Supert ton jardin Quentinl ça prend forme ton mure avec le support grillager pour les grimpantes est nickelle tu t'y est pris comment pour le réaliser?
(grillage? système de fixation?)
as-tu mis de géotextile sous la pouzzolane et les graviers blancs pour éviter les mauvaises herbes ? ou bien as-tu mis une couche suffisamment épaisse pour ne pas voir émerger les adventices ?
Le bilbergia est en terre depuis 1 ans c'est la deuxième année qui fleurit c'est un plant que j'ai diviser il y a 3 ans sur le pied mère qui lui à 5 , 6 ans je crois.
Le support grillager a été fait il y a environ 10 ans pour le mur non enduit.
C'est un simple grillage posé sur le mur (je ne m'en rappelle pas du système de fixation désolé ) .
Oui il y a deux clematis armandii sur le mur avec un clematis princesse diana , multiblue et ville de Lyon qui sont en fleurs pour le moment elles ont toutes été plantés il y a 2 ans.
J'ai deux strelizia reginae en pot dont un qui vient de chez Nadine fleurs à St Cyr en Retz et l'autre qui vient de la jardinerie à Belleville .
Le bilbergia nutans reste en terre en hiver , je pourrais te faire un plant si tu veux.
Pour la plupart des massifs cette hiver j'ai eu pratiquement aucune perte juste un crassula sarcaulis qui à pourrit cette hiver et quelques agaves ( filifera et germinifera , ... ) abimés par la flotte mais bien repartis depuis 1 mois , bilbergia nutans variegata bien abimés ...
Modifié en dernier par Quentinl le 13 juin 2013 21:35, modifié 1 fois.
Pour le bilbergia nutans il y a pas de problème de toute façon il faut que je fasse plusieurs plants et je vais peut être essayer d'en semés.
Pour les prix chez Nadine fleurs certaines plantes sont assez chères alors qu'il y a le GAEC des 4 saisons qui est juste à côté et les prix sont souvent moins chères.
Vous avez de la chance je viens de m'apercevoir que vous etes un paquet du meme coin(le retzz). Quentinl elisalova tropikal et surement d'autres....Moi je suis le seul à au moins 30 min j'ai l'impression....