oui, mais bien vieilir!
Pourtant quand tu sera vieux il faudra bien que tu aies l'air vieux, tu ne vas quand même pas passer par botox, lift, etc, c'est pour les nanas ça :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

metamorphose a écrit :ça n'est pas pour rien que dans pratiquement toute les civilisations, on se protégeait du soleil par tout les moyens.
La quête du bronzage n'est qu'un fléau de plus de notre monde qui vacille !
D'ailleurs, l'Homme est le seul mammifère à s'exposer nu au soleil, de manière masochiste, par passé 40 °C.
Palmetum

Message par Palmetum »

Vivi a écrit :
metamorphose a écrit :ça n'est pas pour rien que dans pratiquement toute les civilisations, on se protégeait du soleil par tout les moyens.
D'ailleurs, l'Homme est le seul mammifère à s'exposer nu au soleil, de manière masochiste, par passé 40 °C.
vivi tu es sure :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :Je ne suis pas blanc, je suis assez matte de peau naturellement.

Et je suis désolé, mais je tiens à ma peau! Vieillir, oui, mais bien vieilir!
Pourtant quand tu sera vieux il faudra bien que tu aies l'air vieux, tu ne vas quand même pas passer par botox, lift, etc, c'est pour les nanas ça :!: :!: :wink:
non pas que les nanas :o dans le showbiz sont tous tendus :mrgreen: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
S'exposer au soleil permet au corps de synthétiser la vitamine D3 qui fixe le calcium des os, cela évite l'ostéoporose :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :
Vivi a écrit :
vivi tu es sure :roll:
Ouarf ouarf mdr :lol: :lol: :lol: :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

Un quart d'heure par jour suffit Palmvienne. il suffit se prendre des bains de soleil sans crème limités et aux heures les moins chaudes.

Si tu lis bien, j'ai dit "bien vieillir" ! je ne rejette donc pas la vieillesse qui est inévitable, mais autant vieillir harmonieusement intérieurement et extérieurement !
metamorphose

Message par metamorphose »

Pour revenir à nos brebis , il fait très frais sur Paris avec 15°C.

Ces 15 prochains jours sont vus frais et humide..

Cette année c'est tout ( chaleur hors saison) ou rien ( fraicheur hors saison)
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :
metamorphose a écrit :ça n'est pas pour rien que dans pratiquement toute les civilisations, on se protégeait du soleil par tout les moyens. La quête du bronzage n'est qu'un fléau de plus de notre monde qui vacille !
S'exposer au soleil permet au corps de synthétiser la vitamine D3 qui fixe le calcium des os, cela évite l'ostéoporose :!: :!: :wink:
Je ne sais pas dans quel était sont les os des "écrevisses" qui fréquentent notre littoral durant l'été, mais une courte exposition tôt le matin ou en fin d'après-midi, couplée à un bon morceau de fromage de brebis la région, va certainement me permettre de conserver une ossature solide, sans devoir ressembler à Pachypodium complètement asséché, avec de la paille en guise de cheveux.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit : Je ne sais pas dans quel était sont les os des "écrevisses" qui fréquentent notre littoral durant l'été, mais une courte exposition tôt le matin ou en fin d'après-midi, couplée à un bon morceau de fromage de brebis la région, va certainement me permettre de conserver une ossature solide, sans devoir ressembler à Pachypodium complètement asséché, avec de la paille en guise de cheveux.
C'est vrais qu'avec le soleil il faut le fromage, tous les fromages sauf: sud Italie Bufflonne, et Roquefort trop de sel pourtant j'adore le roquefort. :!: :!: :wink: vais-je bientôt ressembler à Toutenkamon :!: :!: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

metamorphose a écrit :Un quart d'heure par jour suffit Palmvienne. il suffit se prendre des bains de soleil sans crème limités et aux heures les moins chaudes.

Si tu lis bien, j'ai dit "bien vieillir" ! je ne rejette donc pas la vieillesse qui est inévitable, mais autant vieillir harmonieusement intérieurement et extérieurement !
oui surtout que tu es à l'aube de la vieillesse, attention :lol: :lol: :lol:

la creme n...a non plus c'est pas mal et ça marche bien , bientôt 20 ans que j'en mets sur ma tronche chaque matin ! :lol: et j'attrape 50 balais dans 18 mois.

bon, temps chaud et ensoleillé aujourdhui; cependant butia et washingtonia ne donnent toujours pas signe de vie :( vive les trachys
Modifié en dernier par Serkan le 05 juin 2012 23:47, modifié 2 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :
Je ne sais pas dans quel était sont les os des "écrevisses" qui fréquentent notre littoral durant l'été, mais une courte exposition tôt le matin ou en fin d'après-midi, couplée à un bon morceau de fromage de brebis la région, va certainement me permettre de conserver une ossature solide, sans devoir ressembler à Pachypodium complètement asséché, avec de la paille en guise de cheveux.
C'est vrais qu'avec le soleil il faut le fromage, tous les fromages sauf: sud Italie Bufflonne, et Roquefort trop de sel pourtant j'adore le roquefort. :!: :!: :wink: vais-je bientôt ressembler à Toutenkamon :!: :!: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Pour revenir à nos brebis , il fait très frais sur Paris avec 15°C.

Ici beau temps mais un petit vent de nord-est a freiné l'ascension mercure, 24,3° je suis resté dehors toute la journée, et j'ai encore dépassé mon cota de soleil. Il m'est impossible de rester à l'intérieur quand il fait beau. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :Pour revenir à nos brebis , il fait très frais sur Paris avec 15°C.

Ici beau temps mais un petit vent de nord-est a freiné l'ascension du mercure, 24,3° je suis resté dehors toute la journée, et j'ai encore dépassé mon cota de soleil. Il m'est impossible de rester à l'intérieur quand il fait beau. :!: :!: :wink:
Un temps qui fait pousser les palmiers, et surtout l'herbe, normalement à cette époque de l'année je ne tonds plus (il n'y a plus rien à tondre) :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 06 juin 2012 08:53, modifié 1 fois.
bob7244

Message par bob7244 »

Temps mitigé ce matin quelque passages ensoleillés, sinon c'est gris (sans pluie) et 13.9°. Déprimant !!!! :( :( :cry: :cry: :cry:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Climatologie »