Si j'ai un tuyau et même plusieurs pour 5500m², seulement je travaille beaucoup l'été, même pas droit aux vacances, bon c'est vrai qu'en Drôme Provençale l'été on est mieux que sur le bord méditérranéen qui est envahiPalmetum a écrit :eric t as pas de tuyau chez toiles nappes sont loin
sinon plantes les en sortie de fosse septique
t es un frere a palmvienne
![]()
Reflexion sur la lenteur de croissance des Sabal
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Reflexion sur la lenteur de croissance des Sabals
Eric.
travailler + pour gagner -
investis dans 1 arrosage programme 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Travailler plus pour vivre décemment et nourrir sa tribuPalmetum a écrit :travailler + pour gagner -investis dans 1 arrosage programme
Arrosage programmé beurk, arrosage manuel relaxant et communion avec les plantes
Eric.
au - quand tu es surcharge l eteBLACHERE Eric a écrit :Travailler plus pour vivre décemment et nourrir sa tribuPalmetum a écrit :travailler + pour gagner -investis dans 1 arrosage programme
.
Arrosage programmé beurk, arrosage manuel relaxant et communion avec les plantes![]()
![]()
![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
causiarum est invulnerablepalmvienne a écrit :Bon alors les beaux de petite à moyenne taille mais larges à installer au pied des grands, pas trop lents, à part urésana, quels autres,![]()
![]()
![]()
- fanaw
c'est exactement ce que je pense,BLACHERE Eric a écrit :J'ai remarqué que les Sabal de mon jardin poussent plus au printemps ou en Automne que l"été, je me demande si le plus important n'est pas l'eau, mais pas besoin de grosses chaleurs. Ici l'eau l'été
je trouve que les miens ont bien poussé (enfin mieux que les autres années en pot) par rapport au manque de chaleur mais on a eu pas mal de pluie.
stéphane

- palmvienne
Palmetum, Chez Eric la nappe est à 70m chez moi 84m (dans le granite) il doit aussi être sur un plateau ou une collinePalmetum a écrit :eric t as pas de tuyau chez toiles nappes sont loin
sinon plantes les en sortie de fosse septique
t es un frere a palmvienne
![]()
Modifié en dernier par palmvienne le 01 sept. 2012 08:25, modifié 1 fois.
- BLACHERE Eric
Un peu juste pour le footing entre les allées de palmierspalmvienne a écrit : je crois qu'un jardin de 1500 m² est largement suffisant![]()
![]()
Eric.
- palmvienne
Croissance hallucinante ça correspond à quoi pour 1 causiarumPalmetum a écrit :causiarum est invulnerablepalmvienne a écrit :Bon alors les beaux de petite à moyenne taille mais larges à installer au pied des grands, pas trop lents, à part urésana, quels autres,![]()
![]()
![]()
avec 1 croissance hallucinante pour 1 sabal
ten des sabals, je piste aussi les sites US et je me demande ce que vaut le sabal sp huge leaf
- palmvienne
Tu me fait penser que je pourrais faire une allée de palmier de mon chemin d'accès, et encore du boulotBLACHERE Eric a écrit :Un peu juste pour le footing entre les allées de palmierspalmvienne a écrit : je crois qu'un jardin de 1500 m² est largement suffisant![]()
![]()
huge leafpalmvienne a écrit :Croissance hallucinante ça correspond à quoi pour 1 causiarumPalmetum a écrit :causiarum est invulnerablepalmvienne a écrit :Bon alors les beaux de petite à moyenne taille mais larges à installer au pied des grands, pas trop lents, à part urésana, quels autres,![]()
![]()
![]()
avec 1 croissance hallucinante pour 1 sabal
![]()
il me semble que causiarum et urésana sont dans le top
ten des sabals, je piste aussi les sites US et je me demande ce que vaut le sabal sp huge leaf![]()
![]()
+1 1 allee de palmes ca dechire exemplespalmvienne a écrit :Tu me fait penser que je pourrais faire une allée de palmier de mon chemin d'accès, et encore du boulotBLACHERE Eric a écrit :Un peu juste pour le footing entre les allées de palmierspalmvienne a écrit : je crois qu'un jardin de 1500 m² est largement suffisant![]()
![]()
![]()
![]()
- palmvienne
huge leaf
si rosa te tombe dessus
pour causiarum il demarre le 1st donne + de palmes que palmetto bermudana brazoria louisiana birmingham minor
[/quote]
Proqué

Proqué
c est quoi
proque

- palmvienne
+1 1 allee de palmes ca dechire exemples
jub butiagrus syagrus.. ou palmetto
si tu peux creuse forest
[/quote]
Je veux bien creuser forest mais lequel, il y en a des palanquées

Je veux bien creuser forest mais lequel, il y en a des palanquées