C’est vrai qu’il y a plein de mauvais exemples dans le foot professionnel ou autres.
Je hais la violence et les insultes d’une certaine catégorie de gens que l’on voit dans les stades (surtout a la télé).

Pour info, chez moi a Rennes on est loin de ça, notre « pire adversaire sportif » était le FC Nantes (derby oblige) quand ils étaient en L1, stade plein a chaque match et les supporters étaient même mélangés dans les tribunes.
Résultat, ça se passait toujours bien, aucun souvenir d’agression, d’insultes méprisantes…
Juste quelque chants sarcastiques pour les perdants… Plutôt drôle.
Zozo69,
Je trouve ça bien triste que tu ne veuilles pas inscrire ton fils dans un club de foot, surtout quand je vois le travail qui est fait par les éducateurs des écoles de foot pour les bambins.
C’est justement tout le contraire, on essaie d’y inculquer les valeurs telles que le respect, la tolérance et surtout pas la violence.
J’ai souvent encadré des matchs de jeunes et je trouve ça superbe de les voir jouer ensemble, ils se dépensent sur le terrain, c’est ça la grande richesse du sport, l’esprit d’équipe, se battre pour gagner ou perdre sans regrets.
Quand je vois des jeunes trainer ou faire des conneries juste parcequ’ils s’ennuient, alors je me dit qu’ils feraient mieux de venir taper dans le ballon.
Et pour finir, le football, ce n’est pas juste les professionnels du PSG, de l’OM ,l’équipe de France et les autres qui nous font parfois plus honte qu’honneur, mais c’est surtout des milliers de bénévoles dans tous les recoins du pays qui donnent de leur temps généreusement a nos jeunes juste par amour du sport.
C’est toujours plus facile de critiquer que de construire, il y en a qui aiment le foot, d’autre pas mais arrêtez avec vos clichés.
le terrain de foot c’est une arène, les footballeurs des gladiateurs

Je sait pas dans quel monde vous vivez mais je vous plaint.