football

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Michel Greco

Re: football

Message par Michel Greco »

J'ai eu un collègue marseillais qui un jour s'est fait sortir de sa voiture en pleine rue à Marseille, s'est fait tabasser et voler sa montre. Il était au volant d'une voiture immatriculée 59, et c'était au temps de l'affaire OM-VA.
Je me demanderai toujours si l'imatriculation a joué un rôle dans l'affaire.
C'est certain que le foot exacerbe les bas instincts de certains supporters.
Cette réflexion n'est en rien une insulte déguisée à l'égard de la majorité des supporters qui sont civilisés.
Je ne crois pas que mon immatriculation 64 puisse entraîner des réactions, ni à Marseille ni ailleurs heureusement. :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

64 ? ça existe ? :lol:
colibri82

Message par colibri82 »

Cool, les footeux (c'est pas péjoratif, hein ne me prêtez pas des propos que je ne tiens pas :wink: ) s'expriment.
Il y en a parmi nous. Honnêtement, je n'aurais pas cru qu'il y en ait tant que ça mais après tout pourquoi pas ?
Je suis bien fana de palmiers, de bambous, mais aussi radioamateur et amateur d'anciennes bagnoles... Pas vraiment de lien entre ces divers hobbies... Alors après tout pourquoi pas le foot :D

Bon, sinon ce que je préférais dans le foot - dans les années 90 quand j'étais "on the market" - c'était que les divers pubs et boites de nuit étaient remplis de gonzesses les soirs de match !
C'était facile d'attraper :mrgreen:
De grandes soirées de bonheur :lol:

Aujourd'hui j'ai le sentiment que le phénomène s'est inversé: il y a une dizaine de jours, j'ai accepté d'accompagner un collègue de boulot dans un pub branché pour regarder France-Argentine (rugby) et... c'était full de gonzesses et... elles avaient le feu au 'uc :shock:
Quelle misère... On vit dans une triste société... On perd les valeurs :roll:

Bon sinon aussi pour mettre cent balles... Je suis aussi fonctionnaire :mrgreen:

Mais, j'ai progressé... Avant j'étais mihitair :wink:

Dommaaag'Eéélian'.... !
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

Heu :!: :!: :!: pourquoi tout le monde veut être fonctionnaire, :?: :?: :?: 8)
zozzo69

Message par zozzo69 »

je me suis posé la question aussi... les footballeurs seraient-ils des fonctionnaires ? On comprend mieux la dette publique dans ce cas :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :je me suis posé la question aussi... les footballeurs seraient-ils des fonctionnaires ? On comprend mieux la dette publique dans ce cas :lol:
T'imagines les footeux en grève pour revendication salariale, ou pour les 25 heures. :!: :!: 8) :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

palmvienne a écrit :Heu :!: :!: :!: pourquoi tout le monde veut être fonctionnaire, :?: :?: :?: 8)
ben moi,je voukais pas au départ.c'est juste un accident! :D :D :D
colibri82

Message par colibri82 »

Moi, "ils" vont "bientôt" "me" privatiser et m'ont promis 3000 roros de plus par mois... sisi !
Alors ça va.

En parallèle ils vont externaliser le boulot de 9000 autres personnes (le processus est "lancé") qui vont "disparaître".
Tout ça va coûter plus cher au contribuable mais tout le monde s'en fout (pour le moment !), il va y avoir 15000 fonctionnaires de moins :wink:
Cédric
RonanBZH

Message par RonanBZH »

