Que dire de ce Jardin ou plutot de cette JUNGLE !!! Une merveille, des plantes a profusion, On est transporté
sous les tropiques Aie Aie Aie Une vraie Claque !
Je crois qu'aucun mot pourrait vraiment définir cet endroit !
Ce jardin devrait etre classé car a faire rougir certains J botaniques ou J Municipaux
Pour les nouveautés il va falloir sortir le chausse pied et vos doigts de "fée"
Longue vie a ce "Paradis"
Xavier
Merci Monsieur Xavier !
Mais... nous comptons sur vous pour l'alimenter !
Le temps passe et la gamme des 'grands classiques ' est à présent bien représentée au jardin (une centaine de taxons pour les palmiers).
Certains candidats demeurent cependant impossibles à trouver (Guihaia argyrata, Brahea moorei, Trithrinax schizophylla, Syagrus harleyi, etc...) et je ne parle pas des cycadales...
Donc : à vous de jouer !
vraiment magnifique,
on voit que vos voyages à travers le monde (je suis allé sur votre site) ont été source d'inspiration pour créer ce paradis.
Mille fois bravo et continuez à nous faire rêver
xavier pourra sûrement vous trouver des raretés, il est très fort là dessus
Magnifique jardin, pour ma part, un petit faible pour les Cycadales, très jolis Ceratozamias et Macrozamias.
J'ai une question cependant: derrière l'Encephalartos lehmanii, ce sont des prêles?
Je trouve qu'elles sont du plus bel effet. As tu déjà entendu parler d'Equisetum giganteum?Cette prêle résisterai à -7°C voir -8 et est assez impressionnante, jusqu'à 2 mètres au moins.
Simon
Oui mais passé le printemps, je la trouve très moche, très bordellique (on attend des prêles qqchose de plus graphique) je pense que c'est pour ça qu'elle n'est pas plus cultivée. A moins peut-être de la rabattre régulièrement ?
Je n'ai jamais essayé cette espèce, il fait trop froid chez moi. Peut être qu'en rabattant ça donnerai bien, je n'ai aucune expérience sur cette espèce.