C’est vrai qu’il y a plein de mauvais exemples dans le foot professionnel ou autres.‎
Je hais la violence et les insultes d’une certaine catégorie de gens que l’on voit dans les stades (surtout ‎a la télé). :?
Pour info, chez moi a Rennes on est loin de ça, notre « pire adversaire sportif » était le FC Nantes ‎‎(derby oblige) quand ils étaient en L1, stade plein a chaque match et les supporters étaient même ‎mélangés dans les tribunes.‎
Résultat, ça se passait toujours bien, aucun souvenir d’agression, d’insultes méprisantes…‎
Juste quelque chants sarcastiques pour les perdants… Plutôt drôle.‎ :mrgreen:
Zozo69,‎ :!:
Je trouve ça bien triste que tu ne veuilles pas inscrire ton fils dans un club de foot, surtout quand je vois ‎le travail qui est fait par les éducateurs des écoles de foot pour les bambins.‎
C’est justement tout le contraire, on essaie d’y inculquer les valeurs telles que le respect, la tolérance ‎et surtout pas la violence.‎
J’ai souvent encadré des matchs de jeunes et je trouve ça superbe de les voir jouer ensemble, ils se ‎dépensent sur le terrain, c’est ça la grande richesse du sport, l’esprit d’équipe, se battre pour gagner ‎ou perdre sans regrets.‎
Quand je vois des jeunes trainer ou faire des conneries juste parcequ’ils s’ennuient, alors je me dit ‎qu’ils feraient mieux de venir taper dans le ballon.‎
Et pour finir, le football, ce n’est pas juste les professionnels du PSG, de l’OM ,l’équipe de France et les ‎autres qui nous font parfois plus honte qu’honneur, mais c’est surtout des milliers de bénévoles dans ‎tous les recoins du pays qui donnent de leur temps généreusement a nos jeunes juste par amour du ‎sport.‎
C’est toujours plus facile de critiquer que de construire, il y en a qui aiment le foot, d’autre pas mais ‎arrêtez avec vos clichés.‎
le terrain de foot c’est une arène, les footballeurs des gladiateurs :?: :?: Je sait pas dans quel monde vous ‎vivez mais je vous plaint.‎ :!:
-------------------
Ronan
pilou

Message par pilou »

Si si, cela peut-être sympa le foot....

D'ailleurs il en existe sous différentes formes... A vous de dire sous quel forme vous le préférez ! :lol: :lol: :lol:

-1- La forme chaude

Image

-2- La forme humide

Image

-3- La forme "protection solaire"

Image

:mrgreen:
RonanBZH

Message par RonanBZH »

Pilou, tu serais pas Grolandais par hazard :?: :?: :mrgreen:
-------------------
Ronan
colibri82

Message par colibri82 »

:lol: :lol: :lol:
Cédric
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

je trouve sa dommage aussi de critique le foot comme sa , je ne pratique pas je suis juste supporter de mon club et de l’équipe dans ma petit ville de 2000 habitant . je ne dit pas le contraire il y a des insulte , des bagarre du pognon en trop mais sa c'est dans tout les sport . le handball a été marque il y a pas longtemps pour sa alors que personne pense que sa pouvez se passe la dedans . le cycliste aussi et tout les année marque , le rugby et autre est pas trop critique encore mais je donne moin de 2 ans avant que des jours se face attraper a magouiller . revenons au foot , on voit toujours des supporter se battre et autre car c'est un milieu qui déplace des million de personne tout les soir de match , si il y a une bagarre sur un terrain de boule on va pas en parle pour 2 personne qui se mette sur la guel , il préfére parle d'un groupe de 100 ou 200 personne qui se sont mis sur la guel . des insulte bagarre et tout autre problème il y en a dans tout les sport .
Image
cedric

Message par cedric »

[quote="RonanBZH"]Zozo69,‎ :!:
Je trouve ça bien triste que tu ne veuilles pas inscrire ton fils dans un club de foot, surtout quand je vois ‎le travail qui est fait par les éducateurs des écoles de foot pour les bambins.‎
C’est justement tout le contraire, on essaie d’y inculquer les valeurs telles que le respect, la tolérance ‎et surtout pas la violence.‎
J’ai souvent encadré des matchs de jeunes et je trouve ça superbe de les voir jouer ensemble, ils se ‎dépensent sur le terrain, c’est ça la grande richesse du sport, l’esprit d’équipe, se battre pour gagner ‎ou perdre sans regrets.‎
Tu as bien résumé je trouve :wink: en tous cas avant c' etais comme ca et je pense que cela a pas beaucoup changer dans la majorité des cas...
N' importe quel sport est benefique en tout point de vue, surtout les sports collectifs...
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

oui exactement , après c'est comme partout certaine insulterons et autre mais c'est pas une raison . puis se que on voit a la télé c'est 5 minute de débordement , la premier foi que je suis aller dans un stade j'avait 6 ans et maintenant j'y vais tout le temps et fait quelque déplacement en France comme cette année en corse et Nice et je n'est jamais u le nez casse ou autre , et je ne voyage pas avec la tribune populaire , se que montre les média sont juste quelque débordement qui ne se passe pas tout les match non plus. se soir je serait au match contre paris et encore une foi je ne pense pas il y aura des débordement , même si je trouve que dans notre nouvel tribune on et beaucoup plus prés des adversaire .
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »